Système mise à l'air du réservoir du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Système mise à l'air du réservoir du T2

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

Quelqu'un sait comment fonctionne le circuit de mise à l'air du réservoir sur les Terranos? Il n'y a rien dans le manuel atelier ni dans le RTA. :~: On dirait une sorte de petit filtre monté sur le réservoir mais je ne sais pas si cela se démonte pour nettoyer l'interne. Mes durites de mise à l'air semblent propre mais le réservoir fait à chaque fois pshitt quand j'ouvre le couvercle. :~: Et maintenant , j'ai des soucis pour démarrer: le circuit gasoil se vide coté PI. :~:

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#2

Message par Mousse expansive »

Fais simplement un petit trou de 3 ou 4 dans le bouchon, côté intérieur s'il est en 2 parties, ça refera la mise à l'air. Sinon pense à ouvrir ton réservoir tous les 50km
J'ai eu le problème sur plusieurs caisses dont le Vitara, j'ai fait comme ça et plus de souci.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#3

Message par platplat »

Cepo pratique de s'arreter pour ouvrir le resa tous les 50 bornes.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#4

Message par Mousse expansive »

platplat a écrit :Cepo pratique de s'arreter pour ouvrir le resa tous les 50 bornes.... :D
Carrément, d'où la solution du mini trou et tout rentre dans l'ordre ;)
La première fois que ça me l'a fait sur le vitara c'était au retour de l'achat sur l'autoroute... Arrêt sur la bau, ouverture du resa, redémarrage et zou !!! Heureusement que j'y ai pensé tout de suite sinon je me serais payé une dépanneuse imposée par l'autoroute juste pour ouvrir le bouchon...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai démonté la sorte de petit filtre qui se trouve placé sur la ligne de mise à l'air. J'ai mis la soufflette sur les durites entrée et sortie du filtre et soufflé. La voie était libre: rien n'obstruait le passage. J'ai monté un autre sorte de filtre récupéré sur un autre véhicule. Avant cela, j'ai vérifié, ce truc semblait passant dans les deux sens. En mettant la soufflette dessus, l'air passait dans les deux sens.

Je monte le truc, fait environ 25 bornes et lorsque j'ouvre le bouchon: énorme pshitt . Bon, sang mais comment ça marche ce truc? :hein: J'ai l'impression que le réservoir se met en dépression. :~:

La j'ai passé le premier petit "filtre", enfin, je suppose que c'est un filtre, au bain à ultra son. C'est sorti bien noir, je vais refaire un essai en remplaçant encore une fois le filtre. Sinon, je monte un morceau de petit tube cuivre en lieu et place de ce "filtre" pour voir si le problème vient bien de ce truc

Ce qui est bizarre, c'est que ce truc semble avoir un sens de montage. Il y a un coté qui est marqué Engine et l'autre coté qui est marqué Tank. :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#6

Message par moitib »

ça me le fait sur mes deux terrano.

Me suis pas plus inquiété que ça.
Dans le bouchon on dirait qu'il y a un ressort, la mise à l'air ce fait pas par la?

Dans le doute je ferais un trou dans chacun :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#7

Message par vincent sch »

AH??? Peut être un problème de bouchon? Je vais remplacer ce dernier pour voir si cela change quelque chose. Je n'ai pas pensé que l'entrée d'air pouvait se faire par le bouchon. Merci pour la piste. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#8

Message par moitib »

oui effectivement, j'avais pas plus étudié le circuit.
Y'a un espèce de filtre, possible qu'il se colmate avec les vapeurs.
C'est certainement une merde pour la pollution, qui retient les vapeur de fioul tout en laissant le reservoir à l'air libre... ca doit pas etre très bien concu.

ça mérite d'être shunté :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#9

Message par moitib »

vincent sch a écrit :AH??? Peut être un problème de bouchon? Je vais remplacer ce dernier pour voir si cela change quelque chose. Je n'ai pas pensé que l'entrée d'air pouvait se faire par le bouchon. Merci pour la piste. ;)
Je vois pas de trou dans le bouchon, mais c'est bizarre ce systeme dedans...

J'avais déjà échangé le bouchon avec l'épave et ça n'a rien fait.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Système mise à l'air du réservoir du T2

#10

Message par Mousse expansive »

Vous cassez pas la tête. Un petit trou dans le bouchon et c'est réglé...et gratos :D
Répondre