Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#441

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :suis pas tout a fait d accord avec toi pour ca ! :D ;) je parle jante d origine par contre ;)

le probleme c est surtout en cas de choc , une tole tu deposes et tu peux redresser a la masse . ca revient pas trop mal ,une alu ce n est meme pas la peine ;)
quand je parle jante d origine j entend bien des jante en tole :p
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#442

Message par famak »

Clairement, sauf pour des pneus route ou pour faire du chemin calcaire, je ne vois pas ce que je vais faire des jantes alu qui sont dessus
Bon, je ne vais pas non plus les jetées.
Du coup mud sur acier, et origine pour le contrôle/au cas des fdo/en attendant de des pneus.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Le choix du pauvre !

#443

Message par didi »

oè, t'as raison de garder tes alu pour du mixte ou du routier, et de mettre des tôles pour tes mud.

les alu c'est de l'alliage léger, mais c'est plus lourd qu'une jante tôle. J'ai eu monté des Racer, et elles étaient bien plus lourdes que mes tôles...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#444

Message par Palme »

famak a écrit :Un musso.
Qui au final n'est pas plus anémique que les frontera, pajero, Galloper, que j'ai pu tester.
En bien meilleur état que les terrano niveau chassi qui étaient dans mes prix.

Il est très spacieux, c'est un coffre de folie, il a 220 000 km, donc 100 000 de moins que ce que je voyais. Il n'a fait que d'aller dans des étangs de pêche, pas de TT, pas de piste.

La conso, ça va pour le quotidien l'entretien c'est idem.
Pour le voyage, le déplacement est meilleur qu'avec le c35 qui nous satisfaisait en terme de rythme/vitesse (plusieurs voyages à l'étranger). Et nous ne prenons jamais l'autoroute dans cette configuration...

J'ai bien conscience de sa mauvaise presse en France, mais en Iran/Thailand/Amérique du sud/etc... Ils l'utilises sans soucis, bien au delà de ce que je compte en faire (TT pure après quelques modifs) et sur Instagram et forums, il n'est pas rare de voir un musso aider un copain bien plus renommer dans nos idées)


Nous verrons bien. (pas gros risques)
Un rhino !

Génial t'as trouvé aussi! On doit être sur la même longueur d'onde ou bien c'est le bon mois!
Avatar du membre
Palme
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : juillet 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#445

Message par Palme »

:clap:
famak a écrit :Vivement les premiers picnic sous les pinèdes !
Idem ici... et bivouac!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#446

Message par famak »

Palme a écrit :Génial t'as trouvé aussi! On doit être sur la même longueur d'onde ou bien c'est le bon mois!
Ouais, c'est cool.

Je regarde déjà les équipements et la fiabilisation. ! [emoji23]

Je cherche juste les priorités d'achat réfléchis plutôt que les priorités d'achats compulsif.

Et c'est pas évident de trouvé des infos fiable, genre déport de jantes, fluides idéaux, taille du pavillon pour une galerie ou même système pour barre de toit, cric hi lift compatible ou pas.

Ça m'empêche pas de sélectionner des bac de sol en caoutchouc, de continuer à surveiller pour une cb, regarder les tablettes de geoloc, etc.

Bref, faut attendre.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#447

Message par famak »

Je me rends compte aussi que j'ai tout pour bivouaquer en vélo... Mais pas de chaises /table, etc en solide et compact.
Fait que je regarde ce que les parents ont dans leur cc. Moi, j'ai bien du matériel, mais lourd et volumineux, ça rentrai dans le c35...

J'ai été à narbonne accessoires, pour une glaciere à compression.
Ils avaient qu'une 28l. Quand j'ai parler de 40/50l. Le gars m'a dis que c'était chère, et qu'il en avait une chez un collègue de leurs marque à seulement 250e, bref, pas question pour lui de m'en montrer une dometic, et en fouillant avec lui, c'est un frigo qu'il veut me vendre.

Bref, vivement la réception du musso.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#448

Message par famak »

Quelqu'un a une idée de la provenance de ces strapontin ?
https://www.instagram.com/p/BkClLoLBzLI ... 0z7xuzj0sh

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#449

Message par famak »

Ça devient un peu urgent...
ImageImage

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#450

Message par Tooffy »

Tu t'es fais pousser ou c'est le porte vélo qui a tape sur un dos d'âne?
Memento mori
Répondre