Page 1 sur 3 123 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 22

Discussion: Cet t pour nous, ce sera Autriche/Slovnie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

Quatre-Quatreux Avatar de Nico 34

Cet t pour nous, ce sera Autriche/Slovnie/Croatie/Italie/Alpes. Raid et road trip.

Salut tous ! Je caressais le doux espoir de pouvoir retourner au Maroc, me faire le Sud en raid familial, surtout que je baroude maintenant en Disco 3, mais mon pouse m'a vivement exprim son vif mcontentement. Elle napprcie pas plus que a ce pays, du moins c'est plus la condition des femmes et les mentalits qu'elle n'apprcie pas.
    Je ne vais donc pas mterniser ni expliquer pourquoi, mais voil !

Nous avons tudi plusieurs possibilits de destinations en road trip et la Slovnie nous a bien plu. Nous avons donc largi le priple l'Autriche (Vienne, la route des amoureux et le Tyrol), la Slovnie (lacs, forts, Alpes Juliennes, villes historiques, chteaux, Ctes, canyons et rserves naturelles), la Croatie (essentiellement la cte Adriatique), l'Italie (Venise et le lac de Cmes), en revenant par les Alpes. Je compte peu prs 10 jours.

J'ai commenais tracer des randos hors route, dans les coins qui me paraissaient les plus sympas et atypiques, mais je suis preneur de toutes vos infos et expriences concernant notre destination, rien n'est encore fig.

Question hbergement ma femme aimerait que ce soit un minimum organis pour une fois, elle aime bien le ct aventure, et dormir o l'on peut, ou alors o l'on se sente bien, mais souhaite avoir l'avance certains points de chute , qu'elle s'empressera de rserver l'avance. a vient du fait qu'en Slovnie ils parlent un peu Italien la Frontire, mais dans les terres, ni anglais, ni espagnol, ni Franais, ni Allemand, donc elle balise un peu. Et comme ma femme me sert de traducteur officiel multi langues, l de savoir qu'elle ne me servira rien, je consent la laisser rserver quelques nuits. (humour)

Ce sera donc moiti bivouac sauvage, et moiti camping ou logement air B n B. En Slovnie nous avons appris qu'il tait plus rentable de louer un appart ou maisonnette, que de prendre une chambre d'htel ou un mobile Home pour 4 personnes.

Et pour le road trip, un mixte de randos off road dans les jolis paysages, et tourisme par petites routes pour les liaisons.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et bons plans.
    Volvo XC70 prpare Rando Raid, et Disco III lgrement prpar pour .... La mme chose en mieux.

Administrateur Avatar de christian.styling
    en Croatie il y de tres belles choses a voir en altitude. par des pistes roulantes.☺😊
    la cote c est tout pourri... 😧
    ( <
    / ) )
    |\

• DEFENDER 110 -2012-75 000 km- 2.2 TDCI amnag dodo dedans.

Administrateur Avatar de christian.styling
    autriche... Wien ? super 😀
    et "tout"est a l interieur du RING donc faisable a pieds
    pour aller au centre il y a des transports en commun agreables
    avec des momes faire absolument le tour visite de la ville en caleche
    ( <
    / ) )
    |\

• DEFENDER 110 -2012-75 000 km- 2.2 TDCI amnag dodo dedans.

Citation Envoy par christian.styling Voir le message
    en Croatie il y de tres belles choses a voir en altitude. par des pistes roulantes.☺😊
    la cote c est tout pourri... 😧
    Ha ! Et bien voil ! J'aurai eu tout faux alors.

Tout pourri parce que bton et Tourisme intensif ? Ou tout pourri parce que rien voir d'intressant, et pas de chemin pour randonner ?
    Volvo XC70 prpare Rando Raid, et Disco III lgrement prpar pour .... La mme chose en mieux.

Merci pour ces retours d'infos !

Quatre-Quatreux Avatar de Amazighland
    Citation Envoy par Nico 34 Voir le message
    Salut tous ! Je caressais le doux espoir de pouvoir retourner au Maroc, me faire le Sud en raid familial, surtout que je baroude maintenant en Disco 3, mais mon pouse m'a vivement exprim son vif mcontentement. Elle napprcie pas plus que a ce pays, du moins c'est plus la condition des femmes et les mentalits qu'elle n'apprcie pas.
    Je ne vais donc pas mterniser ni expliquer pourquoi, mais voil !
    Je vous remercie par avance pour vos conseils et bons plans.
    Dommage pour le sud marocain !
    Il fallait faire comme mon frangin, Il a achet un 80 amnag avec la tente de toit.
    Il a laiss son camping car la maison, sa femme aussi, qui confond l'Afrique et le Maghreb.
    On a pass un mois sur les pistes pendant deux annes de suite.
    Il a retrouv sa femme et ses aprioris de bigoudine.
    Et la terre continue de tourner.
    On peut voluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.

Disons qu'elle a beaucoup voyag, et elle dcouvrait ce pays pour la premire fois en 2016 lors de notre premier grand raid autonome, sans apriori. On a vcu le Maroc de l'intrieur, on a aussi de la famille Casa, et elle s'est fait son avis sur place.
    Mais je ne perd pas espoir ..........

Quatre-Quatreux Avatar de camembert
    Citation Envoy par Amazighland Voir le message
    Dommage pour le sud marocain !
    Il fallait faire comme mon frangin, Il a achet un 80 amnag avec la tente de toit.
    Il a laiss son camping car la maison, sa femme aussi, qui confond l'Afrique et le Maghreb.
    On a pass un mois sur les pistes pendant deux annes de suite.
    Il a retrouv sa femme et ses aprioris de bigoudine.
    Et la terre continue de tourner.
    Doit tre heureux dans son couple
    Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa mthode !!!
    biarritz64

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoy par camembert Voir le message
    Doit tre heureux dans son couple
    Ouais, mais la condition de la femme en France......

3475enmoyenne

Quatre-Quatreux Avatar de camembert
    Citation Envoy par platplat Voir le message
    Ouais, mais la condition de la femme en France......
    Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa mthode !!!
    biarritz64

Page 1 sur 3 123 DernireDernire

Rgles de messages