Raid en Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

sqwal29
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : Penn-ar-Bed / Breizh
Statut : Hors ligne

Raid en Islande

#1

Message par sqwal29 »

Salut les amateurs de terrains boueux,

Petite question, est ce qu'il y en a qui auraient déjà fait un petit tour dans l'outback Islandais?
Je me tâte entre prendre ma voiture perso, ou bien louer un véhicule équipé une fois sur place.
Mais avant ça, il me faudrait un itinéraire, donc si l'un (ou l'une) d'entre vous à un raodbook qui traine au fond d'un tiroir, et éventuellement des retours d'expérience pour emmener son véhicule perso.

Merci d'avance
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Des infos là :

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Raid en Islande

#3

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raid en Islande

#4

Message par Bernard_83 »

Pourquoi aller en Islande c'est le même climat que la Bretagne les volcans en moins :D
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Raid en Islande

#5

Message par biarritz64 »

surtout qu'en ce moment ça doit etre bien plus gras chez nous que chez eux !! :lol:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Raid en Islande

#6

Message par edefaverney »

Bernard_83 a écrit :Pourquoi aller en Islande c'est le même climat que la Bretagne les volcans en moins :D
Parce que c’est le plus beau pays du monde !!!! ;) :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
sqwal29
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : Penn-ar-Bed / Breizh
Statut : Hors ligne

re: Raid en Islande

#7

Message par sqwal29 »

merci pour vos réponses....
je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais je n'avais pas réussi à trouver dans la barre de recherche...
Par moment, j'ai comme deux mains gauches pleines de pouces (pas facile pour taper) ... :lol: :lol:

Sinon je suis tombé sur un petit site sympathique:https://www.outback.is ils me plaisent bien: ils proposent dans leurs locations un Jimny et un Duster...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Raid en Islande

#8

Message par BBS06 »

ces 2 vehicules sont parfait si ……………………...tu ne quitte pas la route goudronnée qui en fait le tour .
mais si tu veux sortir des sentiers battus , ce que tu appelles l'outback ? :hein: alors faut changer de pointure et prendre un bon gros 4x4 digne de ce nom si tu ne veux pas te mouiller les pieds :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Raid en Islande

#9

Message par edefaverney »

Souvent les Rangers interdisent le passage de ces petits 4x4 de location qui ne sont pas équipés pour traverser les gués !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Raid en Islande

#10

Message par ASTON POWER »

De manière très succincte

Pour l'islande en dessous de 15j sur place vaut mieux la formule avion + location sur place
Mais pour la location d'un 4x4 attention à l'assurance : aucune ou très peu ne couvrent pour les "F road" (pistes les intéressantes pour un quatre quatre eux). Dans les faits, tu tanke et détruis le 4x4 dans un gué : tu vas faire chauffer la carte bleue.

au delà de 15 jours sur place, tu prends ton enclume perso mais tu sais que tu as 1 semaine de bateau en comptant l'aller et le retour, a laquelle il faut ajouter le trajet jusqu'a l’extrémité nord du Danemark.

Après l'islande c'est soit tu adhères pas (souvent à cause du temps) soit tu tombes définitivement amoureux. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre