Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#361

Message par didi »

famak a écrit :OK, je vais voir si je peux découvrir seul, ou si il me faut une petite formation ou je ne sais quoi. Ça fait bien 5 ans que ça me parle et me freine aussi dans certaines bricoles.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
si t'as l'occasion d'une formation soudure, arc, tig, mig, OA tu vas gagner du temps, et tu connaitras les pourquoi de ce qui ne va pas ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
marsouin19
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : partout ou ke vent me porte
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#362

Message par marsouin19 »

famak a écrit :Je change l'alternateur du Renault de madame, je mange, et j'allume le pc pour bien regardé.
Mais a ce que j'en vois, ça match avec mes besoins.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Comme toute passion (car ça en deviendra une tu verras, surtout si en famille) tu y viendras un jour ou l'autre ;)
l'important, c'est d'essayer
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#363

Message par famak »

didi a écrit :si t'as l'occasion d'une formation soudure, arc, tig, mig, OA tu vas gagner du temps, et tu connaitras les pourquoi de ce qui ne va pas ;)
Il me reste deux semaines de CP de l'an dernier.
Faut que je regarde ça avant de me lancer dans un achat incohérent.

Mon père m'a toujours tout souder. Sans prendre le temps de m'apprendre, de peur à ce que je me fasse un chassi de bécane ou que je tombe dans le self made sur les prepas chassi qui allaient avec mes swap ! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
marsouin19
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : partout ou ke vent me porte
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#364

Message par marsouin19 »

famak a écrit :Il me reste deux semaines de CP de l'an dernier.
Faut que je regarde ça avant de me lancer dans un achat incohérent.

Mon père m'a toujours tout souder. Sans prendre le temps de m'apprendre, de peur à ce que je me fasse un chassi de bécane ou que je tombe dans le self made sur les prepas chassi qui allaient avec mes swap ! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas mécanicien, encore moins en tôlerie, certes un peu agenceur (mais de magasins, et encore, ancien marqueteur, pour dire …) mais depuis 30 ans que je suis dans le 4x4, crois moi on y prends vite gout (surtout pour du franchissement).
Alors j'ai appris seul, avec l'aide des forums et des vidéos (on trouve tout quand on cherche), a tâtonner au début, ça commence bien souvent par les rehausses, les plastiques et autres qui gênent pour les treuils et qui deviennent tubes ou répliques de pare chocs vendus très cher, on en arrive vite a bidouiller moteur et turbos, ou intercoolers, et ça se termine par des pièces en tôlerie pliées et soudées que l'on ne trouve pas pour des prépas sur 4x4 Anglais … (me suis éclaté, mais alors, que d'essais avant d'y arriver ! :lol:

Tu verras, tu verras :lol:

Et la fierté d'emmener femme et enfants au plus prêt de la nature, en allant partout ….

Je ne me fais aucune illusion :)
l'important, c'est d'essayer
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#365

Message par xavier13 »

marsouin19 a écrit :Je ne suis pas mécanicien, encore moins en tôlerie, certes un peu agenceur (mais de magasins, et encore, ancien marqueteur, pour dire …) mais depuis 30 ans que je suis dans le 4x4, crois moi on y prends vite gout (surtout pour du franchissement).
Alors j'ai appris seul, avec l'aide des forums et des vidéos (on trouve tout quand on cherche), a tâtonner au début, ça commence bien souvent par les rehausses, les plastiques et autres qui gênent pour les treuils et qui deviennent tubes ou répliques de pare chocs vendus très cher, on en arrive vite a bidouiller moteur et turbos, ou intercoolers, et ça se termine par des pièces en tôlerie pliées et soudées que l'on ne trouve pas pour des prépas sur 4x4 Anglais … (me suis éclaté, mais alors, que d'essais avant d'y arriver ! :lol:

Tu verras, tu verras :lol:

Et la fierté d'emmener femme et enfants au plus prêt de la nature, en allant partout ….

Je ne me fais aucune illusion :)

Bricoler son 4x4, c'est vrai que c'est plaisant.........................................................mais seulement quand c'est toi qui décide, quand et quoi. ;) :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
marsouin19
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : partout ou ke vent me porte
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#366

Message par marsouin19 »

l'important, c'est d'essayer
Avatar du membre
marsouin19
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : partout ou ke vent me porte
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#367

Message par marsouin19 »

xavier13 a écrit :Bricoler son 4x4, c'est vrai que c'est plaisant.........................................................mais seulement quand c'est toi qui décide, quand et quoi. ;) :D

Yesssssss :) :D

Bon aller sur ce, je retourne sur le miens ;)
Bonne soirée les passionnés :clap:
l'important, c'est d'essayer
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#368

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :Bricoler son 4x4, c'est vrai que c'est plaisant.........................................................mais seulement quand c'est toi qui décide, quand et quoi. ;) :D
Voila :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#369

Message par famak »

marsouin19 a écrit :Tu as vu celui là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1462636787.htm/
Non, je me rends compte que j'ai du en oublié sur les alertes leboncoin. Surtout qu'il est à côté.

Pour la bricole, je sais bien.
J'ai donner et j'aime ça!

Le c35, nous avions retirer le toit totalement, renforcer, fait un chassi pour recevoir la grosse rehausse polyester.
Pare choc arrière maison, échelle et porte roue idem.

Quand ont aime , le temps ne compte pas. Mais faut que ça fasse plaisir, et qu'il n'y ai pas d'obligation de prendre les outils.

Si ça vous tente je peux mettre des photos du c35.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3109
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#370

Message par terranobis »

xavier13 a écrit :Aucun soucis de culasse sur les atmo.
2 baroud 2.8d en 6cylindres en ma possession, dont 1 avec 1culasse HS a 120000kms, sans parler des 2 avec de petits problèmes de poussoirs hydraulique que win’s sait traiter, alors peut être n´ais je pas eu de chance ;)

Si tu achètes, regarde la pression des durites tout de même :no:

Pour autant, avec un minimum d’attention c’est un véhicule qui ne te laissera pas tomber et que je reprendrais bien :cool:
Répondre