Orientation tente de toit toile

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#11

Message par edefaverney »

Le coté de montage de ta tente dépendra du sens d'ouverture de ta porte arrière!
Si elle ouvre à gauche tu la monteras à droite et vis versa, afin de ne pas être gêné lorsqu'elle est ouverte! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#12

Message par TiBen1337 »

Franchement j'en suis content. J'ai fais que 5 nuits à 4 avec 2 enfants en bas age. J'avais aucune expérience de ce genre de bivouac donc ça fait toujours bizarre les deux premières nuits. Mes filles me l'ont testé comme il faut... xD Niveau confort, le matelas pas très épais ne pas du tout fait regretté mon lit, je dirais même que c'est super confortable malgré mes 88kg
Perso j'ai fais l'Espagne avec des chemins pour lesquels ça tanguait pas mal et pas eu de surprise, pourtant elle fait ses 70 kg. J'ai hâte de partir au Maroc cette année avec :) On dit que le sable peut lui faire des misères aux fermetures éclaire.

Pour en revenir au positionnement, il est préférable de mettre l'ouverture à droite car tu va faire "pendre" la bâche de protection (qui est pris dans la petite rigole) et qui t'empechera l’accès aux portes passager. Bon c'est pas pour autant que tu va faire des manœuvres mais bon :D le coté conducteur restera opé pour mettre la radio ou je sais quoi :P Et ensuite le store banne à gauche. J’espère pouvoir investir dans un 2m avant de partir :)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#13

Message par sologui »

edefaverney a écrit :Le coté de montage de ta tente dépendra du sens d'ouverture de ta porte arrière!
Si elle ouvre à gauche tu la monteras à droite et vis versa, afin de ne pas être gêné lorsqu'elle est ouverte! ;)
La bonne vieille logique!! Problème réglé ! Merci beaucoup :clap:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#14

Message par sologui »

TiBen1337 a écrit :Franchement j'en suis content. J'ai fais que 5 nuits à 4 avec 2 enfants en bas age. J'avais aucune expérience de ce genre de bivouac donc ça fait toujours bizarre les deux premières nuits. Mes filles me l'ont testé comme il faut... xD Niveau confort, le matelas pas très épais ne pas du tout fait regretté mon lit, je dirais même que c'est super confortable malgré mes 88kg
Perso j'ai fais l'Espagne avec des chemins pour lesquels ça tanguait pas mal et pas eu de surprise, pourtant elle fait ses 70 kg. J'ai hâte de partir au Maroc cette année avec :) On dit que le sable peut lui faire des misères aux fermetures éclaire.

Pour en revenir au positionnement, il est préférable de mettre l'ouverture à droite car tu va faire "pendre" la bâche de protection (qui est pris dans la petite rigole) et qui t'empechera l’accès aux portes passager. Bon c'est pas pour autant que tu va faire des manœuvres mais bon :D le coté conducteur restera opé pour mettre la radio ou je sais quoi :P Et ensuite le store banne à gauche. J’espère pouvoir investir dans un 2m avant de partir :)
Espagne aussi cet été

Elle est fixée par l'intermédiaire de 2 profilés aussi ? tes amortisseurs tu es en charge renforcée ? Bas age c'est a dire ? :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#15

Message par TiBen1337 »

Oui c'est avec les deux profilés que je me souviens avoir fixé après avoir choisi le sens d'ouverture ^^ Le nombre de vis je sais plus mais y en a au moins deux je pense :lol:

J'avais fait le Roadbook qui partait de Andore jusqu'à Collioure. C'était chouette mais j'en ai fais qu'entre 50 et 70%. Mes filles l'année dernière avait 2ans et 4ans. Pas évident niveau fatigue mais ça se fait, dans le sens ou quand tu roule, ça prends le temps de roupillé, et le soir quand t'es dans la tente à 21h parceque t'en peux plus, elles petent la forme jusque 0h00.

Mon 4x4 j'avais mis des mediums en king spring, +100kg de charge permanente et quelques centimètre de rehausse. Il faut avoué que c'est méga just quand t'es chargé un max, je tombe en dessous de tous ce que j'avais gagné en rehausse. La j'ai en commande des ressorts pneumatique de chez AirBagMan pour compensé jusqu'à 400kg qui disent.. J'ai pas pris des ressort HD ou HHD car j'utilise mon 4x4 pour mes déplacements familiale donc fallait gardé un certain confort 90% du temps. La question ne se serait pas posé si c'était usage exclusif raid. Au final des ressort Medium + Ressort pneumatique est un bon compromis mais ca coute 2x plus cher ( 270 à 550€ dans mon cas) et bien entendu des amorto typé raid
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
libsos
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 92,91,77,28,45
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#16

Message par libsos »

sologui a écrit :La bonne vieille logique!! Problème réglé ! Merci beaucoup :clap:

Pour nous le sens d'ouverture à été décisif pour l'aménagement, frigo porte arrière gauche, donc tente ouverture côte gauche, en position avant, permettant l'accès au frigo en restant au sec par le auvent, et en tentant une répartition de charge sur les quatre roues … mais ça c'est moins sur.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#17

Message par sologui »

libsos a écrit :Pour nous le sens d'ouverture à été décisif pour l'aménagement, frigo porte arrière gauche, donc tente ouverture côte gauche, en position avant, permettant l'accès au frigo en restant au sec par le auvent, et en tentant une répartition de charge sur les quatre roues … mais ça c'est moins sur.
Tu as quoi comme tente ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#18

Message par edefaverney »

Je ne savais pas trop de quel côté il fallait faire dépasser alors, j'ai fait dépasser des deux côtés!!! :lol:
Islande_0748.jpg
Islande_0646.jpg
2013-08-04=001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#19

Message par sologui »

edefaverney a écrit :Je ne savais pas trop de quel côté il fallait faire dépasser alors, j'ai fait dépasser des deux côtés!!! :lol:

[ATTACH=CONFIG]118514[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]118515[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]118516[/ATTACH]
Pfff ! quelle installation, c'est impressionnant ! :clap:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
libsos
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 92,91,77,28,45
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#20

Message par libsos »

sologui a écrit :Tu as quoi comme tente ?
Une SV
20170613_210632.jpg
photo prise l'année passé lors d'un road trip dans la Meuse …. les choses on un peu évoluées … ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre