Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#291

Message par famak »

Oui, c'est le constat que j'en ai fait après.

Et il n'est pas en châssis séparé.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#292

Message par xavier13 »

Jo49 a écrit :C'est indestructible si mené doucement et ça tourne à l'huile de friture.

Je connais plusieurs véto qui ont fait 400.000 avec :D

Difficulté pour avoir des pièces. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#293

Message par ManuTaden »

famak a écrit : Conso contenue pour des questions peut être psy. Mais 10/12l sur du plat ça doit se trouver. Sinon, dites moi que ça n'existe pas. ( vous m'avez déjà fait des propositions)
Un véhicule sans que je ne me demande si il va démarrer le matin... Surtout en bivouac puisque a la maison je m'en fiche un peu j'ai d'autres voitures.
Un disco 300 tdi, ou même td5
Mon ancien disco 300 tdi : la conso allait de 8,5/9L à 15L / 100 km
9L sur autoroute à 100 km/k (500 bornes sous la pluie), mais aussi sur petites routes de la campagne picarde et normande,
10/11L la majorité du temps : ville + voie rapide + campagne peri urbaine
13 à 15L sur autoroute / voies rapides en étant un peu au dessus des limites officielles, et en se dépéchant, mais véhicule pas vraiment conçu pour attaquer : lourd, au sur pattes, pneus mixtes ...
en tout terrain jamais mesuré, mais un utilisateur de Disco 300tdi m'a déjà dis entre 15 et 50 L à l'heure en fonction du terrain ...

et pour avoir fait quelques centaines de km d'autoroute en disco 300 tdi avec un 109 camionnette complet dans une remorque au c.l : 15L/100

Cdlt

PS : par contre c'est un peu petit pour bivouaquer avec femme et enfants sauf à planter la tente
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#294

Message par greg 74 »

klug il a vendu son rr ?

c etait une tres bonne base a mon avis ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#295

Message par Bernard_83 »

bjr , une boite courte ne sert pas tous les jours , mais tu as intérêt de connaitre la piste sur laquelle tu t'engages.
M^^eme si tu ne te sert des courtes que sur 20 M souvent ce n'es pas franchissable en longues.
Avatar du membre
marsouin19
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : partout ou ke vent me porte
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#296

Message par marsouin19 »

perso, après être passé par presque toutes les marques pour du franchissement (hard), je viens de partir sur un Opel Monterey (idem Isuzu Trooper) et franchement pour la ballade un peu poussée, le top !
Clefs de 17/19/14 … caisse sur châssis idem Pajero et surtout …………. pas d'électronique qui nique :lol:
petit budget (1500 nonos pour 200000 d'un tracteur avec un couple assez impressionnant et en très bon état).
Pour une prépa pas trop poussée le top aussi, rien de méchant a lui donner de la hauteur, de la voix … niquel. Adieu barres stab. bonjour les calles entre le chassis et la caisses, bonjour les ressorts de KZJ et les amortos renforcés +7 et roule ma poule.

Pour le moteur un 3.1L de 120 cv inter et turbo, rien de méchant a prévoir sur un des meilleurs moteur sur le marcher a l'époque. Voir encore aujourd'hui vu ou ils peuvent aller en les soignant un pneu.

Niveau conso bien sûr ça ne fait pas 6 litres, mais il ne consomme pas trop en fait, et faut savoir ce que l'on fait avec ….

Bref, pour ton projet je pense un bon compromis puisque malgré son âge de grand père(20 ans) on trouve encore facilement les pièces, voir adaptables. Très peu en France, mais très apprécié dans les pays de l'Est (et on connait leur façon de pratiquer le 4x4 …) aux EU, Pérou … Allemagne aussi, mais la faut éviter … Pas des bestiaux a forcer sur l'autoroute, pas prévu pour ça.


Sinon, bien venu chez les fous …. :clap:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#297

Message par famak »

Je crois que j'ai bien fait de de venir ici en avance!

Je ne connaissais pas l'Opel Monterey.
Ça a l'air d'être un bon baroudeur.

J'ai compris qu'il me faut:

-rapport court.
-caisse sur chassi.
-peu d'électronique.
-une banque de pièce importante.
-ne pas regarder à ce prix le logo de la calandre.


Ils supportent tous une charge sur le toit importante ? (tente de toit)


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#298

Message par famak »

marsouin19 a écrit :perso, après être passé par presque toutes les marques pour du franchissement (hard), je viens de partir sur un Opel Monterey (idem Isuzu Trooper) et franchement pour la ballade un peu poussée, le top !
Clefs de 17/19/14 … caisse sur châssis idem Pajero et surtout …………. pas d'électronique qui nique [emoji38]
petit budget (1500 nonos pour 200000 d'un tracteur avec un couple assez impressionnant et en très bon état).
Pour une prépa pas trop poussée le top aussi, rien de méchant a lui donner de la hauteur, de la voix … niquel. Adieu barres stab. bonjour les calles entre le chassis et la caisses, bonjour les ressorts de KZJ et les amortos renforcés +7 et roule ma poule.

Pour le moteur un 3.1L de 120 cv inter et turbo, rien de méchant a prévoir sur un des meilleurs moteur sur le marcher a l'époque. Voir encore aujourd'hui vu ou ils peuvent aller en les soignant un pneu.

Niveau conso bien sûr ça ne fait pas 6 litres, mais il ne consomme pas trop en fait, et faut savoir ce que l'on fait avec ….

Bref, pour ton projet je pense un bon compromis puisque malgré son âge de grand père(20 ans) on trouve encore facilement les pièces, voir adaptables. Très peu en France, mais très apprécié dans les pays de l'Est (et on connait leur façon de pratiquer le 4x4 …) aux EU, Pérou … Allemagne aussi, mais la faut éviter … Pas des bestiaux a forcer sur l'autoroute, pas prévu pour ça.


Sinon, bien venu chez les fous …. :clap:
Tu as un topic que je vois ce que tu en as fait ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#299

Message par christian.styling »

famak a écrit :Tu as un topic que je vois ce que tu en as fait ?
je profite de cette judicieuse remarque pour vous signaler que le forum possède une face cachée que personne n'utilise : faut cliquer sur ARTICLES (et vous pouvez faire des "articles")
c'est là=clic=> content.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#300

Message par TINTIN974 »

marsouin19 a écrit :perso, après être passé par presque toutes les marques pour du franchissement (hard), je viens de partir sur un Opel Monterey (idem Isuzu Trooper) et franchement pour la ballade un peu poussée, le top !
Clefs de 17/19/14 … caisse sur châssis idem Pajero et surtout …………. pas d'électronique qui nique :lol:
petit budget (1500 nonos pour 200000 d'un tracteur avec un couple assez impressionnant et en très bon état).
Pour une prépa pas trop poussée le top aussi, rien de méchant a lui donner de la hauteur, de la voix … niquel. Adieu barres stab. bonjour les calles entre le chassis et la caisses, bonjour les ressorts de KZJ et les amortos renforcés +7 et roule ma poule.

Pour le moteur un 3.1L de 120 cv inter et turbo, rien de méchant a prévoir sur un des meilleurs moteur sur le marcher a l'époque. Voir encore aujourd'hui vu ou ils peuvent aller en les soignant un pneu.

Niveau conso bien sûr ça ne fait pas 6 litres, mais il ne consomme pas trop en fait, et faut savoir ce que l'on fait avec ….

Bref, pour ton projet je pense un bon compromis puisque malgré son âge de grand père(20 ans) on trouve encore facilement les pièces, voir adaptables. Très peu en France, mais très apprécié dans les pays de l'Est (et on connait leur façon de pratiquer le 4x4 …) aux EU, Pérou … Allemagne aussi, mais la faut éviter … Pas des bestiaux a forcer sur l'autoroute, pas prévu pour ça.


Sinon, bien venu chez les fous …. :clap:

+1
son cousin l'ISUZU TROOPER (qui est en fait l'original) est très présent en Afrique. Moteur de tracteur et construction "à l'ancienne" !
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre