Terrano 2 TD 100cv en panne

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#11

Message par omnibus »

terramav a écrit :Et bien justement, c'est au niveau des fusible que je cherche aussi mais rien trouvé d'anormal sous le tableau de bord et sous le capot je sais pas ou chercher un fusible ou relais correspondant.

Et ce voyant qui ne s'allume plus donc clignote plus



Regarde si c'est pas un fil oublié au niveau de la batterie ou ton neiman qui déconne ' changement batterie' (voir les gros fusibles si un n'a pas lâché )
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
terramav
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#12

Message par terramav »

Bonsoir,
Toujours au meme stade bon entre temps j'ai eu le contre coup d'un accident du travail et c'est là qu'on s'aperçoit que le temps passe vite. Depuis le Terrano dort vais je devoir me résoudre a le vendre pour pièces ? Je viens de vendre les moyeu manuel Djebel line et c'est un membre du forum du coup qui les à maintenant (edefaverney), je l'ai avait acheté en lisant les post de Vincent SH, enfin pas que les siens, j'ai beaucoup lu à la suite de mon accident mais je pouvais pas faire grand chose physiquement.
Donc aujourd'hui c'est ou j'arrive à trouver cette panne qui l'empeche de tourner ou je le vendrai en pièces détachées dont certaines neuves jamais monté. Merci à vous , Charles
terrano 2 TD court 96 100ch maverick long 96 TDi 125 ch nissan micra 1.3 L k11 96
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#13

Message par vincent sch »

Salut

Commence par les choses les plus simples. Vérifie la tension à ta batterie lorsque le démarreur tourne; si moins de 12V, alors il faut remplacer cette batterie: tension trop faible pour permettre à l'électrovanne de s'ouvrir.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#14

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Comme il n’y a pas d’ECU sur ce véhicule, je pense que le NATS n’agit que sur l’alimentation de l’électrovanne! :hein:
Il suffirait donc peut-être de l’alimenter avec un + après contacte.
Pour essayer tire un fil directement de l’électrovanne à la batterie.
Comme dit Vincent, il te faut une batterie dont la tension ne s’écroule pas au moment du démarrage !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
terramav
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#15

Message par terramav »

La batterie est neuve et démarre bien l'autre, le long en tdi, le coup du fil sur l'électrovanne j'ai aussi fait et rien nada, j'ai pensé au préchauffage aussi. Et puis j'en suis resté là puisque j'avais testé tout cela déjà. Mais je vais reprendre car je me doute que c'est pas grand chose cat il tournait super avant cette panne. En tout cas merci pour vos messages.
terrano 2 TD court 96 100ch maverick long 96 TDi 125 ch nissan micra 1.3 L k11 96
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#16

Message par Bernard_83 »

3 ans , le coté ou il y a de la mousse c'est le Nord .
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#17

Message par edefaverney »

As-tu essayé de le faire démarrer au startpilote ?
À mon avis ce n’est qu’un problème alimentation en gasoil !
As-tu vérifier :
le petit tamis sur le bandjo de la pompe ?
L’électrovanne ? Tu devrais peut-être la démonter et la tester ! Il y a peut-être un peu de limaille dedans ?
Le filtre à gasoil ?

As-tu essayé d’alimenter la pompe en direct avec un petit bidon de gasoil ?

À moins qu’il ait les pistons complètement rincés, même sans préchauffage, il devrait démarrer !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 TD 100cv en panne

#18

Message par edefaverney »

Des news???
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre