bride lame de ressort

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#21

Message par passionné »

toy29 a écrit :salut,
les rondelles fendues permettent justement d'éviter que les vis se desserrent :hein:
Oui.
Mais vu les contraintes...
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#22

Message par fredbuch »

[quote="passionné"]Sur la photo des lames vérifie : il doit y avoir un jeu entre les brides et la lame. Ce jeu est donné par l'épaulement visible sur la deuxième photo.
Si ce jeu n'existe plus ça tape et c'est normal. Si l'écrou est desserré ça tape aussi car l'épaulement du SB n'est plus sous pression.
Je me répète je sais :) mais les boulons fournis dans le kit avec les jumelles ne sont pas filetés jusqu'au bout si tu ne peux pas serrer plus c'est à mon avis que tu ne dois pas et que l'épaulement du SB est mort.[/QUOTE

j'ai dû mal me faire comprendre , ce sont les 2 " U " qui maintiennent le paquet de lames sur le pont qui ont du jeu ( ça s'appelle bien les brides ? ) et les jumelles c'est bien ce qui maintient les lames entre elles ? donc ce que je ne pouvais pas serrer c'est les 4 ecrous des 2 "U"
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#23

Message par passionné »

Oui en effet aux ponts ce sont les brides.
Bah, dis toi que le filetage écrou ou bride est cuit et que du coup, c'est moins pire que tout ce qu'on a évoqué.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#24

Message par fredbuch »

passionné a écrit :Oui en effet aux ponts ce sont les brides.
Bah, dis toi que le filetage écrou ou bride est cuit et que du coup, c'est moins pire que tout ce qu'on a évoqué.
C est bon j'ai réussi à débloquer et resserer les écrous des "U" après avoir bien nettoyé les filetages et mis des contre écrous . Par contre comme dis plus haut j'ai serré au max à la main puis je vérifierai très régulièrement car je n'ai pas trouvé le couple pour des "U" rallongé
Sinon quand t'as changé tes silenblocs de lames, t'as vu une grosse différence et à quel niveau ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#25

Message par passionné »

C'était un kit complet donc oui j'ai vu une différence avec l'origine qui avait dans les 350 000km :lol:
Ote moi d'un doute ... tu as changé le titre de ta discussion ou bien c'est moi qui défendais une théorie de dépannage sans aucun rapport? :hein:

Sinon, l'idéal pour toi étant de le faire serrer par un pro si tu fais de la route car en fonction du serrage le pont arrière avance ou recule, l'étauquiau ne sert pas qu'à axer les lames sur le pont mais aussi à régler le parralelisme. Et oui, ça doit être remplacé et serré au couple car le filetage s'étire.
Mais dans la vraie vie pas grand monde le fait...
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: bride lame de ressort

#26

Message par fredbuch »

passionné a écrit :C'était un kit complet donc oui j'ai vu une différence avec l'origine qui avait dans les 350 000km :lol:
Ote moi d'un doute ... tu as changé le titre de ta discussion ou bien c'est moi qui défendais une théorie de dépannage sans aucun rapport? :hein:

Sinon, l'idéal pour toi étant de le faire serrer par un pro si tu fais de la route car en fonction du serrage le pont arrière avance ou recule, l'étauquiau ne sert pas qu'à axer les lames sur le pont mais aussi à régler le parralelisme. Et oui, ça doit être remplacé et serré au couple car le filetage s'étire.
Mais dans la vraie vie pas grand monde le fait...
Merci pour ton aide
Et je pense que depuis le départ tu croyais que je parlais des écrous qui sont à chaque extrémités des lames
A +++
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre