HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#3

Message par tristanlcf »

merci cedricfred pour les info

bon je vais me fadé les RTA au moins j aurait de bonne reponse aller bye :D
Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#4

Message par jack74 »

Contacte Tito il est pas souvent sur le forum, mais sur les 61 il est incollable ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#5

Message par le fou furieux »

tristanlcf a écrit :salut a tous

bon je vais faire une grosse révision au 61 .

j ai besoin d info des connaisseurs au moins sa evite que je passe encore des nuit a lire et comprendre le fonctionnement de certaine chose

autant je l ai fait pour jeep mais la comment dire pas envie bref


alors deja je perd pas mal d huile sur le turbo par dessous je pense au retour d huile joint foireux mais peut etre qu'il y a d autre cause possible qui sont connu :hein:

j ai une fuite d huile coté pompe injection on dirait que sa vient du joint du collecteur hazard le plus chiant a sortir

j ai mon grille pain pour le prechauffage qui se declenche pas cet hiver -10 rien ne s allumé le voyant fonctionne en testant en direct

j ai une legere fuite au niveau des bol avant que conseiller vous tant que a ouvrir je change quoi roulement meme si pas de jeux en preventif ou pas

j ai du jeux dans les rotule de barre de direction vous pensez quoi de ce kit https://www.ebay.fr/itm/401237197775?ss ... 1436.l2649

derniere question :D

il fume noir ok normal au demarrage

mais en roulant il fume gris et je trouve un peut trop

je pense que la pompe injection a ete toucher mais faut que je verifie les reglage d origine avant

sinon c'est normal ou pas pour se qui on des 61



merci ;)

pour ta fuite d'huile turbo regarde du coté de la canalisation de descente d'huile elles ont tendances a ce fendre ..

cote pompe en dehors du refroidisseur d'huile je ne vois pas

comme cedric relais de prechauff

si les bols suintent peut etre a tu du jeu dans les roulements de pivots si non juste les joints

pour les rotules de direction il existe des kits reno mais il faut bien regarder avant si le logement n'est pas ovalisé ( souvent le cas lorsque les rotules ont fonctionnée un bon moment en etant dead )

pour ce qui est de la fumée les 61 sont reconnu pour ca que la pompe soit touché ou pas surtout si les injos ou la pompe n'ont pas eu leur quota d'entretien.... :devil: ensuite ce que je fais pour attenuer un peu le phénomène je mets un filtre type kn ou green qui apporte un peu plus d'air et donc favorise une meilleur combustion ..ca ne regle pas le probleme a 100% ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#6

Message par tristanlcf »

le fou furieux a écrit :pour ta fuite d'huile turbo regarde du coté de la canalisation de descente d'huile elles ont tendances a ce fendre ..

cote pompe en dehors du refroidisseur d'huile je ne vois pas

comme cedric relais de prechauff

si les bols suintent peut etre a tu du jeu dans les roulements de pivots si non juste les joints

pour les rotules de direction il existe des kits reno mais il faut bien regarder avant si le logement n'est pas ovalisé ( souvent le cas lorsque les rotules ont fonctionnée un bon moment en etant dead )

pour ce qui est de la fumée les 61 sont reconnu pour ca que la pompe soit touché ou pas surtout si les injos ou la pompe n'ont pas eu leur quota d'entretien.... :devil: ensuite ce que je fais pour attenuer un peu le phénomène je mets un filtre type kn ou green qui apporte un peu plus d'air et donc favorise une meilleur combustion ..ca ne regle pas le probleme a 100% ...

a+lff
pour les relais du prechauge je vais regardé l histoire j ai vu ou il etait

pour les bols je verait


pour le suintement coté pompe injection j ai mis les photos on voit bien que sa suintent juste derriere sur la pieces juste en dessous ou est fixé les canalisation d injecteur

Image

Image

Image


pour le turbo je pense pas que sa vienne du tuyau de descente au voit bien que c'est tout autour du turbo

Image

Image


merci ;)
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#7

Message par greg 74 »

je repondais a un jacques sur un autre post !! et ragarde ce que j ai trouve , et note ma joie de repare le bloc thermostat d un hj61 :diable: :diable: :diable: au maroc

Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#8

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :je repondais a un jacques sur un autre post !! et ragarde ce que j ai trouve , et note ma joie de repare le bloc thermostat d un hj61 :diable: :diable: :diable: au maroc

Image
on dirait plutot que tu est au chiotte la :D
Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#9

Message par Satamax »

Classique, refroidisseur d'huile. Ils le font tous je crois. Et retour du turbo, le mien êtait pire que ça!
Regardez ça!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#10

Message par le fou furieux »

Satamax a écrit :Classique, refroidisseur d'huile. Ils le font tous je crois. Et retour du turbo, le mien êtait pire que ça!
eh ben voila ... :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#11

Message par tristanlcf »

Satamax a écrit :Classique, refroidisseur d'huile. Ils le font tous je crois. Et retour du turbo, le mien êtait pire que ça!
le fou furieux a écrit :eh ben voila ... :diable:

a+lff
ok merci
Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: HJ61

#12

Message par jeje_66 »

tristanlcf a écrit :

j ai du jeux dans les rotule de barre de direction vous pensez quoi de ce kit https://www.ebay.fr/itm/401237197775?ss ... 1436.l2649
Salut,
Moi j'en pense rien je connaît pas, mais j'ai juste vu ça écrit en rouge :

Will fit to Original Right Hand Steering Vehicles Only
(see my store for Left Hand Drive Models)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre