TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#14

Message par ghimi06 »

prado74 a écrit :Ouh là là .................là faut des chaines !!! :D :D

Quel cinéma avec ces pneus................déjà apprendre à conduire sur la neige, quand il y en a !!
C'est sur qu'à Nice on as pas souvent de la neige :D
Je me dis que si ces pneus peuvent me permettre d'aller à la montagne en hiver ,sans le risque d'être refoulé parce que j'ai pas les bons pneus ou les chaînes (pas envie de racheter des chaines),et si je peux rouler toute l'année avec c'est pas mal ;) Je peux aussi mettre des Lattitudes cross comme j'avais sur le Pajero (très content de ces pneus pour mon usage ),avec une paires de chaînes dans le 4x4 qui n'ont jamais servi :D sont en vente sur le bon coin .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Tooffy a écrit :Ouais donc en gros les 4 saison c'est pour les urbain qui savent pas stocker les roues de leur suv entre 2 saisons.

Les bouzeux qui vivent à la campagne dans la neige l'hiver ont tout interet a avoir 2 trains de pneu par voiture...

Rien de neuf en fait. C'est juste une enculerie marketing.
Ta reaction est bizarre

car il faut comprendre que le principal roulage est autour des grandes villes
et je pense que cela ne peut pas être remis en question par toi ...

regarde là

https://www.planetoscope.com/automobile ... rance.html

Les millions de véhicules qui circulent tous les jours sur les routes d'Ile de France (dont 64% de banlieue à banlieue) représentent 5,7 milliards de déplacements par an, soit l'équivalent de 180 déplacements chaque seconde (compteur).

Donc a ton avis le pneu il doit se développer vers quel axe ....

Et je parle par pour nous
car je vois pas mal de 4x4 avec des profils pour le sable qui m'expliquent que la tenue de route sur le goudron n'est pas terrible .....

Donc Oui il y a un marché du pneu Urbain comme il y a plus de marché pour le pneu TT

donc il y a la technique qui propose un produit pour une utilisation
Puis il y a le marketing qui va mettre en évidence les qualités du produit suite a 4 ou 5 ans d’étude technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#16

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :C'est sur qu'à Nice on as pas souvent de la neige :D
Je me dis que si c'est pneus peuvent me permettre d'aller à la montagne en hiver ,sans le risque d'être refoulé parce que j'ai pas les bons pneus ou les chaînes (pas envie de racheter des chaines),et si je peux rouler toute l'année avec c'est pas mal ;) Je peux aussi mettre des Lattitudes cross comme j'avais sur le Pajero (très content de ces pneus pour mon usage ),avec une paires de chaînes dans le 4x4 qui n'ont jamais servi :D sont en vente sur le bon coin .
Pour ma part

j'ai toujours les chaines du vehicule
et quand je vend le vehicule j'y met les chaines dans le coffre
donc pas de stock
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#17

Message par eric def 90 300 dti »

c'est essai a posé un poil de polémique sur les marques

car d'autres essais ne donnent pas le même résultat
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#18

Message par Tooffy »

platplat a écrit :C'est pour que ceux qui se font planter par la neige 2 fois par an et dorment dans leur voiture parce qu'il n'ont pas su tenir compte de la météo puissent repartir dans la partie pentue de l'autoroute qui bloque tout le monde. :D
Voilà.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#19

Message par Tooffy »

prado74 a écrit :Quel cinéma avec ces pneus................déjà apprendre à conduire sur la neige, quand il y en a !!
oui mais les gens sont fainéant, donc plutot que de leur demander d'apprendre des chose, autant leur vendre un palliatif.
eric def 90 300 dti a écrit :Ta reaction est bizarre

car il faut comprendre que le principal roulage est autour des grandes villes
et je pense que cela ne peut pas être remis en question par toi ...
Soit, si le roulage principal est "autour des grandes villes", il faut arrêter de faire croire a ces gens qu'un cross-climate leur permettra de grimper les cols sous la neige comme les bouquetins grimpes aux talus... (c'est là qu'est l'enculerie marketing).

Urbain ou pas, si tu vas rouler dans la neige, tu montes des pneus adaptés et le sujet est clos, pas un pis-aller étant moyen partout.

Perso, je vais pas faire de randonnée en tong, quand je veux faire des ballades en raquette, j'utilise des raquettes de marche, pas celles de ping-pong.

Jusqu'il y a peu, j'étais en charge des achats de chaussettes et chaines neige pour mes clients... il y a des chaussettes que je me suis refusé à proposer, car elle etait pas assez efficace.

Là ou je vis, je peux tester régulièrement des dispositifs adhérents.. et encore je dois le faire exprès, parce qu'avec de bon pneu, on en a très rarement (pour pas dire jamais) besoin.
Memento mori
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Tooffy a écrit :oui mais les gens sont fainéant, donc plutot que de leur demander d'apprendre des chose, autant leur vendre un palliatif.



Soit, si le roulage principal est "autour des grandes villes", il faut arrêter de faire croire a ces gens qu'un cross-climate leur permettra de grimper les cols sous la neige comme les bouquetins grimpes aux talus... (c'est là qu'est l'enculerie marketing).

Urbain ou pas, si tu vas rouler dans la neige, tu montes des pneus adaptés et le sujet est clos, pas un pis-aller étant moyen partout.

Perso, je vais pas faire de randonnée en tong, quand je veux faire des ballades en raquette, j'utilise des raquettes de marche, pas celles de ping-pong.

Jusqu'il y a peu, j'étais en charge des achats de chaussettes et chaines neige pour mes clients... il y a des chaussettes que je me suis refusé à proposer, car elle etait pas assez efficace.

Là ou je vis, je peux tester régulièrement des dispositifs adhérents.. et encore je dois le faire exprès, parce qu'avec de bon pneu, on en a très rarement (pour pas dire jamais) besoin.
en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver

Normalement je dois venir essayer des nouveaux pneus hiver sur l'anneau du Rhin quand il y aura du froid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#21

Message par Tooffy »

eric def 90 300 dti a écrit :en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver
ici y'a des chances. sauf que ce parle d'equipement hiver, pas de pneu? ou j'ai pas/mal suivi ?

Mais ces pneus "toute saison" seraient considéré comme hiver ou non en cas d'obligation?


je file, j'ai un carbu à sortir du bedford.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#22

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver

Normalement je dois venir essayer des nouveaux pneus hiver sur l'anneau du Rhin quand il y aura du froid
Pour reprendre le mot de Tooffy, ca aussi c'est une enculerie.

Quand on regarde bien, il n'yva qu'une seule et unique population France qui se fait avoir par la neige tous les ans et on légifère pour tout le monde.

J'habite en limite de 04, j'y passe un temps infini, et je peux compter sur les doigts d'une main les jours de ces 10 dernières années ou les routes ont pas été noires.

On va tous être soumis a cette loi pourrave alors qu'a moins de monter en station le jour de la neige c'est toujours nickel.

J'ai habité Besançon, et pareil, jamais été emmerdé.


C'est lourd cette façon de centraliser en partant de l'incompétence de 12% de la population.

Ca nous oblige a rouler avec des pneus inadaptés pour que des débiles arrivent a monter la pente de l'autoroute qu'ils n'auraient jamais du prendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#23

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Pour reprendre le mot de Tooffy, ca aussi c'est une enculerie.

[---]

C'est lourd cette façon de centraliser en partant de l'incompétence de 12% de la population.

Ca nous oblige a rouler avec des pneus inadaptés pour que des débiles arrivent a monter la pente de l'autoroute qu'ils n'auraient jamais du prendre.
oui mais ça fait marcher les affaires, depuis cette annonce, ils ont remplacé l'eau par le champagne dans les robinets à Clermont...
Memento mori
Répondre