Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#3

Message par Jo49 »

Bonjour, j'ai bossé 4ans (revendu à 180.000km) avec un NP300 (les premiers pas les actuels) : c'est un D22 fiabilisé. Rustique, basique, 133cv et j'ai tracté 2T8 + les 2T8 de l'engin chargé à bloc sur routes de montagne. Ca répond au cahier des charges

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

Ca existe en simple cab aussi
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tranxen
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#4

Message par tranxen »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le dmax est bien plus cher et quid des pièces isuzu ? La seule fois où j'ai dû commander un joint pour un moteur de pelle ça a été la croix et la bannière et 4 fois le prix comparé à un perkins. J'ai été mécano dans une autre vie et c'est pour ça que les moteurs dci, je n'en veux pas, trop de catastrophes et de tableaux de bord sapin de noel.

C'est sûr, sur le papier celui que tu me présentes conviendrait au cahier de charges mais sans doute as tu eu beaucoup de chance avec le tien.

D'une manière générale j'aime autant éviter les commun rail, quelle que soit la marque.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#5

Message par zounours63 »

tranxen a écrit :...
Je ne compte pas dépasser 9000 € pour un véhicule sans rouille.

Le mazda B2500 n'a pas l'air mal non plus, en revanche le L200 ne me dit rien avec son 4X4 permanent, de plus les pièce semblent être hors de prix. ...
bonjour
et bienvenu ici

le L200 n'est pas un permanent, c'est son gros avantage par rapport aux autres :)
les pièces sont cheres, mais ce n'est pas hallucinant non plus et sont trouvables a l'etranger

as-tu regardé le Dmax ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#6

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :bonjour
et bienvenu ici

le L200 n'est pas un permanent, c'est son gros avantage par rapport aux autres :)
les pièces sont cheres, mais ce n'est pas hallucinant non plus et sont trouvables a l'etranger

as-tu regardé le Dmax ?
J'vois pas en quoi ne pas être permanent est un plus. :hein:

Et de toute façon 99% des pick up sont des enclenchables et oui je crois qu'il a regardé le Dmax qui ne lui convient pas. :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#7

Message par Pat »

Effectivement le Hilux atmo n'est pas un foudre de guerre et en cas d'usage pour des longs trajets, ca peut être compliqué à défaut d'infaisable :D

Mais, le Hilux existe aussi en diesel turbo dès 1998 et en D4D après 2000 et à l'époque ses 100cv du D4D lui autorisait à passer devant tous les autres dotés de 115 à 120 CV :D , question de plage de couple et d'étagement de boite ;) , puis de sous estimation de la puissance réelle d'un coté et surestimation des autres :lol:
En single cab, ce sont des modèles pour bosser donc pas trop surcotés, dans le budget de notre ami, même en TTC, on trouve même des Vigo donc à part le temps à chercher et trouver celui qui a échappé au mauvais traitement ç'est un excellent choix (le D4D de cette génération est superbement fiable :) )

Ce sont ces versions :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14054 ... m/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/14358 ... m/?ca=12_s
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#8

Message par jibus »

Si tu veux un pick up sans électronique , il commencera à être très vieux , il sera sans électronique certes , mais tu auras les problèmes des vieilles bagnoles , de chassis pourris et des moteurs mous .et anémiques sans compter la dispo des pièces .
Le Hilux avec 75 cv + 800kg +la remorque tu auras une vitesse de croisière d'environ 14 km en 15 jours mais t'y arriveras :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
tranxen
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#9

Message par tranxen »

J'ai failli appeler pour le hilux blanc mais vu le kilométrage élevé, le prix ne me semble pas justifié, surtout pour un engin qui a trainé en bord de mer.

Le gris, je ne l'avais pas vu, à priori il y a de la rouille en bas de la benne d'ailleurs.

Savez vous à partir de quelles années les caisses et les chassis sont galvanisés ?

Merci pour l'info pour le L200, j'étais persuadé que c'était un permanent comme le niva, du coup je ne vais pas peut être pas le retirer de la liste.

Bref, je regarde le annonces matin et soir pour le moment.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#10

Message par JMTT »

tranxen a écrit : Savez vous à partir de quelles années les caisses et les chassis sont galvanisés ?
:mdr:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#11

Message par platplat »

JMTT a écrit : :mdr:
C'est pas gentil de se moquer.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

#12

Message par JMTT »

platplat a écrit :C'est pas gentil de se moquer.... :D
J'fr'ais plus désolé, c'est sur l'coup de l'émotion. :elan:
Répondre