cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

#131

Message par toy29 »

salut,
par collage pas terrible car tu es obligé de superposer les tôles alors que par soudure tu le fais en bord à bord.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

#132

Message par Jeanma »

sur le principe je suis d'accord, maintenant si ça tient dans le temps... pourquoi pas ? :)
Il y a des années en arrière, tous les plombiers ont vu le sertissage arriver à la place de la soudure et n'étaient pas fan. Quand on voit comme c'est pratique, rapide et fiable aujourd'hui... ;)
Je reste open aux évolutions :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

#133

Message par .manu 38 »

C'est moche. :~:

Je ne sais pas ce qui est à l'origine mais une fois hors de contrôle, y à plus qu'à sortir et attendre les pompiers.
Il ne doit pas rester grand chose, j'espère qu'il était bien assuré parce qu'il ne va pas bosser avant un bon moment je pense...

Comme je soudais dans mon garage, c'était ma plus grande crainte.
L'extincteur était à coté et le tuyau d'arrosage aussi.
En plus des protections, penser au risque de feu n'est pas inutile ;) [/quote]

en faisant des réparations sur le toit étanchéité avec le chalumeau la toile goudronné
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

#134

Message par passionné »

Jeanma a écrit :sur le principe je suis d'accord, maintenant si ça tient dans le temps... pourquoi pas ? :)
Il y a des années en arrière, tous les plombiers ont vu le sertissage arriver à la place de la soudure et n'étaient pas fan. Quand on voit comme c'est pratique, rapide et fiable aujourd'hui... ;)
Je reste open aux évolutions :D
Et je ne te parle pas de l'ouverture d'esprit des clients concernant les raccords a sertir...
En carrosserie, car j'y arrive aussi, rien à battre. Antirouille, rustines en tôle formées, mise en place par rivets et collage polyurethane. Ensuite, démontage des rivets, jointage de finition et peinture. On roule pas non plus en œuvre d'art et ces techniques sont éprouvées. Le but étant de réparer et protéger durablement.
Depuis longtemps beaucoup de caisses sont pointées par soudage et mastiquées alors une rustine...
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

#135

Message par Jeanma »

.manu 38 a écrit :en faisant des réparations sur le toit étanchéité avec le chalumeau la toile goudronné
Un classique... :no:

On va y arriver, et tu me rassures aussi passionné :)

En tout cas, pour le moment, j'ai terminé : traitement au férose intérieur extérieur, peinture du bas de caisse par dessus les rustines sans essuyer le pinceau pour une bonne épaisseur à la peinture fer julien noire, puis avec ce qui restait le dessous jusqu'au niveau du châssis (reste le milieu de la caisse mais il n'à pas l'air en mauvais état de toute façon), puis injection par les trois trous de chaque coté de produit corps creux, rebouchage avec des petits bouts de scotch alu pour pouvoir y retourner quand je veux.
... ben c'est pas mal. :cool:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre