Demande conseil achat frontera

Modérateur : této

pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#21

Message par pascal81 »

Salut

J'ai fait la vidange avec du Tech9 10w40, j'ai changé le filtre à huile (un Purplux) et j'ai nettoyé le filtre à air en attendant ma commande. j'ai essayé le bestiau dans les chemins caillouteux du causses (en 4x4 mais en roulant cool) et tout est nickel, par contre, sur le retour, par la route entre Labruguière et Mazamet et au dessus des 60 km/h, j'ai entendu un (des) bruit étrange. Non pas venant du moteur, enfin je crois, mais plutôt sur ma gauche quelque part vers la roue de gauche, entre celle-ci et le moteur. Un bruit entre raclement, frottements et quelques "clacs"... En fait, difficile d'expliquer. J'ai sorti ma tête par la vitre, j'ai laissé le moteur au point mort en roulant et le bruit continuait. Problème de roulement ? Faudra que je le fasse "ausculter"...
Si quelqu'un a une idée... Merci
Cordialement
Pascal
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#22

Message par ricocarpe »

Roulement ou aussi moyeu auto qui se desenclenche tout seul j'ai eu le cas le circlips s'était barré
A+
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#23

Message par pascal81 »

Merci
Aujourd'hui ça me l'a refait. J'ai pris des chemins forestiers et de retour, en 4X2, re-même-bruit, et plus on roule vite et plus ça fait du bruit ! Mais cette fois-ci j'ai l'impression que c'est plutôt sur la droite, ma femme conduisait et j'ai pu mieux sortir la tête au dehors pour écouter...
J'irai vérifier
Pascal
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#24

Message par lebjac »

Les bruits :hein: toujours très difficile à définir et à localiser.
Ca peut-être une simple tôle qui vibre ou qui frotte sur un organe tournant ou un organe tournant qui frotte contre une tôle fixe.
La propagation fait qu'on la croit à gauche, puis à droite, puis à l'arrière........ :no:
Pour moi si elle commence à une certaine vitesse 60Km/H et qu'elle augmente avec la vitesse ce serait bien une tôle qui plie sous l'effet du vent relatif et qui vient frotter sur un organne tournant.
Cela peut-être une protection de passage de roue mal fixée???? ;)
Ou un déflecteur du système de refroidissement mal fixé et qui frotte contre une poulie ou les pales du ventilo ???????? :roll:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#25

Message par Tooffy »

lebjac a écrit : Ou un déflecteur du système de refroidissement mal fixé et qui frotte contre une poulie ou les pales du ventilo ???????? :roll:
dans ce cas y'aura des traces bien visibles.
Memento mori
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#26

Message par pascal81 »

J'irai vérifier dans l'aprem...
Merci
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#27

Message par pascal81 »

Je reprends la discussion bien tard, je sais ! Juste une précision : le bruit de raclement etc, venait simplement des moyeux, car quand on passe de 4X2 en 4X4 ou l'inverse faut reculer sur un mètre environ afin de bien bloquer les moyeux, ça a l'air bizarre mais c'est comme ça. J'ai lu ça sur une fiche officielle et en faisant des recherche ici et là... En tous les cas, depuis que je procède de cette manière; plus de bruits plus rien...
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#28

Message par TERRANICO »

Chouette en blanc !
J'en vois pas beaucoup de cette couleur par chez nous.
Sont tous portés sur le ...vert !
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#29

Message par Padkiller »

Bonjour je Rajouterais juste sur le 2.3 TD Attention aux engrenages de la pompe à huile.

Si le voyant d'huile s'allume véhicule chaud à un feu rouge cela peux être normal Par contre a la moindre accélération le voyant doit s’éteindre si ce n'est pas le cas, remplacement des engrenages très facile d’accès.

Une cinquantaines d'Euros.

Sinon ce moteur est très très mou! Devoir rétrogradé en cote ne me surprend même pas...

Sinon amuse toi bien ce sont de bon engins hors piste ;)
Répondre