Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#171

Message par jack74 »

pat 25 a écrit :Il y en a qui vont mettre de l'eau dans leur vin, sinon ils vont voir la clientèle se barrer.................. :hein:
Jusqu'a la fin de la version du ct 2018 oui .......... à partir de la version 2019 pour la pollution ca va être quasi impossible....ou alors un véhicule qui n'à pas de prise odb :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#172

Message par famak »

jack74 a écrit :Jusqu'a la fin de la version du ct 2018 oui .......... à partir de la version 2019 pour la pollution ca va être quasi impossible....ou alors un véhicule qui n'à pas de prise odb :no:
A vendre, ssangyong musso de 96. 6000e :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#173

Message par jack74 »

famak a écrit :A vendre, ssangyong musso de 96. 6000e :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Plus cher que mon KZ de 99 :no: :roll:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#174

Message par famak »

jack74 a écrit :Plus cher que mon KZ de 99 :no: :roll:
Ouais, mais j'ai pas d' odb !!! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#175

Message par alfisti19 »

jack74 a écrit :Jusqu'a la fin de la version du ct 2018 oui .......... à partir de la version 2019 pour la pollution ca va être quasi impossible....ou alors un véhicule qui n'à pas de prise odb :no:
"les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents"

En gros le CT 2019 demandera que l'auto n'emette pas plus de fumée ( mesure opacité) que ce qui est autorisée par sa norme au moment de son homologation, donc même une auto qui à 10 ans ne devra pas fumer plus que si elle etait neuve, ce qui va etre dur à respecter pour une auto diesel sous-utilisée comme le sont 95% des diesels vendus depuis 15 ans depuis la mode des TDI et autres HDI avec la course à la puissance, 90, 110, 140, 150, 180cv sur une Golf ou autre ! alors qu'on en utilise tout juste 50-60cv dans les deplacements quotidiens pour la plus grande majorité des conducteurs qui depasse pas les 2000rpm sinon ils deviennent des delinquants routiers.
Du coup c'est comme pour les poeles à bois dont on a deja parlé , en les utilisant au tirage minimum de leur puissance nominale, ils s'encrassent car la combustion est incomplete, idem pour un diesel avec la production de suie qui bouche tout.
C'est beaucoup moins sensible sur une essence du fait que la combustion de ce carburant genere tres tres peu de residues contrairement àu gasoil.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#176

Message par Tooffy »

C'est pas mon problème, j'ai pas de soucis quand à l'encrassement des moteurs :elan: même les diesels.
Memento mori
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#177

Message par alfisti19 »

alfisti19 a écrit :"les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents"

En gros le CT 2019 demandera que l'auto n'emette pas plus de fumée ( mesure opacité) que ce qui est autorisée par sa norme au moment de son homologation, donc même une auto qui à 10 ans ne devra pas fumer plus que si elle etait neuve, ce qui va etre dur à respecter pour une auto diesel sous-utilisée comme le sont 95% des diesels vendus depuis 15 ans depuis la mode des TDI et autres HDI avec la course à la puissance, 90, 110, 140, 150, 180cv sur une Golf ou autre ! alors qu'on en utilise tout juste 50-60cv dans les deplacements quotidiens pour la plus grande majorité des conducteurs qui depasse pas les 2000rpm sinon ils deviennent des delinquants routiers.
Du coup c'est comme pour les poeles à bois dont on a deja parlé , en les utilisant au tirage minimum de leur puissance nominale, ils s'encrassent car la combustion est incomplete, idem pour un diesel avec la production de suie qui bouche tout.
C'est beaucoup moins sensible sur une essence du fait que la combustion de ce carburant genere tres tres peu de residues contrairement àu gasoil.

Et pour etre optimiste pour la suite à venir

"A l’horizon 2022 sera déployée l’analyse cinq gaz et notamment celle des NOx ! "

Et pourtant partout dans la presse ou la TV on vous explique que pas de panique pour les pocesseurs de diesel, ca va aller, mais non ils ne vont pas se retrouver avec une auto invendable et donc une grosse perte, mais non... tout va bien... :D pour le moment :diable:
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#178

Message par alfisti19 »

Tooffy a écrit :C'est pas mon problème, j'ai pas de soucis quand à l'encrassement des moteurs :elan: même les diesels.
Je veux bien te croire, mais à moins d'etre dedans le moteur il est tres difficile de connaitre le niveau d'encrassement, et pas besoin d'attendre un voyant au TdB pour s'en rendre compte.
Seule une analyse des gaz permet de le savoir et encore il faut uen analyse poussée sur 5 gaz pour determiner si la cause vient de l'injection, de l'admission, de l'egr, etc... suffit pas de tirer dans lemoteur pour le decrasser.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#179

Message par Tooffy »

alfisti19 a écrit :suffit pas de tirer dans le moteur pour le décrasser.
Mais ca fait le plus gros du taff

l'injection: des injecteur ca se retare de temps en temps...(sur les 205 on le faisait tout les 200k).

egr: connais pas... :D
Memento mori
Avatar du membre
Julien77
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#180

Message par Julien77 »

Nettoyage de mon 1.6 HDI :
Image

Image

Image

Conduit d'admission quasi bouché dans le collecteur et la culasse !
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
Répondre