contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#1

Message par romain83480 »

Hello les jeepers

je vous explique la petite histoire qui me bloque depuis 1 semaine environ ...

sur un cherokee 2.8crd liberty de 2006 boite auto, les feu stop ne fonctionnaient plus. j'ai donc commencé par vérifier les fusible, et tous sont OK. je passe un coup de KTS, et l'erreur "C107D: contacteur de pédale de frein, signal pas plausible"

bon soit, on bascule le cache sous le volant, et on zieute l'état de contacteur ... et là, je remarque que le "pti bitonio" noir est a 90° et non a 45° comme il est censée êtres selon la notice du contacteur neuf... bon bah aller on le change pas grave. je met le nouveau, je démarre le moteur, appui sur la pédal de frein ... rien, toujours pas de stop ... en prime le voyant ESP s'allume et impossible de sortir de la position P sur la boite ...
Je remonte l'ancien, toujours pas de feu stop mais le voyant ESP disparait et je peux passer les rapports de la boite ...

bon je me dis que j'ai peut être reçut une pièce défectueuse, du coup j'en reçoit un neuf en dédommagement, mais rebelote, ça ce reproduit exactement pareil ...

du coup j'y comprend rien, je suis un peu perdu, si quelqu'un a déjà eu le soucis, ou sait comment régler ça, je l'en remercie d'avance :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#2

Message par platplat »

Si tu n'arrives pas a sortir du P, t'as une couille au contacteur de pedale de frein, ou sur le fil derriere :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#3

Message par romain83480 »

bah justement, avec l'ancien contacteur qui ne fonctionne pas (et qui a le bitonio qui indique qu'il est mort) j'y arrive, mais avec les deux neuf (pièce mopar qui plus est) rien a faire ça reste bloqué ... :(
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#4

Message par greg 74 »

pas le bon circuit elec dans le contacteur ! donc les indications ne remontent pas aux bons endroits ! j ai eu le cas sur un contacteur de poignee de gaz d un bateau d un copain ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#5

Message par romain83480 »

erf ... pourtant c'est exactement la même référence de pièce, et c'est un contacteur Mopar ... j'ai donné le numéro VIN du véhicule pour être sur lors de la commande pourtant :(
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#6

Message par maman94 »

Alors là, pour le coup....
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#7

Message par maman94 »

Et du coup, ce ne pourrait à être un problème ESP ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#8

Message par Rem's »

romain83480 a écrit :bon soit, on bascule le cache sous le volant, et on zieute l'état de contacteur ... et là, je remarque que le "pti bitonio" noir est a 90° et non a 45°
... en prime le voyant ESP s'allume et impossible de sortir de la position P sur la boite ...
As-tu contrôlé l'arrivé de l'élec au niveau aux feu de stop ?

Ton régulateur de vitesse fonctionne sinon ?
Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#9

Message par romain83480 »

bah je pense pas, les seul défauts qui sortent sur la valise KTS sont tous les deux lié au contacteur ... :( et avec l'ancien, même si il marche pas, j'ai au moins la boite qui fonctionne par contre, alors que avec un neuf non ... ça c'est le comble :hein:

pour l'ESP, je pense pas car rien à la valise, et le voyant s'allume que avec les nouveaux contacteur neuf ... ça aussi c'est fort :roll:

j'ai pas controlè l'arrivé élec au niveau des platines ça c'est pas faux, j'aurai du le faire en premier.

pour le régulateur il ne fonctionne pas également
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

#10

Message par Rem's »

Y'a un inter intéressant sur à la fin de ce post : http://www.jeepforum.com/forum/f28/06-l ... g-1301610/
Ca ne donne pas la solution malheureusement, en gros le gars a eu le même cas que toi et a essayé plusieurs pièces, et une a fini par fonctionner sans savoir pourquoi...

AMHA il doit y avoir une procédure d'apprentissage, reste à trouver laquelle :hein: Peut-être faire un reset via la batterie après installation, peut-être simplement un démarrage sans appuyer sur la pédale de frein (mettre le contacte, attendre l'extension des voyants, éteindre puis rallumer et démarrer puis appuyer sur le frein ensuite, OU mettre le contacte, attendre la fin des voyants, appuyer sur la pédales de frein une fois et relâcher, puis couper et rallumer...), faut essayer différentes séquences à mon avis...
Répondre