Classe G 350 d "Professional"

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Ajout snorkels

#11

Message par roussje »

Quand on vit dans un pays sec il y a beaucoup de poussière, surtout quand on est en groupe. Dans ce cas il vaut mieux avoir de longs espaces entre les véhicules et/ou se trouver devant pour montrer le chemin. Et un schnorkel limite l’entrée de poussière dans le moteur, car il y en a moins à 2 m de hauteur qu’à la hauteur du capot. Dans mon cas j’en ai mis pour ça et pas pour aller en profondeur dans l’eau (fait trop sec dans le sud, l'eau est rare).
L’inconvénient du V6 dans le classe G est qu’il a une prise d’air des deux côtés, donc deux schnorkels sont nécessaires :(

Voici le résultat, il manque encore quelques finitions:
G-Schnorkel-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#12

Message par didi »

j'ai l'impression que les deux têtes ne sont pas à la même hauteur sur la photo :hein:

sinon, je trouve ça bruyant les shnorkel, pas toi? mais peut être que les têtes cycloniques modèrent un peu?

et aussi, il n'y a pas de cache à l'arrière des clignotants, ça te gêne pas, la nuit, par exemple?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#13

Message par roussje »

didi a écrit :j'ai l'impression que les deux têtes ne sont pas à la même hauteur sur la photo :hein:
Correct, c'est cela les "quelques finitions" qui manquent!
didi a écrit :... mais peut être que les têtes cycloniques modèrent un peu?
J'ai donc fait les premiers essais hier soir et n'ai remarqué aucune différence de bruit. Bon, peut-être que d'en avoir depuis des années sur mon toy m'ont habitué au bruit, mais je ne crois pas. Je vais essayer sans les têtes cycloniques par curiosité, en réglant leur problème de hauteur.
didi a écrit : … et aussi, il n'y a pas de cache à l'arrière des clignotants, ça te gêne pas, la nuit, par exemple?
Ca ne me dérange pas parce qu'ils éclairent seulement vers l'avant. Je n'y ai pas touché, tout est d'origine.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#14

Message par Rem's »

Même sans suivre un autre 4x4, la poussière levée dans les passages de roues suffit largement à remplir la/les boites à air ;)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Petite évolution

#15

Message par roussje »

Ca avance lentement, voici quelques ajouts faits ces deux derniers mois du côté du coffre:

1- Panneau fenêtre arrière (Front Runner):
G-Panneau fenêtre arrière.jpg
G-Panneau arrière ouvert.jpg
2- Porte arrière :
G-Porte coffre.jpg
3- Coffre (Front Runner):
G-Coffre.jpg
G-Coffre 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#16

Message par pat 25 »

C'est top ces ouvertures a la place des fenêtres AR....................................mais cher. :cry:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#17

Message par Ptah-fr »

Tu me faire un retour d’expérience sur le montage et l’utilisation du panneau arriere frontrunner qui prend la place de la vitre ?
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#18

Message par roussje »

pat 25 a écrit :C'est top ces ouvertures a la place des fenêtres AR....................................mais cher. :cry:
En effet, ça a l'air top, c'est beaucoup plus utilisé sur les Land Rover Defender. Mais le prix… m'a fait longtemps hésiter… :malade:
Ptah-fr a écrit :Tu me faire un retour d’expérience sur le montage et l’utilisation du panneau arriere frontrunner qui prend la place de la vitre ?
Le montage, c'est comme le remplacement d'une vitre à l'ancienne (non "collée"), donc pas trop difficile (c'était mon premier essais). Faut juste pousser trrrrès fort pour la sortir :D

Pour l'utilisation, je dois encore aménager toute la structure à l'intérieur, il n'y en a pas de prête comme sur un Defender.
J'ai déjà une idée de comment le faire, mais il faut que je trouve le matériel et ça me prendra du temps.
Et seulement après je pourrai pratiquer… et parler de l'utilisation ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Classe G 350 d "Professional"

#19

Message par roussje »

Le dernier petit aménagement du coffre:

-couverture de tapis plein:
G-Coffre Tirroir fermé-2.jpg
- aménagement pour rangement supplémentaire latéral:
G-Coffre Espace latéral-2.jpg
- tiroir ouvert:
G-coffre Tirroir ouvert-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre