Problème moteur daihatsu rocly

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
patou19
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

Problème moteur daihatsu rocly

#1

Message par patou19 »

Bonjour. Je voidrer savoir . Jai un souci moteur, mon 4x4 tourne nikel au ralenti, lorque que j'accélère ( en roulant ) il ce met descendre en regime jusqua caler et fume bleu gris et sen l'huile. Apres je c que sur un essence ces signe des joint de queu de soupape mai je pense pas que sur le 4x4 il y en est donc je pencherer sur un joint de cullasse ( je tien a preciser qu'il ne chauffe pas et ne fait pas d'eaux.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème moteur daihatsu rocly

#2

Message par cedricfred »

Tu ne penses pas que ton 4x4 ait des joints de queue de soupapes ?
Il la fait comment l'étanchéité au niveau des queues de soupapes ? :hein:
Autrement tel que je le comprends le moteur se mettant à ralentir quand tu accélères c'est que le mélange air/gasoil devient défaillant à l'accélération, donc soit tu n'as pas assez d'air (filtre encrassé), soit tu n'as pas assez de gazoil pulvérisé (pas assez de gasoil du tout, filtre encrassé ou pompe défaillante ou mise à l'air du réservoir bouchée ou trop liquide, injecteur HS).
patou19
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème moteur daihatsu rocly

#3

Message par patou19 »

D'accord oui effectivement l'étanchéité. ...
Oui ces tout a fait . Quand j'acceller il monte bien mai c'est apre 20 a 30 metre il ce met a ralentir alor que je ne bouge pas le pied de la pedalle puis il ratatouille et fume bleu gris et cal :cry:
Répondre