Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#31

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit : Image
Mécaniquement tout est faisable.

Faut juste définir ton cahier des charges.

Parce que sinon, je te propose de virer ton arbre avant et d'utiliser la sortie AV de ta transfert comme prise force méca pour ton compresseur d'air. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#32

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Si tu en reviens au compresseur d'air mu par électricité, évidement faut regarder ton alternateur (ou avoir un gros accumulateur appelé batterie :D )
Jvais pas trop avoir le choix je pense :/ Car je ne veux pas oublier ma clim et j'ai pas la place de le monter sur le bloc :( Et l'hydraulique de la DA, je suis pas chaud d'y toucher, car bonjour la merde si ça casse :malade:

Donc à mon avis j'aurai pas trop le choix, après moteur tournant, l'alternateur devrait jouer son rôle, il faudrait juste trouver de quoi pas dépasser de trop la capacité de l'Optima Jaune... Démarreur ? Moteur de treuil ? :hein: Avec un régulateur et monté avec un relais...
maman94 a écrit :Mécaniquement tout est faisable.

Faut juste définir ton cahier des charges.

Parce que sinon, je te propose de virer ton arbre avant et d'utiliser la sortie AV de ta transfert comme prise force méca pour ton compresseur d'air. :D
Pour le cahier des charges, je veux un truc qui marche, qui ai une plus value vis à vis d'un TMax 160l... Et qui bouffe pas la clim :D Pour le reste dans l'idéal du compact que je puisse glisser sous une aile de manière à le laisser tranquillement à l'extérieur...

L'idée du démarreur me plait bien, une bête chaine, deux denté et ça roule... Mais faire tourner un démarreur 2/3min est il possible pour le démarreur lui même ? Et quiz de ce que ça sortira en tr/min pour le compresseur ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#33

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Jvais pas trop avoir le choix je pense :/ Car je ne veux pas oublier ma clim et j'ai pas la place de le monter sur le bloc :( Et l'hydraulique de la DA, je suis pas chaud d'y toucher, car bonjour la merde si ça casse :malade:
Les idées à la con c'est maison. Faut pas oublier. hein.
CharonneFR a écrit : Donc à mon avis j'aurai pas trop le choix, après moteur tournant, l'alternateur devrait jouer son rôle, il faudrait juste trouver de quoi pas dépasser de trop la capacité de l'Optima Jaune... Démarreur ? Moteur de treuil ? :hein: Avec un régulateur et monté avec un relais...
Puissance de ton compresseur, puissance de l'alternateur. Déjà à comparer. En monter un plus gros ?


Mais tu tiens à le customiser avant d'avoir de nouveaux frais d'entretien ? Pour gonfler, pas besoin d'artillerie lourde.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#34

Message par maman94 »

Te fait pas chier. achète un compresseur 12v de marque.

Après, si tu veux à tout prix le faire toi-même pour le plaisir, c'est pas pareil.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#35

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Te fait pas chier. achète un compresseur 12v de marque.

Après, si tu veux à tout prix le faire toi-même pour le plaisir, c'est pas pareil.
Si la différence tarif est pas énorme, j'aimerai bien le faire moi même histoire d'apprendre :) Et puis en secondo pouvoir monter directement une boutonneuse à choc en direct...

Mais si trop prise de tête je m'emmerderai pas...

Tiens un démarreur c'est dans les 5400RPM... :D La Châtaigne... Par contre ça digère mal l'utilisation soutenue, donc pas bon pour un gonfleur je pense
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#36

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :
Tiens un démarreur c'est dans les 5400RPM... :D La Châtaigne... Par contre ça digère mal l'utilisation soutenue, donc pas bon pour un gonfleur je pense
Dépend pas de la tension d'alim les rpm démarreur ?

Après il me semble, il y en a des hight torq qui sont en fait réductés donc qui tournent moins vite en sortie.

Mais si c'est pas fait pour tourner longtemps, alors c'est pas fait pour.

Te faut un moteur courant continu assez puissant.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#37

Message par maman94 »

Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#38

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Dépend pas de la tension d'alim les rpm démarreur ?

Après il me semble, il y en a des hight torq qui sont en fait réductés donc qui tournent moins vite en sortie.

Mais si c'est pas fait pour tourner longtemps, alors c'est pas fait pour.

Te faut un moteur courant continu assez puissant.
Moteur de treuil, je suis en train de regarder en neuf au US ça tourne dans les 80$...

Je vais voir si quelqu'un ne vend pas ça en occasion pas chère... J'ai trouvé un compresseur clim Sanden pour 30€, mais j'attend de voir si le mec peu envoyer ça via Mondial relai, au lieu de La Poste... Pour le reste, ce sera de la récupération et si besoin une platine sur mesure... et je regarderai le tarif :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#39

Message par Bebop »

Tu te fais tellement chier que t’as envie de bricoler un autre truc sur ton au ?

Prends un TMaxx et c’est marre.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#40

Message par Ramel »

maman94 a écrit :Dépend pas de la tension d'alim les rpm démarreur ?
Non il est toujours alimenté en 12v.

Et +1 Bebop. Soit tu peux faire un truc fixe simple pas cher (compresseur de clim) soit tu prends du tout prêt. Tu es en train d’imaginer une usine à gaz là
Ex - HDJ80 24s
Répondre