Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#21

Message par famak »

Ah bah, si il y a moyen de bricolé un truc comme ça... Je le fais sans gêne !!!

Une autre chose, que l'on définisse bien la philosophie de ma recherche.
Ce qui peut être fait maison, je le ferai. Le reste, je préfère acheté que de faire un truc bancal.
je n'irai jamais cherché à tordre une aile, mais si ça se fait, c'est même pas grave!
Les rayures, c'est de la patine !

À côté de ça, je ne veux pas un truc qui ressemble à une épave, et si ça brille bien, ça me va aussi.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#22

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#23

Message par famak »

Le premier patrol, et le land, ont des stickers de folie ! J'adore le look que ça leurs fait.
le. Pajero est très beau aussi.

Me voilà à faire attention au gueule des bagnoles maintenant!!!

Je réactualise la. Page 4x4 du bon coin de ma région au moins 6 fois par jour!
Mais techniquement parlant, faudrait attendre au moins fin août, histoire d'avoir déménagé et placer la caravane en hivernage.
j'ai déjà 3 voitures devant la maison.

Mais ces annonces m'encourage et je retiens ce qui est faisable.
Merci.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#24

Message par Jeanma »

greg 74 a écrit :pour le comp embarque , si tu ne crains pas le chaud tu achetes un patrol avec la clim ! tu vires le radiateur et tu modifies ton compressuer de clim !! et tu as un truc d homme :diable: :diable:
Greg, épouse moi ! :D :D :D
Ralala ta connaissance m'aurait surement permis d'acheter le bon.
J'ai adoré mon 60, la séparation c'est faite dans la douleur. J'adore cet engin ;)
Putain quel dommage d'être aussi nul en mécanique :no:

Attention il te faut un long, ce sera plus confort pour les bivouacs ;) là les patrols sont des 160 ou des 260, plus vieux et à lames
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#25

Message par famak »

C'est vrai que le y60 a une gueule d'amour.

C'est une option agréable.

Mais si il est super gourmand, je flingue le budget carburant sur un besoin intensif ponctuel.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#26

Message par Jeanma »

Ce sont des engins que les amoureux ne poussent pas au dela de 90, 110 grand max. A ces vitesses là, le troll n'est pas plus gourmand qu'un autre.
Ce qui est certain c'est que ça consomme plus qu'une 307 1.4 hdi :)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#27

Message par Bernard_83 »

y60 : 11 litres a 100 110 . jamais en dessous , en TT on compte a l'heure :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#28

Message par famak »

Ok, ça reste raisonnable.

Je roule énormément au boulot, et bien souvent au-delà des limites, donc, je ne suis pas un grand malade dans le privé.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#29

Message par jeje_66 »

famak a écrit :Nous sommes bien dans le type de véhicule que je convoite.

Du coup, je suis rassuré, ça signifie que je ne cherche pas l'impossible, d'autant que personne a présent ne m'a dit ici que je me trompait d'orientation quand au choix d'un 4x4 selon mes besoins.

Je vais fouiner autour de chez moi, et participer au forum, histoire de me familiariser et découvrir un peu plus l'univers.

Cette année, nous nous sommes rendu à corcoué sur logne, voir le salon du véhicule de loisir, et ça avait fini d'amorcer mon envie.

C'est d'autant plus facile que nous avons un tas de produit de camping, léger ou lourd, compact ou non.


À ce que je lis, même si je comprends que tout le monde prêche pour sa paroisse, ou du mois son parking, un tas de véhicules vont bien.
je vais donc posé la question différemment.

" choix du pauvre" quel véhicule est la fausse bonne idée ?!
Tu ne cherche pas l'impossible, tu semble bricoleur et connaisseur en méca donc je sent que tu vas bien t'en sortir ;)

Si j'avais une suggestion à te faire, c'est d'aller essayer les véhicules qui, selon toit, pourrait répondre à tes envies. C'est la meilleure manière pour te faire un avis sur ce qui existe.

Perso je reste sur ma proposition et peut te dire que celles faites par les camarades sont tout aussi valables ;) .

Et pour finir n'oublie pas que le conseilleurs ne sont pas les payeurs :cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#30

Message par famak »

Oui, j'ai prévu en août, après déménagement d'aller aux circuits environnant, histoire de voir quelques Modèles, et pourquoi pas tomber sur une occasion d'un daily.
au pire, ils vont m'orienter peut-etre sur des assos ou club locaux.

Pareil, je me renseigne pour fairr un stage en soudure mig, histoire de débuter sereinement.
Répondre