Orientation tente de toit toile

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#3

Message par tprangy »

En fait, la question est: où vas-tu faire ton espace de vie extérieur?

Et as-tu besoin d'utiliser le plancher de la tente ouverte comme protection?

Pour ma part, vers l'arrière: protège l'ouverture du coffre contre la pluie ou le soleil, mais demande de trouver une place de bivouac tout en longueur...

Sur le côté: permet de protéger un espace de vie sous l'échelle, place de bivouac plus "carrée" et plus intimiste
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#4

Message par tprangy »

091.jpg
117.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#5

Message par jibus »

Vers le capot :sors: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#6

Message par Bro7 »

J'ai la même qu'Olive66 et je l'ai mise sur le côté aussi.
Trop large dans l'autre sens.

Et sorti sur l'arrière, faut voir où tombe l'échelle pour ne pas que la porte ou la ridelle du coffre gêne.
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#7

Message par TiBen1337 »

Bonjour, j'ai une 180TT de Djebel line aussi. pareil j'ai pas eu trop le choix de la mettre qu'elle s'ouvre sur le coté au vu de la taille. Perso j'ai acheter l'extension et je l'ai jamais mise car assez long à mettre et pour une nuit ca sert a rien à mon gout.. Bon j'ai pas pris la pluie non plus.. Si jamais je fais des bivouacs plus long je pense que ça pourrait être pas mal. Faut regardé si ca passe au dessus de ton coffre, si c'est une ouverture type porte ou hayon. Ça peut te faire une protection si tu fais la popote et tous ca au coffre. A mon sens et au vu de la taille de la tienne, le must c'est qu'elle s'ouvre au dessus du capot car la, même sur une air d'autoroute, une place de parking suffit mais faut regardé les contraintes d'ouverture et ou tombera ton échelle.
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#8

Message par tprangy »

jibus a écrit :Vers le capot :sors: .
Ça se fait! :D
DSCN0152.sized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#9

Message par Rem's »

Sur l'arrière ça peut être chiant quand tu passes la nuit en camping... A voir aussi comment s'ouvre ta porte arrière et son encombrement une fois ouverte...

Sur mes 2 derniers 4x4 c'était comme Olive66, auvent à gauche et ouverture de la tente coté droit, ca va plutôt pas mal comme ça.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#10

Message par sologui »

Merci pour vos réponses, j'avais meme pas encore pensé si en mode latéral je la mettait à droite ou à gauche! ça me fait une interrogation de plus !

Par contre je n'avais pas trop pensé à l'encombrement de la porte arrière et c'est vrai que ça va poser problème... et ça demande aussi un bivouac avec de la longueur...

Du coup OK pour une installation latérale! ça me permet de la monter un peu plus vers l'avant et de ne pas mettre tout le poids à l'arrière...

Reste à trouver le bon coté! mais je vais suivre vos conseils...


TiBen content de ta Djebel ? j'avais un peu peur mais pour le moment je suis agréablement surpris de la qualité du produit...

Un truc m’inquiète un peu la liaison entre la tente et les profilés se fixant sur les barres de toit se fait par l'intermédiaire de 4 vis M6... je trouve ça un brin léger...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#11

Message par edefaverney »

Le coté de montage de ta tente dépendra du sens d'ouverture de ta porte arrière!
Si elle ouvre à gauche tu la monteras à droite et vis versa, afin de ne pas être gêné lorsqu'elle est ouverte! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Orientation tente de toit toile

#12

Message par TiBen1337 »

Franchement j'en suis content. J'ai fais que 5 nuits à 4 avec 2 enfants en bas age. J'avais aucune expérience de ce genre de bivouac donc ça fait toujours bizarre les deux premières nuits. Mes filles me l'ont testé comme il faut... xD Niveau confort, le matelas pas très épais ne pas du tout fait regretté mon lit, je dirais même que c'est super confortable malgré mes 88kg
Perso j'ai fais l'Espagne avec des chemins pour lesquels ça tanguait pas mal et pas eu de surprise, pourtant elle fait ses 70 kg. J'ai hâte de partir au Maroc cette année avec :) On dit que le sable peut lui faire des misères aux fermetures éclaire.

Pour en revenir au positionnement, il est préférable de mettre l'ouverture à droite car tu va faire "pendre" la bâche de protection (qui est pris dans la petite rigole) et qui t'empechera l’accès aux portes passager. Bon c'est pas pour autant que tu va faire des manœuvres mais bon :D le coté conducteur restera opé pour mettre la radio ou je sais quoi :P Et ensuite le store banne à gauche. J’espère pouvoir investir dans un 2m avant de partir :)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Répondre