Qui s'est fait refouler au CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#32

Message par NICOTOY60 »

Je pense qu une petite rehausse (genre +5 cm) doit pouvoir etre tolerer (du moins j espere) , l ensemble du vehicule doit etre coherant , il me semble pas anormal qu un patrol court en +15 cm se fasse jetter ................. :hein:


nico , qui prepare son 4x4 a passer inapercu .......... :roll:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#33

Message par NICOTOY60 »

Bon , je vous laisse , je vais prendre rdv au ct ........... :p
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#34

Message par platplat »

C'est un service commercial aussi, faut juste qu'ils s'en rendent compte...
Ca va prendre un peu de temps.

J'ai eu cette discussion avec l'assureur samedi, qui me disait qu'il n'était pas un service commercial.

Et qui avait du mal a comprendre que si sa collaboratrice me parlait comme si elle bossait pour la Gestapo, je me cassais, et que celui qui avait paumé du pognon, c'était lui vu que j'avais deja trouvé aussi bien ailleurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#35

Message par didi »

huron.01 a écrit :Pour faire simple il faut un vehicule gardant les caractéristiques techniques d'origine. Remplacer des amortisseurs par d'autres équivalents a ceux d'origines c'est bon, mais plus les rehausses. Je suis passé juste pour les feux et pourtant ils sont d'origines ainsi que les ampoules. Dans 2 ans cela ne passera plus car la ligne de démarcation n'est pas assez net.
et y z'ont quoi tes feux??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#36

Message par christian.styling »

platplat a écrit :C'est un service commercial aussi, faut juste qu'ils s'en rendent compte...
Ca va prendre un peu de temps.

J'ai eu cette discussion avec l'assureur samedi, qui me disait qu'il n'était pas un service commercial.

Et qui avait du mal a comprendre que si sa collaboratrice me parlait comme si elle bossait pour la Gestapo, je me cassais, et que celui qui avait paumé du pognon, c'était lui vu que j'avais deja trouvé aussi bien ailleurs.
si on est un vieux client et qu on precise qu on ne vend pas... ca aide
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#37

Message par maman94 »

platplat a écrit :C'est un organisme de certification. Officiel.
Ici leur historique.

https://www.tuv.com/fr/france/apropos_d ... toire.html

Donc c'est un groupe dont, en autre, les activités sont la certification. Suffit d'aller lire leurs sites officiels pour comprendre
(TuV est même majoritaire dans autosur)

Tout comme par exemple l'entreprise Intertek.

Le pendant français, serait, apave mais en beaucoup beaucoup moins développé.
platplat a écrit : Mais c'est surtout un systeme allemand, qui n'a aucune reconnaissance en France.

Ce qui fait qu'un produit certifié Tuv n'a aucune homologation en France (au mieux pour l'acheteur ,ca peut, j'ai bien dit peut, etre un certificat de qualité, mais, c'est meme pas vrai)
Chez nous, TuV est surtout connu pour les marquage TuV GS qui nous sont souvent mis en avant comme représentant la deutch qualität.

Suffit d'aller là

https://www.tuv.com/world/en/gs-mark.html

Pour comprendre ce que le marquage GS part TuV veut dire.

(en passant, on y apprend par la com même du TuV qu'il n'est qu'une entreprise parmi d'autres "As one of over 60 testing companies in Germany and Europe").

Exemple de ce que le TuV est capable de certifier
Certificate-TUV.jpg
(d'après un test norme ISO, organisme international non gouvernemental, indépendant dont le membre français est l'afnor qui est une association regroupant des industriels etc etc... je vous laisse chercher comment sont élaborées les normes).


D'où que l'on voit mal pourquoi seuls des produit certifiés conformes par le groupe TuV seraient autorisés par l'UE. Et d'ailleurs conformes par rapport à quelles normes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#38

Message par Tooffy »

purée, en lisant le paragraphe au dessus, j'ai l'impression d'être au bureau...
Memento mori
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#39

Message par H3Hummer »

Oldcruiser a écrit :Les contrôles techniques outrepassent la loi qui ne dit pas la même chose. Elle ne sanctionne que la modification PRESENTANT UN RISQUE. Ci-dessous, les références des textes.

JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE du 8 mars 2017

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes

5.3.1 RESSORTS ET STABILISATEURS
5.3.1.d.2 Modification présentant un risque
5.3.1.d.3, Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants

5.3.3 TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION
5.3.3.c.2 Modification présentant un risque
5.3.3.c.3 Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; dispositif inopérant
en effet oui, mais cela va changer et toute modification apporter au ressorts, jantes,pneux, chassis etc.... modifiant les donnés d'origine de la voiture, la hauteur, tenue de route, pneus dépasant la carosserie, devront avoir une agréation partielle ou totale, accompagné de fiche technique pour le type de modification. Seront inscrit sur la carte grise pour tout véhicules après 1998 les pneus et jantes autorisées par le constructeur du véhicule.

Je ne veux pas vous fout.... les boules les mecs, mais, cela viendra. :ouin:
Chez nous la directive EU a été appliquée depuis janvier 2018....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#40

Message par JMTT »

Si on pouvait rester dans du factuel.

- Mon carrosse n'a pas obtenu son CT à cause de .....

Ou

- Mon fidèle destrier a passer le CT avec succès avec telle modif .....


Paske le reste des supositions ça fait déjà plus de six mois que vous nous en faites bouffer.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

#41

Message par maman94 »

Tooffy a écrit :purée, en lisant le paragraphe au dessus, j'ai l'impression d'être au bureau...
Désolé.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre