Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Jeu roue arrière gauche

Quatre-Quatreux

Jeu roue arrière gauche

Bonjour,
    lors de mon passage chez nos chez amis du contrôle technique, un jeu important m’a était signalé dans la roue arrière gauche de mon cube d’alu (le contrôleur m’a permis de tester moi même le jeu de la roue, voiture sur le pont et en effet ce n’était pas négligeable).

Comme dans 99,999% des cas le jeu viens du roulement je décide d’en commander un kit. Aujourd’hui malgré la pluie je me lance dans le changement du roulement incriminé. Au démontage à par les 58 tonnes de graisses rien de compliqué ou d’anormale. C’esl lors de l’extraction du chemin de roulement intérieur (en gros la partie externe sur laquelle roule les rouleaux du roulement) que je me rend compte que celle-ci tourne librement dan les moyeux là où elle devrait être totalement bloqué. Dans ce cas là je ne cherche même pas il faut changer le moyeu.

Pourquoi ai-je créé cette discutions vous demandez vous ?

Et bien étant donné que le roulement tourne librement dans le moyeu (la partie externe, le contour du roulement contre la partie intérieur du moyeu) je suis allé vérifié si la partie intérieur du roulement tournais ou non autour de la fusée et elle tourne sans trop de problème. Ne devrait-elle pas être fixe ?

Ma question est là suivant faut-il que je change également la fusée ?

Et deuxièmement quelqu’un aurait-il le guide technique d’atelier complet du defender 110 Td5 ?

Voilà les photos pour préciser les choses :

Ici le chemin de roulement (vert) dans le moyeux (bleu):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9B866197-5C27-44F9-810D-C89D7B2B669E.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		79.5 Ko 
ID : 			119002

On remarque ici que lorsque l'on retire le chemin de roulement le moyeux est bien creusé à l'emplacement du roulement (flèches vertes) :

Nom : 		630E7439-2868-4C10-8173-489077296086.jpg 
Taille :		69.5 Ko 
ID : 			119003

Voila le chemin de roulement :

Nom : 		F8E5EC74-DDDF-42B6-B40C-3BA0B01A84F1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		66.4 Ko 
ID : 			119004

Le roulement monté :

Nom : 		5138F312-04A3-42C3-9F6A-55F74240AC9C.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		62.8 Ko 
ID : 			119005

Le roulement a côté de son chemin :

Nom : 		744E84D9-9311-4605-B5CF-0C844A42882F.jpg 
Taille :		71.7 Ko 
ID : 			119006

Ici on peut voir la fusée à nue et on remarque clairement que comme pour le moyeux elle est creusé la doit se trouver le roulement (flèches vertes) et on remarque également que la fusée est très fortement marqué la ou doit se trouver le deuxième roulement de roue (entouré en rouge) :

Nom : 		6B6EDC3E-EB62-4BE4-892B-86D4914AA009.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		70.2 Ko 
ID : 			119007

Voila comment le roulement est monté en temps normal et comme je le disais il tourne autour de la fusée facilement (j'entend par facilement a la mais sans trop de mal) :

Nom : 		EC902FE7-E89E-4984-9B9B-0B1FBF98D959.jpg 
Taille :		58.1 Ko 
ID : 			119008

Une dernière photo élargie de la fusée et de son roulement :

Nom : 		18295756-1841-42F1-9C49-853B30658A2E.jpg 
Taille :		79.2 Ko 
ID : 			119009

Quatre-Quatreux Avatar de Mousse expansive
    Salut.
    La partie rouge sur ta fusée c'est un coup de disqueuse pour enlever sans presse le précédent roulement. Du coup à ta place je changerais tout, étant donné que ta fusée est fragilisée par ce coup de disqueuse et usinée par le roulement, et que le moyeu a été usiné également. Après reste à savoir pourquoi le roulement s'est mis à tourner librement. Vu qu'il est monté à la presse il ne devrait pas avoir la moindre liberté de mouvement. Peut être pas le bon modèle...
    Sais tu qui l'a changé la dernière fois ?

Quatre-Quatreux
    Le roulement qui ce met à tourner librement dans le moyeu c’est une maladie des def. Tu m’a conforté dans mon idée je vais donc tout changer.

Merci pour la réponse rapide en tout cas, je ferais un petit reportage photo si j’ai le temps pendant le remontage.

Quatre-Quatreux Avatar de camembert
    Citation Envoyé par Matht Voir le message
    Le roulement qui ce met à tourner librement dans le moyeu c’est une des très nombreuses maladieS des def. Tu m’a conforté dans mon idée je vais donc tout changer.

Merci pour la réponse rapide en tout cas, je ferais un petit reportage photo si j’ai le temps pendant le remontage.
    Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
    biarritz64

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par camembert Voir le message
    Quand on aime on ne compte pas 😎

Règles de messages