Système mise à l'air du réservoir du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#11

Message par vincent sch »

Un petit trou, oui, m'enfin si c'est pour avoir du gasoil qui fuit par le bouchon...... :malade: pas top, vu le prix du gasoil :ouin: Un trou de 0,5mm? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#12

Message par moitib »

Ça fuira pas :)
Oui un ti trou, ça sera suffisant consomme pas 50l au 100 :)

Vais le faire.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#13

Message par Mousse expansive »

vincent sch a écrit :Un petit trou, oui, m'enfin si c'est pour avoir du gasoil qui fuit par le bouchon...... :malade: pas top, vu le prix du gasoil :ouin: Un trou de 0,5mm? :hein:
IMG_20180519_114254.jpg
J'ai fait comme ça et y'a rien qui coule. Même un seul aurait suffi... Même plus petit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#14

Message par vincent sch »

Salut

J'ai remplacé le bouchon par un autre.
J'avais beaucoup de mal a démarrer ces derniers temps. Parfois plus de 2 minutes à laisser tourner le démarreur. :~: Je mettais cela sur le compte de la mise à l'air du réservoir et je me disais que malgré un contrôle technique complètement vierge, le bon vieux moteur de 355000 km commençait à se faire vieux. :~:
A force de pomper le carburant avec la pompinette sur le dessus du filtre, il repartait. Ce matin, rebelote, démarre mal. Hop on va pomper. et c'est la que j'entends comme de l'air qui rentre. Je localise difficilement le lieu. En fait, j'avais une petite déchirure dans la durite au niveau de l'arrivée de gasoil dans le filtre. Tous mes problèmes viennent d'un simple problème de petite déchirure de la durite. Ça ne fuyait jamais vers l'extérieur.

Quand je pense que j'ai remplacé le PMH, le Neiman, que j'ai vérifié tous les fusibles, toutes les connexion, démonté et vérifié les bougies de préchauffage.... tout cela pour une bête déchirure dans la durite. :malade: :roll: Bon, bien content d'avoir enfin trouvé quelque chose qui expliquerait mes problèmes de démarrage après un long temps d'arrêt.

Purée, c'est vraiment pas facile d'accès le PMH sur ce véhicule.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#15

Message par moitib »

les pannes sont souvent minimes!

406 acheté pour pieces. Diagnostic d'un mécano pompe epic HS. C'était juste le catalyseur bouché.
20000km plus tard cette même 406 qui yoyotait au ralenti... j'ai remplacé un paquet de pieces (sa jumelles est en piece dans le jardin). Verdict selon internet "pompe HS" encore elle...
Dernier recours je change la derniere sonde de temp que j'avais pas touché... bingo c'était elle! et j'ai gagné 20cv :)

ZX 155cv avec le xu10j4, ralenti instable et calage intenpestifs... J'ai cherché longtemps la panne et changé un paquet de pieces. C'était juste la durit de depression du calculateur fendu...

Terrano, impossible de démarrer. J'ai merdouillé mes tests... ok j'avoue, mais y'avait du 12v au demarreur et l’excitation arrivait
1 demarreur neuf et un contacteur de neiman plus tard... marche toujours pas. Je tire un fil direct au demarreur et impec!!! Je commence à tirer un fil du neiman au demarreur quand j'ai pigé qu'il y avait un connecteur derriere le filtre a fioul. BINGO mal branché. Contact mais pas assez...

Bref, la base c'est chercher le plus simple avant d'envisager le pire.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#16

Message par luman64 »

[quote="vincent sch"]Salut

une petite déchirure dans la durite au niveau de l'arrivée de gasoil dans le filtre.

Salut vincent je ne comprend pas cette durite dans le filtre tu as une photo pour mieux comprendre.
Merci a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#17

Message par moitib »

luman64 a écrit :
vincent sch a écrit :Salut

une petite déchirure dans la durite au niveau de l'arrivée de gasoil dans le filtre.

Salut vincent je ne comprend pas cette durite dans le filtre tu as une photo pour mieux comprendre.
Merci a+ ludo
C'est juste une prise d'air au niveau du filtre.

En décortiquant mon Terrano, j'ai vu une belle déchirure sur la durit de retour sous la pompe à injection. (2.7tdi)
Les durit vieillissent tres mal!

Je pense que c'est une bonne idée de les remplacer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#18

Message par nico73 »

Bonsoir,

J'arrive un peu en retard, le petit filtre comme tu l'appelle Vincent, est me semble-t-il un petit clapet anti retour. Il laisse rentrer l'air et empêche le gasoil de sortir.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#19

Message par vincent sch »

nico73 a écrit :Bonsoir,

J'arrive un peu en retard, le petit filtre comme tu l'appelle Vincent, est me semble-t-il un petit clapet anti retour. Il laisse rentrer l'air et empêche le gasoil de sortir.
Salut

Oui, ça semble bien être cela. Il y a un clapet sinon je ne comprendrai pas pourquoi il y a un sens à ce truc.


pour Luman, c'est la durite d'alimentation du filtre à gasoil, dans le compartiment moteur, qui avait une toute petite déchirure. Cela faisait une entrée d'air dans le circuit gasoil, ce qui occasionnait une impossibilité de démarrer après quelques heures d'arrêt. Un truc tout con, alors que je cherchais du coté PMH et mise à l'air du réservoir. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#20

Message par moitib »

Vincent, regarde mieux le bouchon.

Pour moi c'est clairement la que ce fait la mise à l'air.

L'air passe au centre et ressort apres le filetage sur tout le pourtour du bouchon.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre