Si les barres de torsion sont vraiment HS, tu peux essayer de trouver des modèles soit disant 20% plus rigides. Les touch dog ou OME font des barres de torsions qui sont très légèrement plus costauds et ne semblent pas bouger dans le temps. Par contre, je n'oserai pas monter de treuil à demeure. Le poids en porte à faux à l'avant fera souffrir les barres de torsions.

J'ai monté les OME et je n'ai plus besoin de modifier le réglage depuis 4 ans.
Coté amortisseurs, les Trail Master étaient une référence. Le matériel est bon mais les silentblocs montés dans les œillets des amortisseurs s'usent à la vitesse grand V. J'ai testé les OME Nitrocharger et j'en suis très content. Rien à redire. Top sur le terrain et sur route. Rien a redire sur les pistes type tôle ondulée.

Les ressort de chez Trail Master, sur mes courts, sont parfait. Jamais remplacé .
Oui, le pont arrière se décale vers le coté par rapport au pont avant lorsque les ressorts arrières s'affaissent. Ceci est engendré par la barre Panhard non réglable qui maintient le pont arrière dans le sens transversal.
Même phénomène lorsqu'on remplace les ressorts par des modèles rehaussés. Il n'y a qu'une seule solution: monter une barre Panhard réglable. (Je ne sais pas si cela existe dans le commerce pour le T2)
Attends les retours d'autres copains qui ont testé d'autres matériels et d'autres configurations.
A plus
Vincent