Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#1

Message par Nico 34 »

Salut à tous ! Je caressais le doux espoir de pouvoir retourner au Maroc, me faire le Sud en raid familial, surtout que je baroude maintenant en Disco 3, mais mon épouse m'a vivement exprimé son vif mécontentement. Elle n’apprécie pas plus que ça ce pays, du moins c'est plus la condition des femmes et les mentalités qu'elle n'apprécie pas.
Je ne vais donc pas m’éterniser ni expliquer pourquoi, mais voilà !

Nous avons étudié plusieurs possibilités de destinations en road trip et la Slovénie nous a bien plu. Nous avons donc élargi le périple à l'Autriche (Vienne, la route des amoureux et le Tyrol), la Slovénie (lacs, forêts, Alpes Juliennes, villes historiques, châteaux, Côtes, canyons et réserves naturelles), la Croatie (essentiellement la côte Adriatique), l'Italie (Venise et le lac de Cômes), en revenant par les Alpes. Je compte à peu prés 10 jours.

J'ai commençais à tracer des randos hors route, dans les coins qui me paraissaient les plus sympas et atypiques, mais je suis preneur de toutes vos infos et expériences concernant notre destination, rien n'est encore figé.

Question hébergement ma femme aimerait que ce soit un minimum organisé pour une fois, elle aime bien le côté aventure, et dormir où l'on peut, ou alors où l'on se sente bien, mais souhaite avoir à l'avance certains points de chute , qu'elle s'empressera de réserver à l'avance. ça vient du fait qu'en Slovénie ils parlent un peu Italien à la Frontière, mais dans les terres, ni anglais, ni espagnol, ni Français, ni Allemand, donc elle balise un peu. Et comme ma femme me sert de traducteur officiel multi langues, là de savoir qu'elle ne me servira à rien, je consent à la laisser réserver quelques nuits. (humour)

Ce sera donc moitié bivouac sauvage, et moitié camping ou logement air B n B. En Slovénie nous avons appris qu'il était plus rentable de louer un appart ou maisonnette, que de prendre une chambre d'hôtel ou un mobile Home pour 4 personnes.

Et pour le road trip, un mixte de randos off road dans les jolis paysages, et tourisme par petites routes pour les liaisons.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et bons plans.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#2

Message par christian.styling »

en Croatie il y de tres belles choses a voir en altitude. par des pistes roulantes.☺😊
la cote c est tout pourri... 😧
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#3

Message par christian.styling »

autriche... Wien ? super 😀
et "tout"est a l interieur du RING donc faisable a pieds
pour aller au centre il y a des transports en commun agreables
avec des momes faire absolument le tour visite de la ville en caleche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#4

Message par Nico 34 »

christian.styling a écrit :en Croatie il y de tres belles choses a voir en altitude. par des pistes roulantes.☺😊
la cote c est tout pourri... 😧
Ha ! Et bien voilà ! J'aurai eu tout faux alors.

Tout pourri parce que béton et Tourisme intensif ? Ou tout pourri parce que rien à voir d'intéressant, et pas de chemin pour randonner ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#5

Message par Nico 34 »

Merci pour ces retours d'infos !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#6

Message par Amazighland »

Nico 34 a écrit :Salut à tous ! Je caressais le doux espoir de pouvoir retourner au Maroc, me faire le Sud en raid familial, surtout que je baroude maintenant en Disco 3, mais mon épouse m'a vivement exprimé son vif mécontentement. Elle n’apprécie pas plus que ça ce pays, du moins c'est plus la condition des femmes et les mentalités qu'elle n'apprécie pas.
Je ne vais donc pas m’éterniser ni expliquer pourquoi, mais voilà !
Je vous remercie par avance pour vos conseils et bons plans.
Dommage pour le sud marocain !
Il fallait faire comme mon frangin, Il a acheté un 80 aménagé avec la tente de toit.
Il a laissé son camping car à la maison, sa femme aussi, qui confond l'Afrique et le Maghreb.
On a passé un mois sur les pistes pendant deux années de suite.
Il a retrouvé sa femme et ses aprioris de bigoudine. :lol:
Et la terre continue de tourner.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#7

Message par Nico 34 »

Disons qu'elle a beaucoup voyagé, et elle découvrait ce pays pour la première fois en 2016 lors de notre premier grand raid autonome, sans apriori. On a vécu le Maroc de l'intérieur, on a aussi de la famille à Casa, et elle s'est fait son avis sur place.
Mais je ne perd pas espoir ..........
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#8

Message par camembert »

Amazighland a écrit :Dommage pour le sud marocain !
Il fallait faire comme mon frangin, Il a acheté un 80 aménagé avec la tente de toit.
Il a laissé son camping car à la maison, sa femme aussi, qui confond l'Afrique et le Maghreb.
On a passé un mois sur les pistes pendant deux années de suite.
Il a retrouvé sa femme et ses aprioris de bigoudine. :lol:
Et la terre continue de tourner.
Doit être heureux dans son couple :no:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#9

Message par platplat »

camembert a écrit :Doit être heureux dans son couple :no:
Ouais, mais la condition de la femme en France...... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#10

Message par camembert »

platplat a écrit :Ouais, mais la condition de la femme en France...... :elan:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre