Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#4

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Greg doit savoir :elan:

Mais, je doute.
:D :D :D

comme disait kroutchev a l onu = NIET , NIET !!!!!! :D :D :D


impossible !!! ;)

et en mettre dans un zj v8 , faut qu il soit taille playmobil :D


donc tu feras avec ton tmax mon enfant ! par contre la clef a choc tu oublieras (ce qui n est pas le cas avec le comp de clim modifie :ouin: )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#5

Message par greg 74 »

par contre un bon moteur de treuil + un comp modifie + 2bons cables et des pinces croco = la tu as un truc qui envoie :D


sur le forum des 80 un gars l avait fait , il y a meme un descriptif je crois (decouvert apres avoir fait le mien )

sur mon 100 , j en avais implante un aussi :D ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#6

Message par Klug »

Faudrait pouvoir monter un second compresseur de clim, dédié à l'usage (ie: tu ne peux pas avoir le même compresseur qui sert aux deux).
Concernant la transformation d'un compresseur en gonfleur, voir ici : http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#7

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :par contre un bon moteur de treuil + un comp modifie + 2bons cables et des pinces croco = la tu as un truc qui envoie :D


sur le forum des 80 un gars l avait fait , il y a meme un descriptif je crois (decouvert apres avoir fait le mien )

sur mon 100 , j en avais implante un aussi :D ;)
Arff c'est con... Je vais regarder pour cette idée...

Oui la clef à choc c'était sur le compresseur de clim que je voulais faire passer ça... Mais je sais bien que le TMax appart dépoussiérer un filtre a air, il ne fera pas grand chose d'autre...

Je vais regarder ;)

EDIT : Par contre la seul chose que je trouve est sur un treuil à prise de force... :/

Merci ! :D (Civisme) :elan:
Klug a écrit :Faudrait pouvoir monter un second compresseur de clim, dédié à l'usage (ie: tu ne peux pas avoir le même compresseur qui sert aux deux).
Concernant la transformation d'un compresseur en gonfleur, voir ici : http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque
Merci Klug effectivement j'ai terminé sur cette page qui est très bien faite d'ailleurs !

Merci ! :D (Civisme) :elan:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#8

Message par greg 74 »

pour le zj , il sera portatif forcement = pas de place

sur le 100 il etait implante a bord et mise en route depuis le tableau de bord = place libre
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#9

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :pour le zj , il sera portatif forcement = pas de place

sur le 100 il etait implante a bord et mise en route depuis le tableau de bord = place libre
Je viens de trouver par contre je ne vois pas les photo... J'ai souvent ce soucis d'ailleurs

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/un-compresseur-electrique-performant-t2205.html

À voir si il n'y a pas moyen de le loger en partie arrière (derrière les garde boues arrière et le PC... Il y a de la place non exploité suivant la taille du truc...)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#10

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Je viens de trouver par contre je ne vois pas les photo... J'ai souvent ce soucis d'ailleurs

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/un-compresseur-electrique-performant-t2205.html

À voir si il n'y a pas moyen de le loger en partie arrière (derrière les garde boues arrière et le PC... Il y a de la place non exploité suivant la taille du truc...)
c est lui :clap: :clap:
photos = dans ce cas trop vieilles a mon avis

pc arriere = ca rentre pas :D

aile arriere possible mais ce sont des supers megas nids a merde + de memoire il y a un bout de travers quelque part qui fait ... :devil: :diable:

il y a une possibilte sur le zj = a la place de la batterie en la mettant dans le coffre ;) mais cela me faisait refaire le coffre ! et comme j aiune donation sur un comp elec , j ai dit ca restera comme ca :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#11

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est lui :clap: :clap:
photos = dans ce cas trop vieilles a mon avis

pc arriere = ca rentre pas :D

aile arriere possible mais ce sont des supers megas nids a merde + de memoire il y a un bout de travers quelque part qui fait ... :devil: :diable:

il y a une possibilte sur le zj = a la place de la batterie en la mettant dans le coffre ;) mais cela me faisait refaire le coffre ! et comme j aiune donation sur un comp elec , j ai dit ca restera comme ca :D :D
Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#12

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Sans les photos, ça complique un peu beaucoup la chose... :D

Oui pour le nid à merde, après, ça peut se protéger avec un petit carénage je pense, pour la traverse j'ai rien vu en tirant le PC :D
demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ajout de Fonction : Compresseur Clim + Gonfleur

#13

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :demande a quelqu un de my80is fantastic de te sortir les photos ;)
d ailleurs phil est pas sur le forum :hein:
C'est un groupe de Pompom girls ? :D

Yes je vais voir ça, Pour le moment j'ai compris jusqu'au bouchage du bas moteur et de la culasse avec la M6, mais le reste :D :hein: Va effectivement falloir les photos :D

Mais un compresseur Sanden 709 d'occasion se trouve vers les 30€, à voir pour le reste du matos nécessaire :) Possible aussi de récupérer un de Laguna Sanden SD7H15

Après je ne comprend pas comment un moteur de clim non entrainé peu fournir une pression :hein: Enfin je vais voir ça et je reviens ici avec un petit tuto, ou étude :) :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre