Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#461

Message par jibus »

pan59 a écrit :J'ai du passer plus de mille CT dans ma vie , quelques soit le centre c'est toujours un des trucs qui est vérifié en premier ;)

Visiblement ton contrôleur semble avoir oublié le B.A BA du métier :lol: :lol: :lol:
il me va très bien :D , il le regarde aussi , mais il dit ," si je voulait faire du zèle je pourrai te la recaler , mais , il n'y a aucun risque de sécurité donc je vais pas t'emmerder pour ça" . En + si tu as les phares mal réglés , il te les règle pour ne pas avoir de contre visite :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#462

Message par pan59 »

jibus a écrit :il me va très bien :D , il le regarde aussi , mais il dit ," si je voulait faire du zèle je pourrai te la recaler , mais , il n'y a aucun risque de sécurité donc je vais pas t'emmerder pour ça" . En + si tu as les phares mal réglés , il te les règle pour ne pas avoir de contre visite :) .
Le réglage des phares ils le font pratiquement tous .

En revanche c'est quand même aberrant de commencer le contrôle d'une voiture sans vérifier que celle qui est présentée correspond bien à celle qui est renseignée sur la carte grise :lol:

Du reste ce n'est pas recalant , il y'a juste noter sur le rapport une non-concordance avec la frappe à froid avec le VIN de la carte grise , il arrive très souvent que ce soit juste une faute de frappe à la préfecture .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#463

Message par didi »

pan59 a écrit :Le réglage des phares ils le font pratiquement tous .

En revanche c'est quand même aberrant de commencer le contrôle d'une voiture sans vérifier que celle qui est présentée correspond bien à celle qui est renseignée sur la carte grise :lol:

Du reste ce n'est pas recalant , il y'a juste noter sur le rapport une non-concordance avec la frappe à froid avec le VIN de la carte grise , il arrive très souvent que ce soit juste une faute de frappe à la préfecture .
oui, c'est vrai mais quand ça fait 10 fois qu'il te voit, le CTman peut être un peu moins règlement réglement...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#464

Message par BBS06 »

pan59 a écrit :Le réglage des phares ils le font pratiquement tous .

En revanche c'est quand même aberrant de commencer le contrôle d'une voiture sans vérifier que celle qui est présentée correspond bien à celle qui est renseignée sur la carte grise :lol:

Du reste ce n'est pas recalant , il y'a juste noter sur le rapport une non-concordance avec la frappe à froid avec le VIN de la carte grise , il arrive très souvent que ce soit juste une faute de frappe à la préfecture .
c'est le cas sur ma bmw , le contrôleur me dit : le n° ne corresponds pas !...……... et là je commence a flipper :devil: puis il m'explique que c'est surement une faute de frappe ou d'interprétation .
le problème c'est que la personne qui a saisi les n° sur la carte grise a confondue les zéro avec des o , elles a donc tapé des lettres a la place des chiffres .
ça n'a rien de dramatique qu'il m'a dit ! :)
n'empêche , ce qui m'a surpris , c'est que lui a bien fait la différence a la lecture , comme quoi , ils y regardent de prés mine de rien !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#465

Message par pan59 »

BBS06 a écrit :c'est le cas sur ma bmw , le contrôleur me dit : le n° ne corresponds pas !...……... et là je commence a flipper :devil: puis il m'explique que c'est surement une faute de frappe ou d'interprétation .
le problème c'est que la personne qui a saisi les n° sur la carte grise a confondue les zéro avec des o , elles a donc tapé des lettres a la place des chiffres .
ça n'a rien de dramatique qu'il m'a dit ! :)
n'empêche , ce qui m'a surpris , c'est que lui a bien fait la différence a la lecture , comme quoi , ils y regardent de prés mine de rien !
Oui ça arrive , la personne qui tapait sur le clavier à la pref n'est pas infaillible , souvent une inversion de chiffre , ou parfois il en manque un ;)
C'est pas très grave mais quand tu dois revendre le véhicule et que tu te retrouve avec ça sur le rapport du CT , ça marque mal :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#466

Message par bytoun »

pan59 a écrit :Oui ça arrive , la personne qui tapait sur le clavier à la pref n'est pas infaillible , souvent une inversion de chiffre , ou parfois il en manque un ;)
C'est pas très grave mais quand tu dois revendre le véhicule et que tu te retrouve avec ça sur le rapport du CT , ça marque mal :D
Mon dernier 110 HCPU avait une carte grise 300 places (inversion des deux 0). Mon contrôleur grognait un peu à chaque fois. Le merdier pour faire corriger, j'ai laissé comme ça...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#467

Message par platplat »

Du coup, ton permis n'est plus valide pour cette voiture. :D

Mais c'est pratique pour aller chercher tous les mioches du quartier a l'école en un seul voyage. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#468

Message par jeje_66 »

Mon contrôleur regardé le num de châssis du G avec la CG ce qui correspond. Puis, quand il a voulus regarder la plaque constructeur pour normalement lire le même num, il à dit "Trop loin, puis j'ai pas mes jumelles".
Du coup, il s'est assis et a recopié la CG sur son boitier :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#469

Message par bytoun »

platplat a écrit :Du coup, ton permis n'est plus valide pour cette voiture. :D

Mais c'est pratique pour aller chercher tous les mioches du quartier a l'école en un seul voyage. :elan:
Permis A300 requis, ça tombe bien, le 300tdi marchait comme un avion :D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#470

Message par ttmavie »

BBS06 a écrit :, ils y regardent de prés mine de rien !
:prof: jeu de mots maître crapélo :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre