Retour d'expérience Trailer Offroad

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#21

Message par prado74 »

:clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#22

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :vi , je suis atteint aussi , ca fait bizarre de devenir comme ca :hein: :hein:

:D
Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...

Au plus elle est sympa, au moins tu veux te faire chier a rouler sur route avec...



C'est quand meme plus cool de rentrer de rando avec le 4x4 sur le plateau, dans les sieges cuir et la clim et la radio, plutot que de se tapper du 90-100 avec les pneus mud, le confort spartiate et potentiellement des pieces cassees...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#23

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...

Au plus elle est sympa, au moins tu veux te faire chier a rouler sur route avec...



C'est quand meme plus cool de rentrer de rando avec le 4x4 sur le plateau, dans les sieges cuir et la clim et la radio, plutot que de se tapper du 90-100 avec les pneus mud, le confort spartiate et potentiellement des pieces cassees...
Voilà ;)
Pis c'est plus facile d'être assuré
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#24

Message par Bernard_83 »

un prtit + pour les remorques de tous type
les valves de roues communicantes ! on sent bien une roue qui se dégonfle sur un véhicule , sur une remorque c'est souvent trop tard le pneu est mort .

Attention: certaines marques sont vraiment encombrantes voir le dépassement par rapport a la jante

voila ce que je préconise . D'autre modèles utilisent une application starphone , la l'indicateur est indépendant et le visuel continu.
https://www.amazon.fr/CACAGOO-Surveilla ... =fobo+tire

Image
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#25

Message par Nicolas81 »

mimouss a écrit :Merci pour ce super retour :)
J'y réfléchis sérieusement à la remorque !
Il y a quelque chose à faire pour avoir l'homologation en gros pneu?
Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#26

Message par Nicolas81 »

Bernard_83 a écrit :un prtit + pour les remorques de tous type
les valves de roues communicantes ! on sent bien une roue qui se dégonfle sur un véhicule , sur une remorque c'est souvent trop tard le pneu est mort .

Attention: certaines marques sont vraiment encombrantes voir le dépassement par rapport a la jante

voila ce que je préconise . D'autre modèles utilisent une application starphone , la l'indicateur est indépendant et le visuel continu.
https://www.amazon.fr/CACAGOO-Surveilla ... =fobo+tire

Image
Très bonne idée 😉
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#27

Message par mimouss »

Nicolas81 a écrit :Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.
Merci pour ta réponse ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#28

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#29

Message par Jeep22 »

Nicolas81 a écrit :Alors pour le blindage, c'est la marque "CHIEF" mon pot l'a commandé en Australie. J'ai très peu de photos ;

[ATTACH=CONFIG]118910[/ATTACH]

Après il a installé des 285/60R18 en BF AT, compresseur viair avec cuve, 4 bavettes, échappement, admission et c'est tout ! Pour la suspension il était un peu inquiet avant le départ (d'origine et du coup pneumatique) mais il a trouvé ça bluffant d'efficacité ! Je l'ai essayé et c'est vrai que niveau confort on est loin des ponts rigide ! Le seul point négatif c'est à vitesse élevée sur des successions de bosses ou la suspension est trop souple et oblige à ralentir. On a bien testé est c'est vers les 60km/h alors que la JK aucun soucis et permet de rouler 20km/h plus vite... mais la plupart du temps ça roule super bien et plus confort... pour la hauteur de suspension il me semble qu'il a 3 modes Offroad et à partir de 80km/h il se baisse automatiquement... mais moi qui aime bien le rustique j'avoue quand même que c'est efficace ! Par contre ont est unanime avec nos suspension stock, heureusement que le poids était dans la remorque ! Si nous avions chargés les 4x4 nous n'aurons pas pu rouler au même vitesse....
On a eu beaucoup de 4x4 modifiés et maintenant on essaye (loi...) de les modifier le moins possible et du coup la remorque permet de faire ça...
Merci!! ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience Trailer Offroad

#30

Message par jibus »

Merci pour le retour , ça fait franchement envie :) , ton retour est très exactement l'inverse des commentaires que j'ai pu lire de personnes qui n'ont jamais essayé :D .
D'ailleurs , maintenant il commence à y avoir une vraie offre en France de remorques + ou moins aménagée :clap:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre