Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#3

Message par Nico 34 »

Merci, mais la conception AluCab n'est pas tout à fait la même, ils utilisent des sections pleines et rectangulaires. Les baleines conçues comme des potences, m'inspirent plus confiance question solidité, et sont certainement plus légères. Le CleverShade ne pèse que 16 kg .

Sinon, je pense avoir trouvé la réponse à ma question :

Ostrich Wing est le fabriquant ou un revendeur ? : http://www.ostrichwing.com.au/
land-cruiser-with-ostrich-wing-awning.jpg
ostrich_wing_5_1.jpg
vendu par game offroad 4x4 en France : http://www.gameoffroad4x4.com/product/ostrich-awning-left-hand-side-green-canavs/
auvent.jpg
Par contre ça pique un peu question tarif ......


Je trouve une conception quasi identique mais vendue sous le nom CleverShade, il me semble que la fait d'avoir 2 baleines en plus, augmente la surface de la toile et procure un peu plus d'ombre sur le côté du véhicule. : http://www.clevershade.com/
2017-11-22-12_21_07-IMG_CleverShade-Vehicle-Awning-960x720-%u200E-Photos-768x576.jpg
DSC00804-Fit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#4

Message par Nico 34 »

Bernard_83 a écrit :Alu cab

Image
Je trouve cette photo absolument pas vendeuse du tout.

Lorsqu'on s'offre un auvent, c'est pour se protéger du soleil, et de la pluie. Là......Si on regarde l'ombre projetée au sol, elle ne représente qu'1 ou 2 mètres carré au sol et contre le 4x4, le gars n'arrive même pas à être totalement à l'ombre. Pour le prix que ça coûte, je trouve ça trés merdique .....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#5

Message par Bernard_83 »

j'ai vue une démo , qui couvre que le véhicule , mais électrique .
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#6

Message par Merou louche »

Nico 34 a écrit :Je trouve cette photo absolument pas vendeuse du tout.

Lorsqu'on s'offre un auvent, c'est pour se protéger du soleil, et de la pluie. Là......Si on regarde l'ombre projetée au sol, elle ne représente qu'1 ou 2 mètres carré au sol et contre le 4x4, le gars n'arrive même pas à être totalement à l'ombre. Pour le prix que ça coûte, je trouve ça trés merdique .....
La photo n’est pas vendeuse oui, par contre pour le reste c’est juste une histoire de position du soleil ! Rien à voir avec la qualité du produit ! [emoji1]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#7

Message par Merou louche »

Il y a aussi en bonne qualité, eezi-awn .
Mise a part le alucab qui est un crant au dessus, au moindre coup de vent il faut les replier et cramer au soleil [emoji274][emoji51]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#8

Message par greg 74 »

tu gagneras du poids , de la tranquilite dans les branches en faisant comma fait merou (carlton ) ou moi avec des crochets sur un rail coulissant latteral (formule 1) :D


ou encore plus simple un 1 piquet haut , 2 tendeurs au sol et un crochet sur le disco + un tarp , tu te fais comme taud de bome ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#9

Message par Amazighland »

Nico 34 a écrit :Bonjour, je suis trés intéressé par ce auvent, mais je n'arrive pas à retrouver le fabriquant, quelqu'un le connaitrait il ? J'aime beaucoup la conception en potence, des bras.

[ATTACH=CONFIG]119030[/ATTACH]

Il ne me semble pas que ce soit AluCab ni un Foxwing.

Merciiiiiiiiiiii.
Salut !
Souvient toi qu'à 18-19 heure à Marrakech et toute la plaine, le vent se lève en rafale et que le auvent a intérêt
à être plié avant le départ du vent. Sinon le vent te chargera de le faire en 2 secondes.
J'ai vu un parasol sur portique flambant neuf au bord de la piscine être plié en 3
en 2 secondes. Foutu !!!
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#10

Message par Nico 34 »

J'ai déjà un tarp 3x5 avec 2 grands piquets en carbone. Je l'attache au toit de ma Hussarde, avec un retour fixé au véhicule, et il est tendu par des cordes et de gros fer à béton dans le sol.
Mais c'est assez long à monter, et représente une grosse prise au vent, d'où les grosses cordes, gros piquets carbone et les gros fer à béton en guise de Sardines. Et puis il fait le job, mais n'est pas trés esthétique.

On le voit pas trés bien là :
Capture disco 3.jpg
Mais on le voit mieux sur mon XC70:
france-bivouac-et...nd-break-52264a8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#11

Message par Nico 34 »

Merci du conseil Amazighland, c'est pour cela que j'opterai pour des baleines renforcées à potence, évidemment qu'en cas de grands vents, il faut faire attention, surtout dans le sud Marocain.
Quoi que dans le Sud de la France, face à la mer, on connait un peu aussi les histoires de tempêtes soudaines.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Auvent 270 ° auto porteur. Une idée du fabricant ?

#12

Message par Merou louche »

Un bon auvent simple c’est top, c’est bien moins important en surface de toile ( vent) plus pratique par ça forme rectangulaire ( soleil, pluie) moins encombrant ( branche) et bien plus rapide à fixer au sol si grand vent ( 2 sardine ou deux bûche) en plus lorsqu’il pleut avec du vent tu peux le descendre très ba pour ne pas être mouillé ! Image
On voit sur cette photo qu’on avait mis beaucoup d’angle, mais il nous arrive d’en mettre beaucoup plus, et du coup on se sent bien à l’abris.[emoji846]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre