CB President Avis

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#51

Message par MANKIPIK »

Je n'étais pas inquiet la loi etait pour moi sur ce coup là ... Mais ne pas avoir à s'en préoccuper prouve le sérieux de cette boîte !

Maintenant reste à connaître la qualité du poste ... Je vous dis ça ce weekend !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#52

Message par platplat »

Tooffy a écrit :de toute façon ils se doivent d'appliquer un prix tel qu'affiché, et connaissant la repression des fraudes, faut mieux vendre 2 articles a perte que se prendre une prune pour si peu...
Je n'ai pas tout lu, mais, cette affirmation est partiellement fausse, ou vraie, au choix...

Il faut quand meme que le prix soit en rapport avec le bien auquel il se rapporte.

Exemple : un téléviseur vu normalement a 1000€ et affiché 20 ou 30% de moins que son prix normal, ca passe, la regle s'applique, par contre, le meme téléviseur affiché a 10€ ca passe pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#53

Message par Bernard_83 »

MANKIPIK a écrit :Je n'étais pas inquiet la loi etait pour moi sur ce coup là ... Mais ne pas avoir à s'en préoccuper prouve le sérieux de cette boîte !

Maintenant reste à connaître la qualité du poste ... Je vous dis ça ce weekend !
Avec une bonne antenne ca devrais le faire .
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#54

Message par maman94 »

Bon alors, la M Zero Plus, au prix attractif est aussi arrivée chez moi (après un périple colissimo).

:)

Reste à adopter une antenne et un tosmètre.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#55

Message par MANKIPIK »

Ce qui me saoulllllllllle avec ces histoires de CB c'est comment savoir si tu es bien réglé … car j'en ai installé quelques unes avec différentes personnes … j'étais toujours au TOP et une fois en rando y a personne qui me recevait … ou qui m'entendait … et OUI j'avais bien allumé le poste et branché l'antenne :ouin: :ouin: :ouin:

Je saurai donc mi-août, quand j'en aurai besoin en convoi, si ça roule :ouin:

A+
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#56

Message par famak »

MANKIPIK a écrit :Ce qui me saoulllllllllle avec ces histoires de CB c'est comment savoir si tu es bien réglé … car j'en ai installé quelques unes avec différentes personnes … j'étais toujours au TOP et une fois en rando y a personne qui me recevait … ou qui m'entendait … et OUI j'avais bien allumé le poste et branché l'antenne :ouin: :ouin: :ouin:

Je saurai donc mi-août, quand j'en aurai besoin en convoi, si ça roule :ouin:

A+
Il n'y a pas quelques tracteurs équipés par chez toi ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#57

Message par roger78 »

MANKIPIK a écrit :Ce qui me saoulllllllllle avec ces histoires de CB c'est comment savoir si tu es bien réglé …
Si l'antenne est bien dégagé, et aucun TOS dessus, c'est déjà une bonne chose.

Ensuite, il y a plus qu'à faire des essais avec des personnes pour vérifier.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#58

Message par MANKIPIK »

Bon je vous avais dit que je vous tiendrai au courant …

hé beh c'est pas terrible.

CB Midland M Zéro Plus neuve
Embase sirio à visser
Antenne Sirio ML145

Bref on me reçoit très mal et moi j'entends rien …

L'antenne est posée sur une tôle inox sur l'aile du déf et le tout raccordé au châssis … he beh c'est merdique …

PS : TOS testé c'était pas mal ...

Je suis persuadé que cela vient de mon install … Quand je suis parti au Maroc, VHF neuve, antenne VHF neuve … c'était la même misère … idem pour la Tunisie.

Dans le doute j'ai trouvé une antenne CB magnétique sur le bon coin en me disant … si ca vient de l'embase ou du câble au moins j'élimine ces problèmes … he beh non pareil …


Bref, je vais surement rajouter un plan de masse (Olive66 m'a refilé le tuyau) et revoir l'install complète … c'est incroyable de se faire chier autant pour un biniou pareil :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#59

Message par Jojo74 »

Si ça peut aider ...

Au début du printemps, comme j'en avais besoin, j'ai ressorti d'un placard du matériel qui traînait: une petite CB Euromini d'au moins 20 ans et une antenne magnétique sans marque apparente .
J'ai eu un peu le même genre de problèmes: tos à peu près correct mais réception / émission très mauvaises, parasitées et souvent inaudibles à cause de grésillements non atténués par le squelch ...
Comme j'avais pas mal de câble réseau Ethernet 10Base2 qui ne servait plus et comme ça me semblait correspondre aux critères de la CB (coaxial, 75 ohms, blindé avec en plus un blindage de qualité), j'ai sorti mon fer à souder et j'ai remplacé le câble de l'antenne par du câble réseau (une longueur de 3m environ). Et ben, tout est devenu parfait ! Réception / émission sans parasites, TOS à presque 1 (1.1, 1.8 et 1.6 aux extrêmes). A part la soudure dans l'embase car il n'y a pas trop de place, le plus dur a été de "sortir" l'aimant de son logement puis de trouver un moyen de reboucher l'embase (j'ai pris du scotch alu pour les isolants multi-couches)
Dans la foulée, au vu des bons résultats, j'ai aussi remplacé le câble d'antenne de la CB du copain !
Je suppose que les câbles d'origine et en particulier l'isolant interne commençaient à être en mauvais état par endroits (craquelés ?) voir en court-circuit selon la position du câble.

[Edit]
MANKIPIK a écrit :...
PS : TOS testé c'était pas mal ...
Je suis persuadé que cela vient de mon install … Quand je suis parti au Maroc, VHF neuve, antenne VHF neuve … c'était la même misère … idem pour la Tunisie.
Dans le doute j'ai trouvé une antenne CB magnétique sur le bon coin en me disant … si ca vient de l'embase ou du câble au moins j'élimine ces problèmes … he beh non pareil …
J'avais zappé ce passage ! Donc mon inter concernant le câble n'est sans doute pas adaptée !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB President Avis

#60

Message par roger78 »

Attention, le coaxial pour la cibi est en 50 ohms.
Si tu mets du 75 ohms, ta lecture du Ros va être faussé.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre