Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#6

Message par Klug »

Faudrait pouvoir monter un second compresseur de clim, dédié à l'usage (ie: tu ne peux pas avoir le même compresseur qui sert aux deux).
Concernant la transformation d'un compresseur en gonfleur, voir ici : http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#7

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :par contre un bon moteur de treuil + un comp modifie + 2bons cables et des pinces croco = la tu as un truc qui envoie :D


sur le forum des 80 un gars l avait fait , il y a meme un descriptif je crois (decouvert apres avoir fait le mien )

sur mon 100 , j en avais implante un aussi :D ;)
Arff c'est con... Je vais regarder pour cette idée...

Oui la clef à choc c'était sur le compresseur de clim que je voulais faire passer ça... Mais je sais bien que le TMax appart dépoussiérer un filtre a air, il ne fera pas grand chose d'autre...

Je vais regarder ;)

EDIT : Par contre la seul chose que je trouve est sur un treuil à prise de force... :/

Merci ! :D (Civisme) :elan:
Klug a écrit :Faudrait pouvoir monter un second compresseur de clim, dédié à l'usage (ie: tu ne peux pas avoir le même compresseur qui sert aux deux).
Concernant la transformation d'un compresseur en gonfleur, voir ici : http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque
Merci Klug effectivement j'ai terminé sur cette page qui est très bien faite d'ailleurs !

Merci ! :D (Civisme) :elan:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#8

Message par greg 74 »

pour le zj , il sera portatif forcement = pas de place

sur le 100 il etait implante a bord et mise en route depuis le tableau de bord = place libre
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#9

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :pour le zj , il sera portatif forcement = pas de place

sur le 100 il etait implante a bord et mise en route depuis le tableau de bord = place libre
Je viens de trouver par contre je ne vois pas les photo... J'ai souvent ce soucis d'ailleurs

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/un-compresseur-electrique-performant-t2205.html

À voir si il n'y a pas moyen de le loger en partie arrière (derrière les garde boues arrière et le PC... Il y a de la place non exploité suivant la taille du truc...)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#10

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Je viens de trouver par contre je ne vois pas les photo... J'ai souvent ce soucis d'ailleurs

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/un-compresseur-electrique-performant-t2205.html

À voir si il n'y a pas moyen de le loger en partie arrière (derrière les garde boues arrière et le PC... Il y a de la place non exploité suivant la taille du truc...)
c est lui :clap: :clap:
photos = dans ce cas trop vieilles a mon avis

pc arriere = ca rentre pas :D

aile arriere possible mais ce sont des supers megas nids a merde + de memoire il y a un bout de travers quelque part qui fait ... :devil: :diable:

il y a une possibilte sur le zj = a la place de la batterie en la mettant dans le coffre ;) mais cela me faisait refaire le coffre ! et comme j aiune donation sur un comp elec , j ai dit ca restera comme ca :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#11

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est lui :clap: :clap:
photos = dans ce cas trop vieilles a mon avis

pc arriere = ca rentre pas :D

aile arriere possible mais ce sont des supers megas nids a merde + de memoire il y a un bout de travers quelque part qui fait ... :devil: :diable:

il y a une possibilte sur le zj = a la place de la batterie en la mettant dans le coffre ;) mais cela me faisait refaire le coffre ! et comme j aiune donation sur un comp elec , j ai dit ca restera comme ca :D :D
Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#12

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#13

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
C'est un groupe de Pompom girls ? :D

Yes je vais voir ça, Pour le moment j'ai compris jusqu'au bouchage du bas moteur et de la culasse avec la M6, mais le reste :D :hein: Va effectivement falloir les photos :D

Mais un compresseur Sanden 709 d'occasion se trouve vers les 30€, à voir pour le reste du matos nécessaire :) Possible aussi de récupérer un de Laguna Sanden SD7H15

Après je ne comprend pas comment un moteur de clim non entrainé peu fournir une pression :hein: Enfin je vais voir ça et je reviens ici avec un petit tuto, ou étude :) :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#14

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :C'est un groupe de Pompom girls ? :D

Yes je vais voir ça, Pour le moment j'ai compris jusqu'au bouchage du bas moteur et de la culasse avec la M6, mais le reste :D :hein: Va effectivement falloir les photos :D

Mais un compresseur Sanden 709 d'occasion se trouve vers les 30€, à voir pour le reste du matos nécessaire :) Possible aussi de récupérer un de Laguna Sanden SD7H15

Après je ne comprend pas comment un moteur de clim non entrainé peu fournir une pression :hein: Enfin je vais voir ça et je reviens ici avec un petit tuto, ou étude :) :)
il est entraine !!!! il faut bloquer le plateau d embrayage = electro aimant !!!

2 solutions =

1) des que tu connectes au jus , ca colle l embrayage = mais cela fait forcer le moteur au demarrage
2) un relais qui le colle des que ton moteur tourne bien
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#15

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :il est entraine !!!! il faut bloquer le plateau d embrayage = electro aimant !!!

2 solutions =

1) des que tu connectes au jus , ca colle l embrayage = mais cela fait forcer le moteur au demarrage
2) un relais qui le colle des que ton moteur tourne bien
J-E Leroy en aurait parlé ici (Compresseur) voir lien :

http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/jeleroy.htm

Montage sans touché au compresseur... Avec déshuileur, mais perte d'1bar de pression...

Image

Par contre on est nettement plus haut en matière de cout...

Extrait provenant de Cambouis :

"Dans la grande majorité des cas, le compresseur est simplement lubrifié par un peu d'hyperlubrifiant (Slick aux USA, Lubysil ou autre) régulièrement versé dans le carter, et sans autre forme de procès. Certains préfèrent le Dexron, réputé non agressif pour le caoutchouc des pneus ou chambres à air. Les rejets d'huile sont minimisés en utilisant le lubrifiant avec parcimonie. Les exemples et retours d'expérience positifs sont si nombreux que l'on peut le faire sans se poser de question. Le seul et unique bémol concerne la durée de vie du joint de rotor, dont la lubrification pâtit de la faible pression interne du carter. Cependant, une fuite à ce niveau n'est pas rédhibitoire : ce n'est pas un circuit fermé contenant du fréon ! Au pire, compte tenu du prix d'un compresseur d'occasion, il n'est pas forcément rentable de se compliquer la vie.

On trouve des exemples dans lesquels la lubrification est assurée par un huileur en ligne. Dans ce cas, un déshuileur est placé en sortie. Le point faible (théorique !) du système est la lubrification des organes autres que les pistons. De même, les exemples de réalisations fonctionnant depuis des années de cette façon sont nombreux.

Les adaptations plus élaborées (J-M Toureilles et J-E Leroy) ont un coût bien supérieur au prix du compresseur. Le premier déshuile et recycle en continu vers l'aspiration, le second déshuile et recycle vers le carter. Cette deuxième façon de procéder, en pressurisant au passage légèrement le carter, améliore la lubrification du joint de rotor. J-E Leroy utilise une cuve de 6 litres en aval, ce qui élimine une bonne partie de l'huile et de l'eau résiduelles. Mais dans les deux cas, on paye l'automatisme par une perte de rendement (léger court circuit entre aspiration et refoulement). Directement dans le premier cas, indirectement via la canalisation interne dans le second.

La technique consistant à obturer la canalisation interne, et à réaliser une mise à l'air libre par l'orifice de remplissage du carter, impose un démontage complet si l'on veut éviter la présence de copeaux de perçage et taraudage. Cette façon de procéder n'est pas originale. Elle est signalée par au moins deux amateurs à propos du compresseur York. Il ne s'agit en fait que d'imiter ce qui est la règle sur les compresseurs d'air classiques. Un peu d'huile ISO VG100 dans le carter, et les rejets en fonctionnement sont faibles à inexistants. Par contre, à la mise en route, toute l'huile qui est passée à travers la segmentation après une période d'inactivité est alors recrachée. Par expérience, on peut se passer de déshuileur à condition de "purger" le cicuit quelques secondes avant de gonfler. L'intérêt est le très faible coût : pas d'accessoire supplémentaire hormis éventuellement un système basique de régulation. Il n'y a pas de court circuit pneumatique, le rendement est maximum. C'est une bonne solution pour qui manque de place, ou n'a besoin que d'un gonfleur."
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre