Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61

Discussion: Vos avis sur suspension Terrano

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par edefaverney Voir le message
    Pas forcément !
    Ce n’est pas un 4x4 permanent !
    En revanche mettre les pneus neufs à l’arrière et passer les arrières à l’avant!
    J'me doutais que quelqu'un allait repondre ca

Disons que le pro du pneu ne le recommande pas.
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

Ain't no rest for the wicked, until we close our eyes for good...

Quatre-Quatreux Avatar de francois64
    Citation Envoyé par rail cassé Voir le message
    Retendre les barres ne te fera jamais monter le nez du véhicule............modifier le crantage oui. mais cela implique de nombreux autres réglages ensuite.
    Euh M'sieur, sur le mien en tendant les barres avec les écrous, j'arrive à remonter l'avant de plus de deux centimètres !
    les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )

Modérateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoyé par francois64 Voir le message
    Euh M'sieur, sur le mien en tendant les barres avec les écrous, j'arrive à remonter l'avant de plus de deux centimètres !
    +1
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux Avatar de rail cassé
    et 15 jours après il est redescendu au même niveau?
    Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.

Quatre-Quatreux Avatar de francois64
    Tu plaisantes ?
    1 an après il a fallu le rebaisser un peu, le carrossage généré par la réhausse m'a bouffé les pneus AV sur l'extérieur; j'avais eu le flemme de faire ou faire faire un réglage.
    les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )

Quatre-Quatreux Avatar de nico73
    Bonsoir,
    Pour les barres de torsion, j'ai trouvé sur euro 4x4....
    Pour 437€.
    Si quelqu'un connaît pour mieux et moins cher, je suis preneur
    Terrano 3L 2005 155000km élargisseur de voie 30mm, moyeu auto, mano pression turbo type "Db".

Quatre-Quatreux Avatar de luman64
    Salut
    Le terrano est un véhicule vraiment super tu fais des voyages comme un gros toy mais plus doucementmais aussi pour beaucoup beaucoup moins cher( prix des pièces, consommation etc).J'ai fais 4 raid au Maroc( avec un max de piste et des traversées de dunes) avec une galerie et chargé a plus de 400kg au total.
    Son seul gros défaut est son train avant. J'ai monté des OME modèle Nitrocharger c'est bon comme matériel.
    Mais comme le train avant et mou même avec barre de torsion + 20% les amortisseurs ont une durée de vie de 60000KMS surtout les avants.
    J'ai peut être un début de piste pour durcir l'avant infos relativement fraiche Terrain Tamer propose des barres HD( mais je n'ai aucune info réellement sur la dureté) normalement en comparaison avec les autres constructeurs HD c'est +50%.
    A voir au prochain utilisateur.
    a+ ludo
    https://www.terraintamer.com/images/...ssan/SK030.pdf
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-06-04 22_41_41-Démarrer.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		32.5 Ko 
ID : 			118794
    http://www.catalogue.japocat.fr/
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-06-04 22_42_23-Démarrer.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		18.3 Ko 
ID : 			118795
    TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
    Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
    c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.

Modérateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoyé par nico73 Voir le message
    Bonsoir,
    Pour les barres de torsion, j'ai trouvé sur euro 4x4....
    Pour 437€.
    Si quelqu'un connaît pour mieux et moins cher, je suis preneur
    Salut

Si ce sont les mêmes que ceux d'origine, je ne prendrai pas. (Autant conserver ceux que tu as, les dé cranter, et retendre).
    J'essayerai de trouver les modèles renforcés. (Voir message de LUMAN64).
    Ceux d'origine, s'affaissent avec le temps. Tu devras les retendre tous les ans pour retrouver la position d'origine. Cela ne me rassure pas trop de retendre des barres tous les ans. ( faire faire plusieurs tours à une barre/ à un moment ça va péter, non?)

Avec les renforcés, tu règles une fois et cela reste en position même si je ne "ressent" pas une dureté plus importante entre les modèles d'origine et les modèles renforcés.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux Avatar de nico73
    Salut Vincent,

Se sont des barres renforcées, normalement entre 2 et 3 cm de plus. Après il y a les barres calmini renforcées +7 cm, mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir de frais de douane.
    Le prix est attractif, mais la matraque des raptouts me fait un peu peur.
    Terrano 3L 2005 155000km élargisseur de voie 30mm, moyeu auto, mano pression turbo type "Db".

Quatre-Quatreux Avatar de rail cassé
    Tu plaisantes ?
    1 an après il a fallu le rebaisser un peu, le carrossage généré par la réhausse m'a bouffé les pneus AV sur l'extérieur; j'avais eu le flemme de faire ou faire faire un réglage.
    Quand t'as tendu les barres, faut jamais les détendre............. nan je ne plaisantais pas......... T'as déjà vu péter une barre parce que trop tendue?................ un coup de feu, à côté c'est que dalle!
    Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Règles de messages