Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#11

Message par Nico 34 »

Je reprend des posts sur la Slovénie :( ça fera un petit Up)

- https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=129880-Slov%C3%A9nie?highlight=slovenie

- https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=147608-je-rentre-de-Slov%C3%A9nie-et-Croatie

-https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=138640-Slov%C3%A9nie-Juillet-2014

-https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=157124-Slov%C3%A9nie-2016

- https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=113340-slov%C3%A9nie

Il y a 2 traces en libre service. Entre les retours sur le forum, les carnets de voyages, et les quelques traces, normalement ça devrait être bon pour la Slovénie. Je vais essayé de sortir de ces tracés pour changer un peu, car les photos sont toutes les mêmes, et apparemment les pistes sont trés roulantes.

Pour la Croatie, je chercherai les sommets, et suivrai un peu le RB31.

Reste à organiser l'Autriche et le Nord de l'Italie.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#12

Message par znoliv »

platplat a écrit :Ouais, mais la condition de la femme en France...... :elan:
Là....... je suis obligé de dire : joli ! :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#13

Message par TotoCamboui »

Nous sommes partis en voyage à l'étranger pour la première fois cette année......... Changement d'hébergement tous les jours, ou tous les 2 jours, réservés (longtemps) à l'avance........ La leçon que nous en avons tiré c'est qu'il ne faut jamais réserver à l'avance, encore moins si tu as un moyen de dormir à l'improviste, ce qui n'était pas notre cas.



Il suffit qu'un endroit te plaise plus, qu'un détour te semble sympa, tu peu bouleverser ton voyage à ta guise, et ça, ça n'a pas de prix......




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#14

Message par jf1sf5 »

Il me semble avoir lu quelque part qu'en Slovénie tu es amendable si le véhicule n'est pas propre :hein:

C'est pire que la Suisse :D
Subversive...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#15

Message par christian.styling »

la cote Croate c est comme la cote d azur = on attend les sous du gogo qui vient...
le debut du RB31 est SUPERBE

u
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
scand31
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#16

Message par scand31 »

bonjour j ai parcouru 1000 km en slovènie été 2012 et je retiens de se pays des paysages magnifiques et surtout le choc la propreté incroyable . pour la langue l anglais p
artout
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#17

Message par jack74 »

10 jours :roll: hé ben
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#18

Message par edefaverney »

viewtopic.php?t=127049-Retour-de-Croatie

La Slovénie et la Croatie sont un peu comme les Alpes Maritimes pour son arrière pays (Slovénie) et son littoral (Croatie)!
Si les Slovènes sont charmants et accueillants :clap: :clap: :clap: , c'est tout le contraire en Croatie :( sauf.....si tu roules en plaques allemande et que tu parles le "casque à pointe"!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#19

Message par Nico 34 »

Merci pour le conseil, nous resterons discrets et parlerons Allemand :D Enfin ma femme....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cet été pour nous, ce sera Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

#20

Message par cedricfred »

Je plussoie pour la Slovénie, magnifique et très agréable à vivre, gens charmants, pays pas surpeuplé ni sur visité même la capitale.

J'échange volontiers mes tracés Slovènes contre ceux de Slovaquie si ça te dit, nous aimerions y aller cet été mais pas faire tout le road book, que quelques balades.
Répondre