Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#21

Message par Olive66 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut ,

Olive66 me demande :lol:
:elan: ;)
Image Image
altahir007
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : roanne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#22

Message par altahir007 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors si je me rappelle bien des discussions que j'ai eu avec Christophe de ModulAuto à Valloire en 2017, L'AluCab pour PU double cabine est a moins de 2900,00 € et quelques soit le PU.

Si je peus me permettre un conseil Altahir007, bien réfléchir car le prix n'est si monstrueux que ça et il est particulièrement bien conçu. Ouvrant de chaque coté en plus de la porte arrière, fermeture à clé des dit portes, lumière sur chaque ouvrant d'origine et qui éclairent vraiment bien et a 2 intensités.
Ensuite l'aménageùent de la benne peut être radicalement différent du mien , que j'ai créé avec un HT avec des vitres coulissantes sur le coté. Grosse connerie , j'aurai du l'acheter a ce moment, mais bon ............ c'est toujours plus facile à voir ça après.
je vais partir la dessus je pense, car je veux aussi une étanchéité dans la benne ;)
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#23

Message par TiBen1337 »

Merci pour l'info.. Le jour ou je regarderais pour un PU, je prendrais ça en compte ;)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#24

Message par Nico 34 »

Salut, si les possesseurs de Pu 4 portes sont intéressés par les Hussardes, mais destinées à être posées sur la benne et non le toit , Naitup est en train de mettre au point une Hussarde Spéciale Pick Up. Elle sera moins longue et pourra être fixée sur les bennes.

Ce sera une Trio avec une conception différente et adaptée, pour conserver le même espace de couchage et les même caractéristiques techniques. ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#25

Message par 110-HCPU-CR »

altahir007 a écrit :.../....

J’ai l’impression qu’on fait un peu ce qu’on veut au niveau de la benne du moment ou ça déborde pas on est pas en infraction c’est ça ?

Car bon j’ai un mécano qui fait du cintrage soudage ... à 200m de ma maison et qui fait du bon taf 😉
Pour l'instant ce que tu poses ou fixe dans la benne n'est pas réglementé... ; exemples :

Image

Image

Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#26

Message par mimouss »

110-HCPU-CR a écrit :Pour l'instant ce que tu poses ou fixe dans la benne n'est pas réglementé... ; exemples :
Sauf pour les péages ou les pu+cellules sont en classe 2 ... :(
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/classes-vehicules
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#27

Message par 110-HCPU-CR »

mimouss a écrit :Sauf pour les péages ou les pu+cellules sont en classe 2 ... :(
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/classes-vehicules
Classe 1 3 fois sur 4 pour moi et je suis à 2,19 m

Quand j'arrive au péage et que je suis un fourgon ou un camion c'est classe 2 donc je fais attention.... :cool: et je passe très facilement ou c'est limité à 2 mètres (en plus je nettoie mon toit) :)

Image
Avatar du membre
Eric001
Quatre-Quatreux
Messages : 1275
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#28

Message par Eric001 »

Nico 34 a écrit :Salut, si les possesseurs de Pu 4 portes sont intéressés par les Hussardes, mais destinées à être posées sur la benne et non le toit , Naitup est en train de mettre au point une Hussarde Spéciale Pick Up. Elle sera moins longue et pourra être fixée sur les bennes.

Ce sera une Trio avec une conception différente et adaptée, pour conserver le même espace de couchage et les même caractéristiques techniques. ;)
Merci pour l'info :clap: :clap:
Toyota Hilux 2017
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#29

Message par Nico 34 »

Je suis à 1m 90, avec le XC70 et la tente de toit, je passais sous tous les portiques sans me poser de question. Maintenant avec le D3 et la même tente de toit je suis à 2 mètres 26 :ouin:

Et suis suis contraint d'emprunter les voix et accès pour vans et camions :cry: Mais par contre aux péages, même si le ticket sort toujours en haut, je paie bien le tarif normal, le même qu'avec n'importe quelle voiture, même chargé à plus de 3 tonnes.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Quatro Naitup sur D'Max 2018

#30

Message par christian.styling »

avec le patrol (tente de toit) j etais a 2m25
ca faisait du bruit mais sans degat

maintenant je dois etre a 2m10 (photovoltaique) et ca frotte pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre