Isolation plancher LR 110 !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

Isolation plancher LR 110 !

#1

Message par Antho »

Bonjour à tous.

Je suis entrain d'avancer petit à petit sur aménagement de mon 110 et je me pose de plus en plus de question sur le type de tapis que j'aimerais mettre au sol.
Bon déjà j'exclu tout ce qui est moquette ou mousse qui serait susceptible de garder l'humidité et difficile à nettoyer.

Je pensais à deux choses :
Faire un revêtement dans tout l'arrière de liège projeté et je met juste un petit caoutchouc.
Trouver du tapis au mètre style les tapis moulé de Exmor Trim et le découper pour habiller le sol et les passages de roue.

Je voulais avoir votre avis la dessus et n'hésitez pas si vous avez d'autre idée !

Merci.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#2

Message par Bebop »

Salut Antho,

Ca fait un bail !

Tu as quoi comme revêtement avant les tapis ? Ou tu poses sur la tole en direct ?

T'as pense au LineX ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#3

Message par Antho »

Bebop a écrit :Salut Antho,

Ca fait un bail !

Tu as quoi comme revêtement avant les tapis ? Ou tu poses sur la tole en direct ?

T'as pense au LineX ?
Ben pour l'instant jai rien du tout juste un bout de tapis caoutchouc.
Tant qu'à faire je pense que le liège projeté sera meilleur isolant phonique et thermique, j'ai lu plein de bonne chose la dessus, mais je voulais un retour d'expérience d'un 4x4eux.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#4

Message par Bebop »

Je peux te faire un retour sur le LineX (dans la benne du PU) mais pas en tant qu'isolant dsl...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#5

Message par JMTT »

Regarde les isolants phoniques à coller chez Restagraf, ref R99 ou R66, ça fait 2mm d'epaisseur tu peux donc remettre les tapis caoutchouc par dessus sans pb.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#6

Message par Klug »

Ca dépend aussi (surtout) du type d'isolation que tu veux faire. Bruit ? Chaleur/froid ? Les deux ?

Le liège, il me semble qu'en dessous de 5cm c'est pas super efficace...
Donc bon.

Pour le son, comme le dit JMTT, les isolants bitumeux Restagraf (ou autre) sont efficaces.
Ce qu'il faut, c'est "densifier" la tôle d'alu du Def pour qu'elle arrête de transmettre tous les sons.
BrunoDragon avait montré (il y a longtemps) comment il avait isolé ses "pedal box" (juste en collant du restagraff dedans) et à quel point ça calmait le bruit en provenance du compartiment moteur. Pareil avec le tour du "tunnel" central (bref, tout le bulkhead et BV/BT).
Ca peut aussi être posé sur les parois verticales extérieures.
Certains utilisent la version low-cost (bitume d'étanchéité de toiture castomerlin) mais ça pue et ça tient moins bien à la chaleur.

Pour la température, sur l'avant (autour de la BV/BT), il faudrait coller un truc réfractant dehors (du côté de la source).
Ce genre de produits : https://www.heatshieldproducts.com/auto ... l-barriers

Sur l'arrière (zone vie/cargo), le truc de chez Reimo (utilisé par Christian ou Julien, entre autre) semble le top (rapport Q/P).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#7

Message par Antho »

Klug a écrit :Ca dépend aussi (surtout) du type d'isolation que tu veux faire. Bruit ? Chaleur/froid ? Les deux ?

Le liège, il me semble qu'en dessous de 5cm c'est pas super efficace...
Donc bon.

Pour le son, comme le dit JMTT, les isolants bitumeux Restagraf (ou autre) sont efficaces.
Ce qu'il faut, c'est "densifier" la tôle d'alu du Def pour qu'elle arrête de transmettre tous les sons.
BrunoDragon avait montré (il y a longtemps) comment il avait isolé ses "pedal box" (juste en collant du restagraff dedans) et à quel point ça calmait le bruit en provenance du compartiment moteur. Pareil avec le tour du "tunnel" central (bref, tout le bulkhead et BV/BT).
Ca peut aussi être posé sur les parois verticales extérieures.
Certains utilisent la version low-cost (bitume d'étanchéité de toiture castomerlin) mais ça pue et ça tient moins bien à la chaleur.

Pour la température, sur l'avant (autour de la BV/BT), il faudrait coller un truc réfractant dehors (du côté de la source).
Ce genre de produits : https://www.heatshieldproducts.com/auto ... l-barriers

Sur l'arrière (zone vie/cargo), le truc de chez Reimo (utilisé par Christian ou Julien, entre autre) semble le top (rapport Q/P).

Merci Klug pour ton retour !

Pour l'avant j'ai déjà un tapis moulé de chez Exmor, ça le fait bien au niveau bruit et temperature, je vais juste rajouter du Dynaflex sous le capot et dans les portes.

Pour ceux qui ont mit de l'isolant de chez Reimo, vous avez mit ça au sol aussi ? Faut recouvrir ou ça le fait comme ça ?

Merci.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#8

Message par Klug »

Cherche "reimo" et/ou "x-trem" sur le forum, ça a été abordé avec Christian.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#9

Message par christian.styling »

en couche superieure sur laquelle on met les pieds c est important de pouvoir l oter pour la poser a l enverw sur un buisson et la battre pour en faire tomber le sable
j ai decoupe du tapis destine aux entrees d immeuble
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Isolation plancher LR 110 !

#10

Message par christian.styling »

l isolant mousse je l ai achete chez LUDOSPACE et j en ai 4cm sur les murs . 3 cm au toit

leur colle est compatible avec la colle neoprene
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre