Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#61

Message par famak »

TINTIN974 a écrit :salut !

a mon humble avis :
TERRANO LONG
DISCOVERY
PAJERO LONG, ou même PAJERO SPORT (les deux existent en V6 ESSENCE...)
HYUNDAI GALLOPER LONG

Le reste sera difficile à trouver dans ton budget, ou alors avec beaucoup de travaux a faire.

bonnes recherches
Je regarde les terrano en ce moment.
D'ici là, j'aurai peut-être une bonne occasion dans les plus chère.

Mais le terrano me semble asser spacieux et sans trop de vices négatifs.
Je ne suis pas insensible aux autres. Je regarde chez Hyundai, etc.

Le principe étant d'avoir un 4x4 pour 50 000 km, soit entre 2 et 4 ans. Et si ça match, comme déjà dis, je monte en game, sinon, je revend le matériel ou la place dans un fourgon.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#62

Message par jibus »

Attention au Pajero (2.5l et 2.8 ) la carrosserie peut être en excellent état et le châssis tout pourri ;) .
Su un 4x4 petit budget , je pense qu'il ne faut pas se buter sur un modèle , il faut prendre le mieux entretenu et le plus sain ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#63

Message par famak »

jibus a écrit :Attention au Pajero (2.5l et 2.8 ) la carrosserie peut être en excellent état et le châssis tout pourri ;) .
Su un 4x4 petit budget , je pense qu'il ne faut pas se buter sur un modèle , il faut prendre le mieux entretenu et le plus sain ;) .
Oui, je ne suis pas butter , d'où ma deuxième question d'il y a quelques jours... Quel bas prix ne pas prendre ?!

Le truc simple... J'ai failli craqué pour un Frontera... Avant d'être déconseiller ici.

Idem. Je compte un changement de pneus et d'amortisseur dans mes calculs, mais si il y a des pneus mixte et des amortis, je peux mettre l'argent supplémentaire sur le véhicule. Cqfd.

Donc 3500e pour une base, ou davantage si c'est des frais que j'aurai fait.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#64

Message par christian.styling »

on remplace des pneus " de ville " par des pneus TT d accord...
mais les amortos et les ressorts... autant attendre qu ils soient foutus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#65

Message par famak »

christian.styling a écrit :on remplace des pneus " de ville " par des pneus TT d accord...
mais les amortos et les ressorts... autant attendre qu ils soient foutus
Je ne me rend pas compte de l'entretien apporté aux 4x4.
Mais dans ma game de prix, les véhicules vont de 200 @300 000km. Et sur une plate, il est rare d'avoir des amortisseurs OK.
Ils sont souvent bon et homogène sur un ct, mais la tenue de route n'est plus celle de leurs 80 000.
Alors qu'un silent bloc, aura été changer par le gars de chez noroto à la moindre craquelure.
Enfin, ça fait partit du prix global, et si ils sont impec' le véhicule vaudra son surplus de prix.
Ma recherche va justement à 4500e sur lbc. Mais dans l'optique d'avoir un truc sympa et passer au ct pour 3500e avec la possibilité de faire des frais dessus, et ne s'arrête pas à un véhicule avec pour budget total de 3500e.

C'est aussi le fait que je ne sois pas pressé d'obtenir le véhicule qui me permet l'espoir de tombé sur LA bonne occasion.



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#66

Message par Jeanma »

regarde : https://www.leboncoin.fr/voitures/1430428059.htm/?ca=12_s
C'est trouvable et parfois déjà un peu équipé.
Là, maintenant, d'expérience (:no :) , je dirais dessous à voir et vérifier mais il semble valoir le coup ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#67

Message par famak »

Jeanma a écrit :regarde : https://www.leboncoin.fr/voitures/1430428059.htm/?ca=12_s
C'est trouvable et parfois déjà un peu équipé.
Là, maintenant, d'expérience (:no :) , je dirais dessous à voir et vérifier mais il semble valoir le coup ;)
Avec ce genre de véhicule, dont le gars est certain d'avoir un ct à la vente, rien que pour les rehausses il va me falloir tous les deux ans passé voir son pote avec une bouteille de Jack tous les deux ans ?
En soit le côté très modifié ne me gêne absolument pas. Mais le soucis est davantage sur quels usures ou anomalies ferme t'il les yeux?



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#68

Message par greg 74 »

niet !!! niet !!!

phare devant la calandre ! son doublage radia ne sert a rien !!!et si l a mointe comme ca c est que son engin a chaud!!

pour rappel : je l ai deja dit nombre de fois , quand nissan a sorti le gr et que les acheteurs degagaient les culasses une note de service a ete emise!!

si phares , gros parebuffle montes la garantie ne sera prise qu une fois ! il est demande au client de tout enleve ! si pas fait aucune garantie sur la prochaine casse !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#69

Message par Jeanma »

ah bah je découvre :o:
T'es ma bible Greg ! :D
Ceci explique peut être cela pour le défunt miens alors :no:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#70

Message par Ramel »

greg 74 a écrit :niet !!! niet !!!

phare devant la calandre ! son doublage radia ne sert a rien !!!et si l a mointe comme ca c est que son engin a chaud!!

pour rappel : je l ai deja dit nombre de fois , quand nissan a sorti le gr et que les acheteurs degagaient les culasses une note de service a ete emise!!

si phares , gros parebuffle montes la garantie ne sera prise qu une fois ! il est demande au client de tout enleve ! si pas fait aucune garantie sur la prochaine casse !!!
Salut, il a rehaussé son capot pour le flux d'air, tu penses pas que ça compense les feux et autre devant la calandre ?
Ex - HDJ80 24s
Répondre