chez qui vous faites vidanger la BA?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#3

Message par lesconse »

Tarif normal, et processus normal rien a redire si ce n'est qu'il faut bien vérifier les préconisations constructeur en ce qui concerne la qualité de l'huile, ne pas se contenter de mettre de l'ATF, pour moi par exemple huile norme MB 236.14 et rien d'autre sinon gare aux dégâts.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#4

Message par toy29 »

salut,
je viens de téléphoner à TOYOTA BREST ils ne font que la vidange partielle donc juste vidange carter moteur et m'ont conseillé d'aller chez AD pour la vidange total carter + visco + radiateur avec changement de la crépine.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#5

Message par alexsam »

la vidange partielle est tres bien, il faut juste en faire 3 a la suite pour renouveler 90% de l'huile....

c'est plus facile a faire (pas besoin de machine) et puis tu peux remettre exactement la quantite d'huile que tu enleves les 2 premieres fois pour faire le niveau tip-top a la fin selon la procedure de ta boite (boite chaude, moteur tournant en position P ou N etc...)

en p^lus, a la premiere vidange, l'huile prelevee pourra etre tres instructive sur l'etat de ta boite (particules ?, odeur de brulé ? couleur ...)

+1 sur le respect de la qualite d'huile.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#6

Message par tristanlcf »

500 pour une vidange total c'est le prix

generalement c'est entre 500 et 650 se que j ai vu peut etre plus sur certain modele de caisse .

pour moi 500€ avec la machine rien a dire je serait aller chez eux ;)

surtout tu as une garantie derrière .
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#7

Message par greg 74 »

alexsam a écrit :la vidange partielle est tres bien, il faut juste en faire 3 a la suite pour renouveler 90% de l'huile....

c'est plus facile a faire (pas besoin de machine) et puis tu peux remettre exactement la quantite d'huile que tu enleves les 2 premieres fois pour faire le niveau tip-top a la fin selon la procedure de ta boite (boite chaude, moteur tournant en position P ou N etc...)

en p^lus, a la premiere vidange, l'huile prelevee pourra etre tres instructive sur l'etat de ta boite (particules ?, odeur de brulé ? couleur ...)

+1 sur le respect de la qualite d'huile.
colore costaud (comme une vieille huile) 15 l , et fais 3 fois ta manip avec 5 l d eau claire pour voir si tu as enlever 90% de la coloration ;)

et je parle d eau !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#8

Message par Rem's »

Je trouve ça un peu cher, perso je les payés en moyenne 400... Mais bon, il y a tellement peu de garage qui le font qu'en général tu n'as pas trop le choix :(

On va dire que pour ce prix là, un rinçage circuit avant vidange avec produit nettoyant ne serait pas du luxe :no:
alexsam a écrit :la vidange partielle est tres bien
NON, sauf éventuellement à le faire tous les 40Mkm depuis le début, et encore...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#9

Message par Bebop »

Quand je dis a tout le monde qu'il faut faire une vidange partielle tous les 40mkm ou 2 ans, on se fout de ma gueule... Et pourtant.

Le prix me parait un peu cher mais pas delirant. Surtout pour une boite pro avec pignon sur rue.

Sinon tu peux la faire toi pour beaucoup moins cher. C'est vraiment pas complique, surtout si tu as quelqu'un pour t'aider...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#10

Message par toy29 »

salut,
apparemment sur BREST il n'y a qu'une seule boite qui le fasse en vidange totale :hein:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#11

Message par alexsam »

Rem's a écrit :


NON, sauf éventuellement à le faire tous les 40Mkm depuis le début, et encore...
je parlais de 3 vidanges partielles a la suite pour revenir a quelque chose de correct (90% de renouvellement de l'huile, et retrouver une couleur rouge transparente)

c'est sur qu'une seule vidange partielle n'est pas suffisante

1 vidange renouvelle (selon les boites) 50% de l'huile
avec 2 c'est 75%
avec 3 c'est 87%
avec 4 c'est 94%
etc...

mais c'est seulement a la premiere vidange que tu peux analyser l'huile.

et comme dit bebop, rouler un peu entre chaque pour bien passer toutes les vitesses et nettoyer le bloc hydrau...

le flushing c'est pareil, l'huile neuve se mélange a la vieille dans le convertisseur, et donc ils passent 20 litres pour arriver a 90% de renouvellement...
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: chez qui vous faites vidanger la BA?

#12

Message par scolopax 49 »

Bebop a écrit :Quand je dis a tout le monde qu'il faut faire une vidange partielle tous les 40mkm ou 2 ans, on se fout de ma gueule... Et pourtant.

Le prix me parait un peu cher mais pas delirant. Surtout pour une boite pro avec pignon sur rue.

Sinon tu peux la faire toi pour beaucoup moins cher. C'est vraiment pas complique, surtout si tu as quelqu'un pour t'aider...
Ah oui, et tu fais comment (facile, pas cher)?
Répondre