montage disques de frein sur G270.

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

montage disques de frein sur G270.

#1

Message par didi »

j'ai regardé mes disques. Sont pas tout neuf quand même, sans être à changer de suite.

J'ai jeté un oeil dans wis/asra pour voir si ce que j'ai vu est plausib' à savoir qu'ils ne sont tenus en place que par une vis... :hein: :hein:

ben oui, montés sans jeu et maintenus pas une seule vis...de ce que j'ai pu voir.

le plus compliqué c'est de virer les étriers, non?

quelqu'un pour me dire si j'ai bon?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#2

Message par jean40 »

Yes, les disques sont maintenus par 2 vis, mais surtout par la jante et 5 boulons.
Les 2 vis sont là pour maintenir le disque en place en cas de démontage de tout le reste, généralement elles sont grippées, dégrippant et coup de marteau avant d'attaquer le démontage.

@+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#3

Message par didi »

jean40 a écrit :Yes, les disques sont maintenus par 2 vis, mais surtout par la jante et 5 boulons.
Les 2 vis sont là pour maintenir le disque en place en cas de démontage de tout le reste, généralement elles sont grippées, dégrippant et coup de marteau avant d'attaquer le démontage.

@+
merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#4

Message par smaret »

Hello Didi
Sur le 320 une seule vis.
Par contre il y a des diamètres de trous différents...
J'avais commandé des brembo chez oscaro. Devant nickel. Derrière pas le bon perçage. :malade:
J’ai re-payé un deuxième jeu ATE je crois. Idem.
Du coup j’ai été chez Mercedes et c’est oscaro qui a payé la différence. Il a quand même fallu les convaincre un peu :no:
Pis maintenant que je connais EBC sur la Sub (ca freine vraiment), les prochains sur le G seront EBC ou Mercedes!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#5

Message par Bebop »

EBC c'est une marque.

L'important c'est le choix du materiau.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#6

Message par didi »

smaret a écrit :Hello Didi
Sur le 320 une seule vis.
Par contre il y a des diamètres de trous différents...
J'avais commandé des brembo chez oscaro. Devant nickel. Derrière pas le bon perçage. :malade:
J’ai re-payé un deuxième jeu ATE je crois. Idem.
Du coup j’ai été chez Mercedes et c’est oscaro qui a payé la différence. Il a quand même fallu les convaincre un peu :no:
Pis maintenant que je connais EBC sur la Sub (ca freine vraiment), les prochains sur le G seront EBC ou Mercedes!
oui, sur le 270 une seule vis aussi. :cool:

et j'ai aussi l'intention de prendre des disques merco...l'adaptab' s'adapte pas toujours bien, et ça aurait tendance à m'agacer de démonter pour ne pas pouvoir changer :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#7

Message par smaret »

C’est sûr ! Pis c’est garanti mieux que les autres ;)
Pour le démontage oui faut sortir les étriers. Pas très compliqué, rien de special.
Simplement sur mes 2 G je n’ai jamais pu sortir les goupilles, et après y avoir laissé 2 jeux de chasse-goupilles j’ai abandonné...
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#8

Message par didi »

smaret a écrit :C’est sûr ! Pis c’est garanti mieux que les autres ;)
Pour le démontage oui faut sortir les étriers. Pas très compliqué, rien de special.
Simplement sur mes 2 G je n’ai jamais pu sortir les goupilles, et après y avoir laissé 2 jeux de chasse-goupilles j’ai abandonné...
des goupilles qui servent de guidage à l'étrier?? :hein: :hein:

si tu n'as pas pu démonter et que t'as pu remplacer plaquettes et/ou disques c'est p'tête pas contrariant?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#9

Message par smaret »

Ben du coup pour changer les plaquettes faut sortir les étriers.
Je pense que la goupille bloque la plaquette en place. Mais ca ne force pas vers l’avant. Les plaquettes forcent dans le sens de la rotation et c’est l’étrier qui est là pour ça... pas une goupille.
Au fait ne sois pas surpris si on te vend un seul témoin d’usure... devant je sais plus mais derrière j’en ai un seul!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: montage disques de frein sur G270.

#10

Message par didi »

smaret a écrit :Ben du coup pour changer les plaquettes faut sortir les étriers.
Je pense que la goupille bloque la plaquette en place. Mais ca ne force pas vers l’avant. Les plaquettes forcent dans le sens de la rotation et c’est l’étrier qui est là pour ça... pas une goupille.
Au fait ne sois pas surpris si on te vend un seul témoin d’usure... devant je sais plus mais derrière j’en ai un seul!
merci ;)

quand j'ai vu ça, je me suis pas posé de question, c'est drôle hein :D mais c'est comme ça, je me triture le nombril ou ça me touche pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre