UAZ 2206

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#11

Message par Klug »

jeer a écrit :Qu'est ce que la RTI?
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
jeer a écrit :C'est quoi les "sous" à remettre pour l'acaht d'un véhicule en Belgique? La TVA? Comment ça se passe?
https://lmgtfy.com/?q=import%20v%C3%A9hicule%20belgique
https://lmgtfy.com/?q=import%20v%C3%A9hicule%20ue

On peut aussi chercher sur le forum les fils de discussion sur le sujet (la réponse dépend de l'age/kilométrage du véhicule).
jeer a écrit :As UAZ vehicles have no EC type approval, all vehicles are approved individually in compliance with directives 2007/46/EC, and registered within the EU.
C'est la seule info intéressante de ce que racontent les deux importateurs/distributeurs.
Même si le véhicule est EURO12 et déjà immatriculé dans un pays de l'EU (via procédure RTI locale) il faut tout recommencer (la RTI) à chaque changement de pays.

L'import des UAZ (et autres trucs rigolos), il y en a déjà plusieurs (dizaines de) pages sur le forum...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
jeer
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 93
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#12

Message par jeer »

jeer
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 93
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#13

Message par jeer »

L'import des UAZ (et autres trucs rigolos), il y en a déjà plusieurs (dizaines de) pages sur le forum...[/quote]

Oui, j'ai lu les posts, mais aucun ne parle du 2206 actuel. Ce sont des personnes qui en ont fait venir des vieux de répu tchèque ou autres pays de l'est....

En ce qui concerne les recherches GOOGLE, je ne fais que ça depuis quelques jours... Il est parfois plus simple d'avoir un humain en interlocuteur... ;)

Les pages internet des différents ministères, je les connais... Et les articles R311-23-8555698-1/4587 et compagnie, je dois dire qu'ils me donnent des maux de tête. D'où mes messages pour poser des questions. :p

J'essaierai de contacter quelqu'un du ministère avec peu de chance d'avoir une réponse (répondeur automatisés, pas d'adresse mail, etc...)
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#14

Message par Landy »

Je ne peux te dire qu'une chose : bon courage dans tes démarches :clap:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#15

Message par Bernard_83 »

Quand a la fiabilité de la chose :hein: c'est Russe.
jeer
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 93
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#16

Message par jeer »

:D

Oui, mais par exemple le NIVA s'est beaucoup amélioré avec l'âge.... La version "M" avec ses milliers de petits détails l'a grandement fiabilisé, non?
Faut-il toujours être mécano dans l'âme pour posséder un véhicule Russe, même s'il est de notre siècle?
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#17

Message par Landy »

jeer a écrit : :D

Oui, mais par exemple le NIVA s'est beaucoup amélioré avec l'âge.... La version "M" avec ses milliers de petits détails l'a grandement fiabilisé, non?


Non ! :lol: :lol: :lol:

Depuis que Renault a mis le nez dedans, plein de pièces d"origine Valéo sont installées sur le Niva mais ne tiennent pas le choc notamment des pièces d'embrayage qui pètent et bloquent la boite à 30-40mkm Résultat : les Russes proposent des pièces de remplacement, d'origine Russe, bien plus solides pour les Niva M neufs :lol:

Le seul hic pour le 2206, c'est la finition à faire hurler. Je me rappelle d'une vidéo où un mec recevait son 2006 neuf, et où une baguette de soudure était encore collée au pavillon du toit et est passée en peinture telle quelle. :D A 20 000 euros le bébé, c'est un peu dur :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#18

Message par adrien62 »

jeer a écrit : :D

Oui, mais par exemple le NIVA s'est beaucoup amélioré avec l'âge.... La version "M" avec ses milliers de petits détails l'a grandement fiabilisé, non?
Faut-il toujours être mécano dans l'âme pour posséder un véhicule Russe, même s'il est de notre siècle?
Pour la fiabilité, j’ai eu l’info dernièrement que une association d’utilisateur d’UAZ Patriot doivent mener en justice la marque pour manque de finition, mais aussi pour la multitude de véhicule d’a peine 3 ans qui brûlent entièrement :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#19

Message par Landy »

adrien62 a écrit :Pour la fiabilité, j’ai eu l’info dernièrement que une association d’utilisateur d’UAZ Patriot doivent mener en justice la marque pour manque de finition, mais aussi pour la multitude de véhicule d’a peine 3 ans qui brûlent entièrement :D
Qui fondent comme une Tesla ? :D

jeer
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 93
Statut : Hors ligne

re: UAZ 2206

#20

Message par jeer »

Le UAZ Patriot est une voiture récente, moche, qui selon moi n'a plus rien à voir avec la RUSSE ticité... des 2206 ou 459 mais avec de l'electronique et des soucis de fiabilité qu'on bcp de voitures aujourd'hui (sauf les japs :no :)
Répondre