Nouveau cherche Conseils avant achat

Modérateur : romainletu

SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#21

Message par SUMARACS »

Salut

Moins de 100 000 km et tous ces défauts je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#22

Message par tuco 81 »

le nombre de sam qui ont le compteur débranché ou le câble cassé...on n'est jamais sûr du kilométrage
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#23

Message par PinBoule »

Bonsoir
Bientôt 2 ans et voici quelques nouvelles.
Donc le Sam est d’abord revenu de la somme vers paris (160km) puis le we suivant direction la Charente maritime par la route Nationale 500km sans pb.
Avec lui j’ai eu le hard top (revendu depuis) et 4 roues TT que je n’ai jamais monté.
Les travaux effectués
Joint allumeur, vidange filtre moteur 10w40, .
L’année dernière pb de démarrage, je change bougies,faisceau tête et rotor (qui étaient rincés): du mieux mais pas ça, je change la bobine et depuis nickel.
Montage relais sur démarreur.
Les croisillons d’arbres et le kit complet de frein arrière (un cylindre commençant à fuir) avec vidange liquide frein.
Le mois prochain j’ai rdv pour le Ct si C’est coronapossible.
À bientôt
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#24

Message par PinBoule »

J’oubliais j’ai aussi refais le siège conducteur, le passager est à venir.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#25

Message par H3Hummer »

ah ça avance , tant mieux ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#26

Message par PinBoule »

Bonsoir à tous,
La suite : pas de ct possible avant oct 20 et là j’avais bien préparé et l’enc...é de contrôleur me recale pour soit disant corrosion perforante au niveau des supports de caisse près des ancrages ressorts ar.
Tout le reste était top.
Sauf que le carrossier était surbooké et le temps qu’il fasse les travaux : délai de 2 mois dépassé.
Le pire c’est que le carrossier ne comprenait pas pourquoi le ct avait mis une contre visite, il a été obligé de ramener le Sam au ct pour en savoir plus!!! Et c’était vraiment de l’excès de zèle.
Bref quelques centaines d’euros plus tard je récupère le Sam pour le ranger au garage pour l’hiver.

La semaine dernière nouveau rdv et là tout est ok sauf..... inefficacité du frein de stationnement :cry:
Le carrossier a oublié de re régler le frein à main suite à la séparation de la coque du châssis.....re contre visite vendredi et enfin c’est bon .....
Un peu dégoûté par ce contrôleur mais bon, le Sam peut rouler .... vivement les prochaines vacances.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#27

Message par H3Hummer »

ah c'est bon ça ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#28

Message par Spamito »

au moins tu as eu ton CT :D

profites en bien :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#29

Message par tuco 81 »

PinBoule a écrit :Bonsoir à tous,
La suite : pas de ct possible avant oct 20 et là j’avais bien préparé et l’enc...é de contrôleur me recale pour soit disant corrosion perforante au niveau des supports de caisse près des ancrages ressorts ar.
Tout le reste était top.
Sauf que le carrossier était surbooké et le temps qu’il fasse les travaux : délai de 2 mois dépassé.
Le pire c’est que le carrossier ne comprenait pas pourquoi le ct avait mis une contre visite, il a été obligé de ramener le Sam au ct pour en savoir plus!!! Et c’était vraiment de l’excès de zèle.
Bref quelques centaines d’euros plus tard je récupère le Sam pour le ranger au garage pour l’hiver.

La semaine dernière nouveau rdv et là tout est ok sauf..... inefficacité du frein de stationnement :cry:
Le carrossier a oublié de re régler le frein à main suite à la séparation de la coque du châssis.....re contre visite vendredi et enfin c’est bon .....
Un peu dégoûté par ce contrôleur mais bon, le Sam peut rouler .... vivement les prochaines vacances.
oh oui l'accouchement a été difficile

mais bon tout est bien qui finit bien :clap:
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau cherche Conseils avant achat

#30

Message par PinBoule »

Bonjour à tous,

l'après COVID a été tellement chargé que je n'ai fais que 3000 km depuis le dernier CT et forcément, j'ai tout fais à l'arrache et nouvelle contre visite pour des con...ies de ma part :
AB arrière : ne fonctionne pas => bin oui la fois d'avant j'avais enlevé l'inter et no problemo ; la j'ai complètement zapé, du coup il faut que j'en installe un (feu). :cry:
Fixations sièges arrières : => bin oui j'avais pas mis les vis de verrouillage :cry:
efficacité du frein de stationnement : => bin oui, ca faisait 6 mois qu'il avait pas roulé et il y avait 10km jusqu'au CT

Pour les freins et les sièges cela va aller mais pour l'antibrouillard AR j'ai bien l'inter au TB et j'ai trouver une arrivée d'une cosse 2 fils à l'arrière qui semblent correspondre...mais il y a un mais cela semble être 2 + ?
Quelle est donc cette subtilité de cablage SVP ??

Je précise que mes blocs ar comportent 2 feux de recul (et pas un AB et un Recul)

Merci d'avance et très bonne journée :alcool:

Y aurait il 2 + car alimenté par 2 Circuits ? cf schema origine
cablage AB AR SAM.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre