Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#11

Message par Nico 34 »

En fait j'y avais pensé mais dans l'autre sens, une fois les sièges de la banquette mis à plat, c'est la partie haute du meuble du coffre, que j'aurai fait glisser ou translater à plat dans l'habitacle ( sur les sièges repliés). Du coup j'aurai eu deux meubles d'égale hauteur, à plat sur le planché, et j'aurai pu y placer le matelas.

Mais c'est plus le bordel à concevoir qu'un gros caisson de coffre sur glissières, et vu la hauteur du frigo et de certains équipements, les enfants auraient eu que peu d'espace entre le toit et leur lit, donc j'ai laissé tomber l'idée du meuble basculant son second étage vers l'avant.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#12

Message par Ramel »

Dans mon 80 pour gagner en hauteur j'ai remplacé le matelas gonflable (~12 cm) par 2 auto-gonflants (~3cm). J'y dors avec mon tout petit, et c'est suffisamment confortable (j'ai pris les plus épais que j'ai trouvé chez intersport).
Et ça te permet de ré-envisager le meuble qui se sépare en 2 pour se poser sur le siège arrière rabattu, dans l'éventualité où...
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#13

Message par Rem's »

Nico 34 a écrit :En fait j'y avais pensé mais dans l'autre sens, une fois les sièges de la banquette mis à plat, c'est la partie haute du meuble du coffre, que j'aurai fait glisser ou translater à plat dans l'habitacle ( sur les sièges repliés). Du coup j'aurai eu deux meubles d'égale hauteur, à plat sur le planché, et j'aurai pu y placer le matelas.

Mais c'est plus le bordel à concevoir qu'un gros caisson de coffre sur glissières, et vu la hauteur du frigo et de certains équipements, les enfants auraient eu que peu d'espace entre le toit et leur lit, donc j'ai laissé tomber l'idée du meuble basculant son second étage vers l'avant.
Sinon il y a la solution des caisses empilables, empilés dans le coffre simplement sanglées qd tu roules que tu répartis à plat pour dormir dessus en mode "nuit"... C'est simple, léger, et modulable à souhait ;)
Reste le problème du frigo, mais tu pourras toujours rapatrier sur le siège passager avant...
Djardj
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#14

Message par Djardj »

Nico 34 a écrit :Merci pour le partage, belle réalisation.

Me concernant, j'ai besoin de tout l'espace arrière pour y placer un matelas 1200 x 2000 pour y faire dormir mes enfants, d'où le slide pour dégager tout le coffre, sans avoir besoin de tout déménager à l'avant. L'idée de retirer les 6° et 7° sièges est bonne, merci.
Oui pas mal...

Apres pour y dormir, dans le meme esprit l’auteur du premier avait fait ça,... et il l’a toujours ... ;)

http://www.landmania.com/forum/showthre ... menagement

Himself
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#15

Message par ASTON POWER »

tu peux aussi jeter un œil ici :
https://www.frontrunneroutfitters.com/fr/be/vehicle/?find=2010-land-rover-discovery-lr-3-100537
cela peut être une bonne base.

J'utilise au quotidien des tiroirs frontrunner surchargés dans un fourgon pro : c'est du costaud.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#16

Message par jibus »

J'vais peut être dire une connerie , mais le plus simple , ça ne serait pas de changer la tente de toit , il y en a des 4 places , ou 2 plus petites , style Overcam , ou , avec une extension en bas ;) . En cas de pluie tu n'auras pas le 4x4 plein de flotte ;) .
Ou tu loues la remorque à Sissou :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet de "slide out" pour coffre de Disco 3

#17

Message par Nico 34 »

Salut, merci pour vos idées et réflexions.

J'ai la possibilité que des amis puissent me prêter leur remorque camping 4x4 ou routière.
suv-34-tente-de-t...s-baroud-50b9bde.jpg
volvo_11.jpg
Mais la solution remorque ne me convient pas, c'est en parti pour cela que j'ai acheté le Disco, pour avoir suffisamment de volume pour partir et dormir à 4, sans avoir à tracter un trailer.

Un truc tout con, nous allons bientôt à un mariage sur Marseille et nous avons prévu de dormir dans notre D3 pour des raisons pratiques. Avec un trailer je ne pourrai pas déambuler rapidement et me garer en urgence sur une place, facilement, dans Marseille, sans compter les vols. Pour le offroad, il m'arrive trés fréquemment de me placer dans des situations où je suis bien content de ne pas avoir de trailer camp.

Par contre, que soit clair, je ne cherche pas du tout à convaincre. Les copains ou membres qui en possèdent et roulent avec, ont d'excellentes raisons de le faire, et sont pleinement satisfaits.

Pour la tente, ma Hussarde Quatro est conçue pour 3 adultes, ou 2 adultes et 2 enfants, mais les 2 miens grandissent trop vite et ma fille de 12 ans et déjà aussi grande que ma femme. Donc tente trop petite pour nous et ce n'est pas d'actualité de remplacer ma NaitUp, nous en sommes trop enchantés. Bon..... et depuis que mes enfants ont connu le couchage in bord, peinards entre eux, sur matelas gonflable épais .......Comment dire...... Il sera difficile de les refaire dormir en tente.

En attendant je regarde vos liens et idées et continu à peaufiner mon cargo slide intégral. Alors que je ne suis qu'au stade de l'idée, j'ai déjà un copain, qui me tanne pour le concevoir. Il se peut donc, que la réalisation aille plus vite que ce que j'avais imaginé ..... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre