Mon Toy KZJ95 pollue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#21

Message par platplat »

jack74 a écrit :Le contrôle pollution le dira....pour les ab ce devrait etre contre visite...a confirmer on attend les retours de ceux qui vont y passer :no:
Pour les anti boruillards, je doute.

Beaucoup ne sont pas réglables d'origine..

Sinon, pour not' petit camarade, avant de depenser des ronds dans des produits miracles, il a toutes les soluces données.

- filtre a air neuf
- moteur reglé comme il faut
- et surtout usage normal, c'est adire qu'il faut lui tirer un peu sur la couenne, en usage normal, et avant d'aller au CT, faut y mettre un bon coup, ca lui degage les bronches....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#22

Message par bytoun »

jack74 a écrit :Le contrôle pollution le dira....
Je vois pas trop comment... Tu pollues moins que certains sans egr que eux avec, alors je vois pas trop par des mesures, comment ils sauront qu'elle fonctionne ou pas !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#23

Message par cedricfred »

Non en effet le contrôle technique ne verra pas que l'EGR est désactivé et l'opacité des fumées est plus basse sans EGR donc c'est mieux.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#24

Message par alfisti19 »

un point à ne pas negliger et que souvent les centres de CT ne disent pas :

tous les vehicules qui ont passé le CT avant le 20 Mai 2018 ( donc ancienne version du CT) et qui doivent passer une contre visite, cette contre visite doit etre faite elle aussi AVANT le 20 MAI, sinon, il faudra refaire un CT complet nouvelle version .

J'etais dans un centre CT Mercredi soir et le gars etait tres clair la dessu et il a même afficher la consigne en grand sur sa devanture, car beaucoup de gens on anticipé leur CT pour pas passer le nouveau mais tous ceux qui ont RDV dans la derniere semaine ca risque d'etre tres chaud si jamais ils doivent faire une contre visite vu qu'il n'y a pas de place pour de nouveaux RDV.
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#25

Message par cruiser3834 »

Je discutais ce matin avec le gars lors de la contre visite: on n a pas fini de voir fleurir ce genre de sujets!!
De ce qu il disait: En 2021 les CT vont devenir encore plus sévères pour la pollution avec des mesures de plusieurs gazs rejetés! Il faudra que les voitures respectent leur normes de mise en circulation. A priori problème pour les pots catalytiques retirés et autres FAP...
😕
Only Serie 9
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#26

Message par jack74 »

bytoun a écrit :Je vois pas trop comment... Tu pollues moins que certains sans egr que eux avec, alors je vois pas trop par des mesures, comment ils sauront qu'elle fonctionne ou pas !
heu avec ta vanne egr shuntée tu pollue plus et cela se verra...
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#27

Message par jack74 »

cruiser3834 a écrit :Je discutais ce matin avec le gars lors de la contre visite: on n a pas fini de voir fleurir ce genre de sujets!!
De ce qu il disait: En 2021 les CT vont devenir encore plus sévères pour la pollution avec des mesures de plusieurs gazs rejetés! Il faudra que les voitures respectent leur normes de mise en circulation. A priori problème pour les pots catalytiques retirés et autres FAP...
😕

en 2021 je crois que j'aurais plus de 4x4 et je vais me remettre a prendre l'avion et un sac a dos avec les économies que je vais faire :D
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#28

Message par roussje »

jack74 a écrit :heu avec ta vanne egr shuntée tu pollue plus et cela se verra...
Tu produis plus de NOx, gaz invisible, et il faudrait qu'ils puissent le mesurer, je ne crois pas qu'ils le fassent actuellement (en tout cas pas en Espagne!).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy KZJ95 pollue

#29

Message par jack74 »

roussje a écrit :Tu produis plus de NOx, gaz invisible, et il faudrait qu'ils puissent le mesurer, je ne crois pas qu'ils le fassent actuellement (en tout cas pas en Espagne!).
ah bienheureux l'Espagne....vivement qu on y retourne....peut etre pas du coté d'Alicante mais plus au sud oui ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre