Vos avis sur suspension Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#21

Message par luman64 »

nico73 a écrit :Salut Vincent,

Se sont des barres renforcées, normalement entre 2 et 3 cm de plus. Après il y a les barres calmini renforcées +7 cm, mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir de frais de douane.
Le prix est attractif, mais la matraque des raptouts me fait un peu peur.
Salut
Ce n'est pas la possibilité de rehausse qui indique la dureté des barres, ce sont juste des indications des constructeurs . Il est possible avec les barres d'origines de monter le terrano de 7 cm et rester avec la hauteur d'origine avec un barre renforcée.Seul les caractéristiques de forces peuvent indiquer une dureté de barre.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#22

Message par Bebop »

nico73 a écrit :Salut Vincent,

Se sont des barres renforcées, normalement entre 2 et 3 cm de plus. Après il y a les barres calmini renforcées +7 cm, mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir de frais de douane.
Le prix est attractif, mais la matraque des raptouts me fait un peu peur.
Les frais de douanes sont calcules ainsi :

(Prix d'achat + frais de port)x0.1

La TVA :

(Prix d'achat + frais de port)x0.2

Le tout au taux de change en vigueur lors du dedouanement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#23

Message par toy29 »

salut,
j'ai eu un Pajero de 1987 qui avait des barres de torsion sur l'avant et paquets de lames à l'arrière
il me semble que plus on serre les barres de torsion plus la suspension est dure et de mémoire on décale quelque chose?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#24

Message par vincent sch »

toy29 a écrit :salut,
j'ai eu un Pajero de 1987 qui avait des barres de torsion sur l'avant et paquets de lames à l'arrière
il me semble que plus on serre les barres de torsion plus la suspension est dure et de mémoire on décale quelque chose?
Salut

Oui, c'est normal. Plus tu tends les barres de torsion, plus tu inclines les triangles bas ce qui aura comme effet de rapprocher les roues vers l'intérieur du véhicule. Ceci a comme conséquence de durcir le pont avant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#25

Message par nico73 »

Bonjour,

Je souhaite changer mes barres de torsion car je les ai déjà decrantés, puis retendu et après une sortie au bois, je me suis rendu compte que les barres de torsion étaient déformé. Elles ne sont plus droite, elles font un arc. De plus le nez du Terrano est descendu.
Pour les barres calmini, ils marquent barre adapté pour supporter le poids d'un pare-chocs type asfir et, ou le poids d'un treuil.
Quand pensez vous ?
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#26

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, c'est normal. Plus tu tends les barres de torsion, plus tu inclines les triangles bas ce qui aura comme effet de rapprocher les roues vers l'intérieur du véhicule. Ceci a comme conséquence de durcir le pont avant.

A plus

Vincent
l'élasticité mon cher vieillard n'est pas constante en fonction de la tension. Contrairement à la tienne qui planne à 2.5 ;)

plus tu tends cette barre et moins elle est élastique, moins elle ne peut se déformer, plus elle sera dure.

Si on prend l'élastique de ton slip, en exemple, tu le tends un peu en prenant du ventre, il reviendra si tu perds du poids.

si tu tires avec ta main, il est mou au début, puis il devient dur, puis il casse.



Et fodrait qu'on m'esplique mécaniquement comment sur un non permanent, alors que le pont avant non enclanché fait sa vie sans aucun rapport avec le pont arrière, il y a loup quand on ne change que deux pneus...
z'êtes pas pret de me convaincre, à moins d'avoir des arguments qui tiennent la route comme des BFG AT/ko ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
francois64
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : PAU (64)
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#27

Message par francois64 »

Belle illustration pour une explication technique.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#28

Message par vincent sch »

didi a écrit :l'élasticité mon cher vieillard n'est pas constante en fonction de la tension. Contrairement à la tienne qui planne à 2.5 ;)

plus tu tends cette barre et moins elle est élastique, moins elle ne peut se déformer, plus elle sera dure.

Si on prend l'élastique de ton slip, en exemple, tu le tends un peu en prenant du ventre, il reviendra si tu perds du poids.

si tu tires avec ta main, il est mou au début, puis il devient dur, puis il casse.



Et fodrait qu'on m'esplique mécaniquement comment sur un non permanent, alors que le pont avant non enclanché fait sa vie sans aucun rapport avec le pont arrière, il y a loup quand on ne change que deux pneus...
z'êtes pas pret de me convaincre, à moins d'avoir des arguments qui tiennent la route comme des BFG AT/ko ;)
Salut

Bien bien, sauf que tu tes hypothèses de travail ne sont pas bonnes. Le poids du 4x4 ne bouge pas. Donc l'effort appliqué par les barres sur les triangle ne bouge pas. Le fait de retendre les barres pour réaliser une rehausse ne change rien à sa torsion. En fait on ne retend pas les barres, on ne fait que déplacer la position de la barre. :devil:

Alors vieille baderne. A ton avis, l'élasticité de la barre change ou pas lorsqu'on fait une rehausse? :diable: Ce n'est pas le fait de déplacer le point zéro qui va changer l'élasticité.

Par contre, tu n'as pas tout faux. ;) Avec le temps, le pont avant pique du nez et la oui, c'est bien la barre qui se déforme. Et à force de retendre, oui, le phénomène que tu expliques se produit. C'est pourquoi je n'aime pas trop quand il faut retendre à répétition les barres pour compenser le nez qui pique. A un moment ou un autre, ça va casser. :~: Comme ton histoire de slip. Ca t'arrive souvent de faire une extension du slip. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#29

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Salut

Bien bien, sauf que tu tes hypothèses de travail ne sont pas bonnes. Le poids du 4x4 ne bouge pas. Donc l'effort appliqué par les barres sur les triangle ne bouge pas. Le fait de retendre les barres pour réaliser une rehausse ne change rien à sa torsion. En fait on ne retend pas les barres, on ne fait que déplacer la position de la barre. :devil:

Alors vieille baderne. A ton avis, l'élasticité de la barre change ou pas lorsqu'on fait une rehausse? :diable: Ce n'est pas le fait de déplacer le point zéro qui va changer l'élasticité.

Par contre, tu n'as pas tout faux. ;) Avec le temps, le pont avant pique du nez et la oui, c'est bien la barre qui se déforme. Et à force de retendre, oui, le phénomène que tu expliques se produit. C'est pourquoi je n'aime pas trop quand il faut retendre à répétition les barres pour compenser le nez qui pique. A un moment ou un autre, ça va casser. :~: Comme ton histoire de slip. Ca t'arrive souvent de faire une extension du slip. :diable:

A plus

Vincent
Oui elles cassent à force........... et les points de rouyilles ne sont que des amorces de rupture.................. Te rappels tu de mes déboires et ma réparation de fortune pour rentrer l'engin?
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur suspension Terrano

#30

Message par nico73 »

Bonsoir,

J'ai commandé les barres de torsion, du coup je les ai prises chez Calmini et bientôt je vais commander le kit OME avec les 4 amortisseurs nitrocharger sport ainsi que les deux ressorts médium.
À plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Répondre