Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#601

Message par tristanlcf »

lemartien a écrit :Je suis content pour toi

Mais ça me fout les boules de voir que même honnête il faut niquer les lois et règles pour pouvoir vivre……… :grr:

Où sommes nous? :no:
il y a des extreme par tout

je me suis fait refuser le CT il y a quelque année pour le klaxon qui fonctionner pas :D

le CT aujourd hui n existe plus personne n y aller ...


alors qui a raison ?

celui qui fait sont taf normal ou celui qui bidouille ..
Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#602

Message par exNISSAN »

lemartien a écrit :Je suis content pour toi
Mais ça me fout les boules de voir que même honnête il faut niquer les lois et règles pour pouvoir vivre……… :grr:
Où sommes nous? :no:
On à plus le choix aujourd'hui , comme d'hab la bonne et excellente idée du départ (=qui était de retirer de la circulation les épaves) a glissé vers un business juteux et un formidable levier pour forcer à changer les voitures (= ramasser plus de TVA sur du neuf et sur l'entretien ).

Les contre-visites quand la justification est contestable , c'est le fond de commerce de certains centres de contrôle qui augmentent auinsi le prix moyen du contrôle ,c'est aussi un moyen de remonter des stat alarmistes au gouvernement donc de durcir encore les contrôles (donc plus de chiffre d'affaire pour les centres ) .Quand je lit dans ce forum qu'un gars s'est pris une contre-visite pour un strapontin déposé sur le 6eme siège , c'est abusé :devil:

Là , le gars a bien vu que j'étais sur une échéance (donc pas pour une vente ), proprio depuis + 20 ans et véhicule parfaitement entretenu = il a joué le jeu ;)
Il faut donc s'en rappeler et le faire travailler , je considère qu'il a fait son job honnêtement , et je suis sûr qu'il aurait bloqué mon Toy s'il avait décelé un souci sur la sécurité ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#603

Message par Bernard_83 »

Certain sont prompts a appliquer les sanctions les plus sévères autres , mais ne veulent pas que l'on touche a leur petit confort . :D

C'est bien d'être dans le mirador mais des fois il faut en descendre . :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#604

Message par will@ »

je vient d'y passer mon cam' ... pour la pollution annuelle .... RAS m'a rien dit concernant le fap... j'ai une ligne"vraie faux fap" et passé haut la main...
m'enfin...pour sur qu'avec leurs connerie +++++.... meme entretenu les vieux mazout ,un jour ils finirons a la ferraille .. :malade: :no:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#605

Message par snow lover »

bah , Santa fé en contre visite pour une connerie , pas assez d'efficacité du frein à main , faut le retendre , voilà de quoi s'occuper ce week end :no:

sinon pour le reste ras , opacité à 0.4 malgrès le puçage ( fallait être en dessous de 0.73 ) :cool:

le contrôleur a dit qu'il est en très bon état pour son âge , encore heureux avec des amortisseurs arrières en or massif :diable: j'ai changé aussi pas mal de rotules et silent blocs , aucun jeu :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#606

Message par Jeanma »

moi c'est passé, rien de notable.
en revanche on m'à signalé qu'il faudrait peut être refrapper mon numéro de série sur le châssis car il est moins lisible suite au traitement au rustol...
Boarf, d'ici dans deux ans il aura oublié ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#607

Message par BBS06 »

Jeanma a écrit :moi c'est passé, rien de notable.
en revanche on m'à signalé qu'il faudrait peut être refrapper mon numéro de série sur le châssis car il est moins lisible suite au traitement au rustol...
Boarf, d'ici dans deux ans il aura oublié ;)
je parierais pas avec ça , tu devrais prendre la remarque au sérieux , dans deux se sera encore moins lisible et hop contre visite ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#608

Message par nbcnb »

Jeanma a écrit :moi c'est passé, rien de notable.
en revanche on m'à signalé qu'il faudrait peut être refrapper mon numéro de série sur le châssis car il est moins lisible suite au traitement au rustol...
Boarf, d'ici dans deux ans il aura oublié ;)
c'est justement ce qu'il ne faut pas faire !!

les controleurs ont l'historique du dernier controle et si tu reviens sans avoir fait ce qu'il t'a dit , il risque de ne pas apprécier....
en tout cas le mien est assez cool mais quand il me dit faites ça je fais et il est moins regardant sur d'autres trucs
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#609

Message par Jeanma »

ok ok :)
je vais voir ça, de toute façon il me manque des silent bloc à l’arrière et je dois faire courroies, graisseurs et huiles ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#610

Message par mimouss »

Jeanma a écrit :ok ok :)
je vais voir ça, de toute façon il me manque des silent bloc à l’arrière et je dois faire courroies, graisseurs et huiles ;)
et il faut savoir que la contre visite pour absence de frappe a froid est un ct complet.
donc la contre visite coûte le prix du ct... ;)
a mon avis un bon grattage, une protection par un vernis translucide et tu n'aura pas besoin de refrapper ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre