Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#12

Message par famak »

Madame ne pourra je pense, conduire le 4x4.
non pas que je soit misogynie (du moins, en public), mais elle n'a qu'une main.
et à mon budget, je ne suis pas certain de trouvé un véhicule sur assisté !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#13

Message par jeje_66 »

Daihatsu Rocky après 1993-94 pour avoir un modèle a ressort et éviter les lames.

Simple, robuste et fiable si entretenu normalement. Dans tes prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/14000 ... m/?ca=12_s
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#14

Message par famak »

jeje_66 a écrit :Daihatsu Rocky après 1993-94 pour avoir un modèle a ressort et éviter les lames.

Simple, robuste et fiable si entretenu normalement. Dans tes prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/14000 ... m/?ca=12_s

Nous sommes bien dans le type de véhicule que je convoite.

Du coup, je suis rassuré, ça signifie que je ne cherche pas l'impossible, d'autant que personne a présent ne m'a dit ici que je me trompait d'orientation quand au choix d'un 4x4 selon mes besoins.

Je vais fouiner autour de chez moi, et participer au forum, histoire de me familiariser et découvrir un peu plus l'univers.

Cette année, nous nous sommes rendu à corcoué sur logne, voir le salon du véhicule de loisir, et ça avait fini d'amorcer mon envie.

C'est d'autant plus facile que nous avons un tas de produit de camping, léger ou lourd, compact ou non.


À ce que je lis, même si je comprends que tout le monde prêche pour sa paroisse, ou du mois son parking, un tas de véhicules vont bien.
je vais donc posé la question différemment.

" choix du pauvre" quel véhicule est la fausse bonne idée ?!
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#15

Message par Jeanma »

je t'aurais bien dit mon ancien amour, le patrol Y60 wagon, une gueule folle, beaucoup de place, un vrai baroudeur... mais à la rouille facile et la culasse fragile
le mien : payé 2500 euros et des trous. Hélas, un moteur qui m'à laché peu de km plus loin.
Faut voire ou tu situes tes compétences mécaniques
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#16

Message par famak »

Question intéressante!

Je déteste chercher dans l'électronique, les codes, etc...

Mais je change un moteur, fait mes courroies de distribution, forcément un join de culasse ne me fait pas peur.

Je ne sais pas souder, mais aimerai apprendre.

Pour exemple, mon dernier scenic, acheté 300e, avec direction assisté hs.
j'ai trouvé une direction pour 90e en casse, fait deux rotule et deux pneus. ( contrôle du parallélisme offert, car nickel, je l'avais fait à la corde)

Donc, je pense être à mon aise un minimum parmi vous, avec bien entendu un peu d'aide au diagnostic sur la partie transmission.

Le souci de la rouille, c'est que je ne sais pas souder, et que du coup, ça peu très vite chiffrer.

J' imagine aussi qu'un 4x4 visuellement fatigué passe moins bien devant les fdo qu'une megane avec des bosses ?
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#17

Message par Jeanma »

Moi je ne suis qu'un petit bricoleur, rotules, moteur, etc... c'est pas pour moi
Dans ton cas alors y60 sans hésiter, on en trouve pas cher et c'est génial !!! Vise une version SLX si possible, tout d'origine.
... et refait de suite le joint de culasse et la courroie.
Après c'est parti ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#18

Message par greg 74 »

Jeanma a écrit :Moi je ne suis qu'un petit bricoleur, rotules, moteur, etc... c'est pas pour moi
Dans ton cas alors y60 sans hésiter, on en trouve pas cher et c'est génial !!! Vise une version SLX si possible, tout d'origine.
... et refait de suite le joint de culasse et la courroie.
Après c'est parti ;)
si je peux me permettre jeanma !

ca c est la partie visible de l iceberg!! planeite du bloc !! etre sure qu elle a ete parfaitement verifiee lors du changement de culasse ;) ;) ;)


et si tu prends ca :

1) tu fuis tout ceux qui ont des trucs devant la calandre (phares , treuil haut , etc)
2) serie avec radiateur d huile obligatoire (apres ...)
3)tu bypass le chauffage arriere au niveau du tablier
4)si le radiateur n a pas ete change ou est vieux , tu files chez un gars qui refait et tu demandes qu il te fasse un faisceau agricole et augmente le volume
5)meme sans gonfle le turbo , un intercoller aide beaucoup a le fiabiliser
6) tu te mets en 5e sur la route 80/90, si ca chante dans la boite = au revoir mr
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#19

Message par famak »

Je serai donc davantage à faire les modification pour fiabiliser, et éventuellement à me retrouver à réparé le moteur au besoin.

Je ne suis pas du genre à jouer avec le turbo, je préfère même avoir quelques chevaux de moins, si ils vont plus loin.

Sur un véhicule peu fiable, je pourrai prendre un deuxième moteur, et le refaire pendant que je roule avec le véhicule acheté. Mais c'est le genre de choses que l'on fait après avoir validé un choix en le transformant en coup de coeur.
mais moi, je parle bien de découverte du 4x4, donc je ne suis pas encore dans cette démarche.


Je sais aussi, que souvent, on commence une pratique avec une idée de départ, puis elle se transforme, ont modifie le budget, etc... Mais ça, c'est suivant comment ça se passe en prise en main. Car parfois, ont abandonne.

C'est bien pour ça que je tente de trouvé un bon compromis entre la base peu coûteuse, et les équipement et fiabilité à rajouté.

Je regarde pour un compresseur embarqué, une tente de toit, une cuisinette avec évier, etc etc...

Si le virus prends, dans deux trois ans, j'évolurai le budget.

Le c35, c'était sympa, mais si ça avait été validé à 100% j'aurai évolué sur un autre camion aménagé.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#20

Message par greg 74 »

pour le comp embarque , si tu ne crains pas le chaud tu achetes un patrol avec la clim ! tu vires le radiateur et tu modifies ton compressuer de clim !! et tu as un truc d homme :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

#21

Message par famak »

Ah bah, si il y a moyen de bricolé un truc comme ça... Je le fais sans gêne !!!

Une autre chose, que l'on définisse bien la philosophie de ma recherche.
Ce qui peut être fait maison, je le ferai. Le reste, je préfère acheté que de faire un truc bancal.
je n'irai jamais cherché à tordre une aile, mais si ça se fait, c'est même pas grave!
Les rayures, c'est de la patine !

À côté de ça, je ne veux pas un truc qui ressemble à une épave, et si ça brille bien, ça me va aussi.
Répondre