Demande conseil achat frontera

Modérateur : této

pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#4

Message par pascal81 »

Bonjour

Merci d'avoir répondu.
Je pars voir la bestiole d'ici une heure, et peut être je repars avec... !?
Pascal
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#5

Message par pascal81 »

Salut

J'ai donc acheté le Frontera 2.3 TD. Pour le retour (120 km) tout allait bien sauf que dans les montés ça ramait méchant à moins de descendre les vitesses et même là ce n'était pas extraordinaire; Je veux bien avec l'ancienne Punto de ma femme mais là, avec un 2.3 ! (peut être les 100 cv du bestiau un peu léger pour le poids ?) Par contre tout va bien en 4X4 - enfin il me semble vu que c'est mon premier TT. En tous les cas le moteur ne fume pas, juste les premières secondes au démarrage avec une odeur un peu bizarre, ensuite pas la moindre trace de fumée qu'elle soit blanche jaune ou noire. Pour démarrer à froid faut attendre un peu, comme avec les anciens diesel parce que, selon l'ancien proprio, les bougies de préchauffage ne sont pas les bonnes, mais que pas de problème, un fois chaud ça démarre aussitôt; ce que j'ai constaté.
Le gars se servait de son 4X4 (c'est une deuxième main) depuis deux ans je crois, uniquement pour transporter ses chiens pour la chasse (parfois jusqu'à 8 !!!) d'où, aussi, l'odeur infecte ! Va falloir que "j'arrache" la moquette etc tellement celle-ci est imprégnée et nauséabonde, puis tout nettoyer. Peut être que je laisserais tout à nu, on verra.
Faudra également que je fasse la vidange, moteur, pont etc et il va me falloir trouver une revue technique...

J' met le contrôle technique récent, si quelqu'un peut m'aider à y voir clair -je ne craint pas pour les défaut d'étanchéïté mais pour la crémaillère. Je ne me vois pas la changer dans les jours qui suivent au prix ou ça coute.
Et aussi quelques photos pour se rendre compte...
Cordialement
Pascal
CT Opel Frontera 001.jpg
P1030713.jpg
P1030714.jpg
P1030715.jpg
P1030716.jpg
P1030717.jpg
P1030718.jpg
P1030719.jpg
P1030720.jpg
P1030721.jpg
P1030723.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#6

Message par mich07 »

Salut;
Il fait pas vilain comme ça, il va falloir lui faire une bonne petite révision , avec les vidanges qui vont bien..
Pour la puissance, tjr entendu dire que c'était des veaux, après, savoir si le tient a un petit souci en plus, pas facile a dire comme ca...
Sinon pour le CT, tout est en défauts mineurs, dans l’immédiat je toucherais a rien, çà fait 4 ans qu'ils m'indiquent également du jeu mineur dans la direction et dans les silencs bloc de barre stab, et ça roule toujours très bien depuis.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#7

Message par pascal81 »

Ok
Merci !
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#8

Message par lebjac »

A la vue des défauts mis en avaries mineurs, c'est un contrôle technique de copains. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#9

Message par pascal81 »

Bonjour

J'y ai pensé que le CT aurait pu être établi par un pote garagiste. Les autres points qui me font penser le contraire (on doit pas se fier, je sais, au faciès) c'est que lui et sa femme, à la retraite, ne m'ont pas parus suspects de ruses. Ensuite, rapport au CT, le proprio n'a pas voulu mettre dans l'acte de cession "vendu dans l'état", alors que cela aurait été plus bénéficiaire pour lui dans le cas ou le lendemain le moteur explosait, non ? Enfin, c'est ce que j'en déduis parce que dans tous ces trucs je suis un peu à la ramasse ! Après, c'est un véhicule qui n'est plus tout jeune et pour 1000€... Maintenant, si les proprios ont été soigneux dans l'entretien, 220000km ce n'est pas énorme pour ce type de véhicule, peut être que le véhicule doublera son kilométrage sans trop de frais. Par contre je n'ai pas l'historique du premier propriétaire, je ne sais pas si des gros travaux auraient été effectués (turbo, pompe injection etc, ces pièces qui coutent la peau des fesses), car si rien n'a été fait, ce sera donc pour ma pomme tôt ou tard, à moins d'être tombé sur une pépite...
Ah, pour le CT précédent il y avait un problème d'amortisseur et qui ont été changés et quelques autres bricoles. Et pour ce dernier (CT), le propio a du enlever les roues arrière qui n'étaient pas conformes (?) pour mettre les bonnes et a mis des pneus neufs (il m'a donné aussi les autres, pneus : plus larges et plus haut je crois). A tricher, il l'aurait fait aussi avec les pneus, non ?
Merci pour le commentaire
Cordialement
Pascal
sebrun974
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 94 270
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#10

Message par sebrun974 »

Le fait que ta machine rame dans les montés c'est normal, car c'était des machines de travail.
Sinon le 4X4 me semble correcte pour le prix.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#11

Message par mich07 »

Arf, comme tu le dis, pour 1000 euros, prendre le risque d'avoir des emmerdes, ce serait étonnant.
En sachant aussi que ça reste un véhicule qui a de la bouteille, et que pour 1000 euros tu n'as pas acheté du neuf...donc les petits tracas ne sont pas a exclure a plus ou moins long terme.
Mais bon, quand tu vois les emmerdes qu'on certain sur des bagnoles neuves!!!!

Si entretenue et pas massacrée, ça peux rouler encore sans problème, perso, a 320 mkm, je viens juste de lui faire changer son embrayage d'origine, quand au turbo il fonctionne tjr très bien....si tu as des doutes sur l'entretien courant, tu fais les vidanges et les filtres, et puis tu roules.
S'il se traîne un peu, regarde déjà filtre a air et debimetre, il respire peut être mal.....
Concernant les pneus, il est fortement recommandé d'avoir les 4 identiques, et avec la mm usure....c'est mieux ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pascal81
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#12

Message par pascal81 »

Merci pour le commentaire

Lorsque j'ai acheté ce 4X4 je me suis renseigné un peu partout pour savoir de quoi il en retournait, il y en a qui pestaient et d'autres qui adoraient. Personnellement, avant d'acheter ma Mégane II, celle que tout le monde disaient : "surtout pas elle !" ben à presque 300000 km aucun problème ! Pi comme tu dis, je vois plus D’Audi et de voitures récentes sur le bas côté que des bagnoles de plus de 20 ans (on pourra aussi toujours me rétorquer que statistiquement il y a plus de voiture récentes qui roulent que des anciennes (?)) Au départ je n'avais pas d'apriori quant à la marque, j'ai regardé quelques Pajero et autres patrol et cherokee, mais ça partait vite ! Puis je suis tombé sur celui dont il est question là... En fait, je n'ai pas besoin d'un 4X4 pour aller dans les Andes ou dans des contrées lointaines et sauvages, c'est juste pour prendre quelques chemins caillouteux et faire quelques km d'asphalte afin d'emmener du matos de spéléo. Donc, voilà en quoi me va servir ce Frontera. Pour le moment je le nettoie de fond en comble et je fais sauter toute la moquette arrière etc tellement c'est irrattrapable et d'odeur infecte. Ensuite, d'ici une semaine ou deux, j'attaque la vidange, changement des filtres: huile, air, gasoil (plaquettes freins également) et après nous verrons...
Cordialement
Pascal

+ Je me tate aussi pour enlever toute la moquette du sol; avant et derrière, et laisser le Frontera à nu (???), comme en rally, je sais pas...
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil achat frontera

#13

Message par shadowtoo »

Pour retirer la moquette, perso je ne ferai pas.
Si tu charge, tu raille.
Si tu raille, tu retire la peinture.
Si tu retire la peinture, tu rouille. :roll:
Répondre