Besoins d'avis achat grand cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#3

Message par maman94 »

Je ne sache pas que le 5.2 soit en BVA 5.

4,7l ou 5,2l, ce n'est pas la même génération.

Ne pas oublier de regarder le nombre de CV fiscaux, il y a des 5,2l en 30 et des autres en 17 (avant, après la date de fatidique durant 97).

Ici, on a pas eut de grosses remontées de problème avec l'éthanol.

Quant à la conso, dépend de comment tu conduis.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
creusoi
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : creuse
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#4

Message par creusoi »

Ha ok désoler pour les erreurs, je m'intéresse beaucoup au 4.7 de base et HO.
Question conduite bah ça dépend, en général j'ai une conduite normale, et pour les fois où ça me pète bah la consommation me fera lever le pieds ce qui sera une bonne chose dans l'ensemble, pour la mécanique et mon permis (jamais perdu de point et je souhaite que ça continue) .
les petits sentiers sont les grandes richesse de nos campagnes
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#5

Message par maman94 »

creusoi a écrit :Ha ok désoler pour les erreurs, je m'intéresse beaucoup au 4.7 de base et HO.
Voila, ça se précise.

De toute manière dans la génération du 4,7L (WJ 99-2005) tu trouveras peu de 4L (plus dans la génération ZJ 93-98).
creusoi a écrit : Question conduite bah ça dépend, en général j'ai une conduite normale, et pour les fois où ça me pète bah la consommation me fera lever le pieds ce qui sera une bonne chose dans l'ensemble, pour la mécanique et mon permis (jamais perdu de point et je souhaite que ça continue) .
Le GC est très bien pour "cruiser", surtout en v8. Le 5,2 ne parait pas aimer monter dans les tours. Enfin moins de que le 4L. Pour le 4,7l, je ne sais pas.

Donc, au couple, sans s'énerver, la conso est maitrisée.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#6

Message par tristanlcf »

moi je me dirigerais sur un 4.0L en WJ le 4.7 a quelque soucis connu

le bloc du 4.0L c'est indestructible ;)
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#7

Message par maman94 »

L'avantage du 4l, c'est qu'il est bien connu (depuis le XJ).

Que l'architecture ne fait pas peur au mécano du coin.

Que point de vu comportement, ce n'est pas dépaysement comme un V8.

Sur WJ, l'inconvénient, c'est qu'il y faut en trouver un. Entre les diesels et le V8, je pense que le 4L a été le moins vendu.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#8

Message par greg 74 »

8500e :roll: :roll: :roll: :roll:

ca nous fait combien de zj, tristan ? j arrive plus a faire la division :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
creusoi
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : creuse
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#9

Message par creusoi »

D'accord donc celui-ci en 4L (le seul que j'ai trouvé dans mon budget) serait bien https://www.leboncoin.fr/voitures/1436491274.htm/
les petits sentiers sont les grandes richesse de nos campagnes
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#10

Message par greg 74 »

creusoi a écrit :D'accord donc celui-ci en 4L (le seul que j'ai trouvé dans mon budget) serait bien https://www.leboncoin.fr/voitures/1436491274.htm/
tu y connais quelque chose en meca et rehausse ou pas ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#11

Message par CharonneFR »

Jvais parler de ce que je sais...

Le ZJ (Grand Cherokee de 1993 à 1998) a donc été produit en L6 / V8 et Diesel 2,5VM...

Bon venons aux Essence...

- E85 :

Le V8 passes sans blême à l'éthanol, avec un changement de bougie... Même si j'ai tendance à conseiller une reprogrammation calculateur pour un éthanol (Le mieux...) Le L6 également pas de blême et ce bloc est Indestructible, ça fonctionne sans soucis... Mais attention à la Surconso de l'ordre de 10 à 15%...

Le tout évidement si cela est fait correctement... C'est à dire transition à coup de 25% dans ton réservoir avec changement de filtre à essence au bout de 1000/2000kms, l'éthanol ayant tendance à décaper les réservoirs... Et donc boucher les filtres à Essence...

Le GPL est aussi une bonne option (Attention à la norme qui doit être une 67R01 pour TOUT les éléments du véhicule...) Et privilégié ceux ayant un FlashLuve pour la lubrification des soupapes...

- Boite de Vitesse :

Pour ce qui est de la BVA, les deux sont des 4 vitesses, le Grand Cherokee ZJ n'est sortit qu'en 3 Vitesse d'ailleurs (Pour ce qui est de l'Automatique...) Mais ils sont montés avec des Overdrive qui te donnes un surmultiplié et donc une 4ème... (Là que pour les Autoroutes et Routes...) Le Surmultiplié passe à partir de 75km/h environ, en stabilisé...

Les BVA sont sur le ZJ la bête noir car elle demande un vrai entretiens, avec une huile spécifique ATF+4 et seulement elle (Que l'on trouve à tout les tarifs... Un conseil passe par eBay.de pour en trouver à des prix décents...) Je te conseillerai d'un point de vue fiabilité d'opté pour des GCherokee phase 1 qui sont dotés de Boite à vanne hydraulique (44 / 42RH) contre des Boites à vanne Électronique sur les phases 2 (44 / 42 RE...)

Il est également possible de les passer sur des Boites Manuel avec un peu de transformation, mais c'est faisable et des tutos ont été fait ;)

- Boite de Transfert :

Côté Boite de Transfert, c'est pour la plupart des réducteurs par visco-coupleur étanche (NP249), donc attention à son bon fonctionnement, car là c'est 600€ la pièce... Le mieux étant dans ce cas là de passer sur une NP231, ou le graal le NP242 qui elles sont à chaines et bien plus costaud (Attention de mesure l'input pour la compatibilité), le seul consommable sera révision des Roulements & Joints (100€ de pièce et une journée de main d'oeuvre chez toi à coté de ton ordi...)

Les tout premier Grand Cherokee été monté avec des NP242... Mais c'est extrêmement rare d'en trouver en France...

- Consommation & Divers :

Le 5.2l tout comme le 4l sont gourmands... le 5.2l et 5.9l sont des moteurs issus des bloc Dodge des années 60, donc c'est pas des modèles d'escrolo friendly... Mais l'avantage c'est que c'est pas chère et ça se bricole sur le bas côté d'une route...

Mon V8 très gourmand au GPL tourne sur Autoroute (Poids à vide du mien avec plein fait des deux réservoir et moi dedans : 2060kg...) Je tourne au mini du mini à 19l... Record à 17,56l/100... En général je suis sur la moyenne d'une Quarantaine de plein à 23l/100 sachant que mon calculateur GPL est vraiment bien réglé car je suis à 6% de différence avec l'Essence... Je l'utilise en Daily et parcour beaucoup de bornes avec certaine semaine il prend un 5/6000kms dans les dents entre Autoroute / Route de Campagne / Piste / Centre ville...

Perso j'habite en centre ville, donc je consomme à mort... En habitant en campagne, je pense que tu peux aisément passer sur un 20l à 22l/100kms en moyenne mixte

Pour moi si tu veux un ZJ Fiable il te faut privilégié un Z Phase 1 donc entre 1993 et 1996 correctement entretenue et surtout bien vérifié en conduite là où il en est... Mais pour les vignettes de merde, privilégie un GPL qui te passe directement en Critic'Air 1 si l'occasion se présente et si tu as besoin de faire gaffe à la vignette c'est pas à déplorer...

Si tu as des questions ;)

À 8500€ je commence à réfléchir à lâcher le mien :D

Pour se budget là tu commences à en avoir des super propres ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

#12

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :8500e :roll: :roll: :roll: :roll:

ca nous fait combien de zj, tristan ? j arrive plus a faire la division :D
Certes.

Mais un WJ, 4,7l, première main, entre 130 et 170 000 km, dernière fois que j'ai regardé....

L'année julienwj4.7 m'en avait trouvé un par chez lui (pour bien m'énerver).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre