Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#71

Message par greg 74 »

Ramel a écrit :Salut, il a rehaussé son capot pour le flux d'air, tu penses pas que ça compense les feux et autre devant la calandre ?
le flux d air saute sur le capot et ne rentre en rien dans la calandre donc dans le radiateur !!

la surelevation du capot va evacuer du chaud mais refroidira en rien le ldr !


fait l experience (que je fais quand je eux etre sure d avoir un mini d air dans le radia ) :

tu enflammes un truc qui fait une bonne fumee , tu te mets a 1m,1.5m du capot et tu pousses l air avec un grand ventilo . tu vas voir c est hallucinant .

voila comment j avais fait sur le mien , et comme je l ai dit , il etait fortement retravailler niveau moteur (non je ne donnerai pas la puissance , on va me traiter encore de mytho ;) + interco + radia agricole+ visco out et a la place ventilo elec de hyundai pony , etc , etc
en 235 85 16 avec tente de toit les cotes des autoroutes alpines = 145 en bas , 140 en haut ! t° dans le 1er tiers jamais au dessus ! meme en montant le lautaret pied soude ca ne bougeait :D


Image



un patrol full stock sur de grande montee d autoroute , faut pas hesite a tombe la 4 pour mettre des rpm afin d augmenter la vitesse du ventilo voir bloquer le visco !!! surtout quand il fait chaud ;) ;)
meme chose sur un long col !
ok ca consommera plus mais l aspiration c est x2 !!
si le visco est bon , des qu il fait chaud il va vous faire marguerite la bleuglante mais votre culasse vous dira merci
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#72

Message par alfisti19 »

Jeanma a écrit :regarde : https://www.leboncoin.fr/voitures/1430428059.htm/?ca=12_s
C'est trouvable et parfois déjà un peu équipé.
Là, maintenant, d'expérience (:no :) , je dirais dessous à voir et vérifier mais il semble valoir le coup ;)
Quelques precisions etant proprio d'un Patrol GR long Y60.

6 cylindres à injection directe ? ! mdr, y a pas d'injection directe la dessus !

Les phares devant la calandre, c'est pas bon pour le refroidissement, et c'est pourtant archi connu des amateurs de Patrol, donc là dans ce cas, c'est pas logique.
L'ouverture du capot " à l'australienne" n'apporte rien, ca evacue l'air chaud stocké au niveau du tablier de separation moteur/habitacle mais n'ameliore en rien le refroidissement du ldr dans le radiateur. Ca sert juste à faire comme "là-bas ".
Le double radia , c'est juste comme tous les Patrol depuis 1993, ils sont montés avec le radiateur d'huile en face avant du radiateur moteur, ca n'a rien de rare, seuls les premiers modeles Y60 d'avant 1993 n'en ont pas , et encore, beaucoup les ont montés par la suite.

Il serait bien plus interressant de savoir si les etriers de freins arrieres ( et même avant) on été refait car c'est une des maladies du Patrol, les pistons se grippent, je vient de refaire les miens à 308 000km.

Au vu des photos postées , je ne voit pas de rehausse "plus 11cm" , car ca se voit sacrement une plus 11cm, là, il a l'air normal, et c'est pas le déhanché de la 2eme photo qui fait la rehausse !

En lisant l'annonce, j'ai plus l'impression d'un gars qui vante à mort les merites de sont truc sans trop y connaitre en Patrol !
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#73

Message par Jeanma »

:D je suis vraiment un aspirateur à occasion pas terrible... :no: :D :D
Boah, en même temps j'ai pas vu en vrai, alors sur le net, c'est un peu compliqué :cool:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#74

Message par famak »

Jeanma a écrit : :D je suis vraiment un aspirateur à occasion pas terrible... :no: :D :D
Boah, en même temps j'ai pas vu en vrai, alors sur le net, c'est un peu compliqué :cool:
Tu me rappelera sur le fais de ne plis t'écouter?! [emoji23]

Merci pour ces précisions.
Comme quoi, le piège pour le néophyte et vite présent.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#75

Message par famak »

Un Ford maverick par chez moi, c'est moins chère et moins kilomètrer qu'un Nissan terrano.

C'est une piste ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#76

Message par mimouss »

famak a écrit :Un Ford maverick par chez moi, c'est moins chère et moins kilomètrer qu'un Nissan terrano.

C'est une piste ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Oui, c'est le meme mais moins cher ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#77

Message par Jeanma »

famak a écrit :Tu me rappelera sur le fais de ne plis t'écouter?! [emoji23]
Ben si... mais si je dis qu'il à l'air bien, alors c'est à éviter :D :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#78

Message par NICOTOY60 »

Quelques soit ton choix privilegie un 4x4 bien conduit et bien entretenu peu importe son kilometrage , si tu tombes sur une merguez tu te degouteras de ce genre de vehicule et tu ne seras pas en confiance pour faire des randos loingtain a son bord ............ ;)

A mon avis le mieux que tu puisse faire c est te faire accompagner par un personne qui s y connaisse bien en 4x4 quand tu ira en voir ....... :p

quand a prendre a 4x4 modifier pourquoi pas mais mefiance y en a qui de drole idees ............ :roll:

par contre que celui qui a dit qu un patrol etait spacieux sorte ............ :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#79

Message par famak »

C'est un de mes souci... Je ne connais absolument personne en 4x4.
Sauf mon beau père, mais qui n'est pas attentif aux véhicules.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#80

Message par NICOTOY60 »

Peut etre ici ......... ;)
Répondre