Fourchette embrayage Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#11

Message par legrandchuck »

Merci beaucoup. Je vais foncer chez Nissan demain pour la pièce qu'il me manque. J'espère que je l'aurai pour lundi.

Sinon, j'ai déjà la baque pour l'arbre primaire. Effectivement, pour une pièce d'usure, ça ne m'a pas l'air trop solide.

Par contre, je n'ai pas payé 2/3 dollars. C'était plus chère.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#12

Message par moitib »

david72 a écrit :Si je me trompe pas sa c'est le clips qui va sur ta fourchette embrayage !
Pense à jeter un cou d’œil a l’état du guide de butée (pallier guidage arbre primaire ) pendant que ta boite est déposer,moi sur le miens j'ai réussi à bouffer de la matière en bout c'est la merde !!!!
les ressorts sont souvent fourni avec la nouvelle butée.

Mais nous on connais le diesel... ton montage est peut-etre different.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#13

Message par legrandchuck »

Ce ne sont pas les mêmes pieces pour l'embrayage. Maintenant, le gars de chez Nissan m'a dit que c'était des pièces (les ressorts) qui allaient sur beaucoup de modèles. Voilà la liste complète de ce qu'il faut pour aider quelqu'un qui voudrait réparer le sien sans rien oublier :

Au total, j'en ai eu pour :
67 euros d'huile pour la boîte de vitesse et la boîte de transfert.
25 euros d'huile pour le moteur
9 pour le filter à huile
200 euros pour le disque d'embrayage, le mécanisme, la butée, l'émetteur et le récepteur d'embrayage
40 euros pour les deux ressorts de la butée et la bague de fixation
10 euros pour le bourrage du vilebrequin
560 euros de main d'oeuvre (soit 14 heures à 40 euros)

=>900 euros pour refaire l'embrayage.

Celà étant fait, j'ai plusieurs questions :

1) Par contre, je trouve que ma pédale d'embrayage est vraiment dure. Vous qui avez tous des Terrano, elle est comment votre pédale?

2) Vous trouvez que c'est beaucoup le montant que j'ai payé?

3) A votre avis, il vaut combien maintenant? C'est un 2.4i essence de 98, utilitaire, équipé GPL avec 176000 Km. Sans rouille perforante. Il est fort propre. On dirait qu'il n'a aucune option.

Merci.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#14

Message par moitib »

legrandchuck a écrit :Ce ne sont pas les mêmes pieces pour l'embrayage. Maintenant, le gars de chez Nissan m'a dit que c'était des pièces (les ressorts) qui allaient sur beaucoup de modèles. Voilà la liste complète de ce qu'il faut pour aider quelqu'un qui voudrait réparer le sien sans rien oublier :

Au total, j'en ai eu pour :
67 euros d'huile pour la boîte de vitesse et la boîte de transfert.
25 euros d'huile pour le moteur
9 pour le filter à huile
200 euros pour le disque d'embrayage, le mécanisme, la butée, l'émetteur et le récepteur d'embrayage
40 euros pour les deux ressorts de la butée et la bague de fixation
10 euros pour le bourrage du vilebrequin
560 euros de main d'oeuvre (soit 14 heures à 40 euros)

=>900 euros pour refaire l'embrayage.

Celà étant fait, j'ai plusieurs questions :

1) Par contre, je trouve que ma pédale d'embrayage est vraiment dure. Vous qui avez tous des Terrano, elle est comment votre pédale?

2) Vous trouvez que c'est beaucoup le montant que j'ai payé?

3) A votre avis, il vaut combien maintenant? C'est un 2.4i essence de 98, utilitaire, équipé GPL avec 176000 Km. Sans rouille perforante. Il est fort propre. On dirait qu'il n'a aucune option.

Merci.
Le prix est vraiment correct!!
C'est avec facture? franchement pas cher!

Mais ça n'augmente pas la valeur de ton Terrano...
Déjà en diesel ils se trouvent pas bien cher.
Essence, société et modèle de base... En ce qui me concerne j'y mettrais pas plus de 2500€ et je pense être optimiste. VA te falloir un 4x4 impeccable avec un CT magnifique.
J'espère que le GPL est aux normes.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#15

Message par legrandchuck »

En Belgique, le diesel deviant plus couteux que l'essence. En utilitaire, il n'y a pas d'écomalus ni de taxe de mise en circulation. La taxe de circulation est de 140 euros par an.

Avec le LPG, ça ne revient pas cher de rouler. Je pense qu'il a des avantages quand même. Les modèles essence sont si mauvais que ça?
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Fourchette embrayage Terrano II

#16

Message par lio49 »

oui c'est tres correct ,il y a 2 ans devis nini 1200 juste embrayage pas de vidange
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre