Autobloquant Frontera A

Modérateur : této

Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#11

Message par shadowtoo »

Sur le B j'avais les roues arrière plus large que l'avant, impossible de rouler longtemps en 4X4.
Le levier d'enclenchement courte/longue, sautait tout le temps, que ce soit neige ou boue.
Une fois les dimensions harmonisée, plus de souci.
Je pense que la différence entre les deux différentiels, devrait générer le même souci.
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#12

Message par Fred_54 »

J'avance un peu sur ma question. j'ai trouvé sur Ecat24 qu'il existait 3 sorte de différentiels pour l'avant pour 2.4 essence et 2.3TD

10 91143388 1604279 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.88/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1
10 91143340 1604280 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.56/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1
10 91143414 1604281 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.30/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1

Donc il me reste a vérifier quel couple j'ai dans mon 2.4l et si besoin à l'occasion il faudra que je remette celui qui va avec le pont arrière :lol:


shadowtoo pour ton problème en fait comme tu étais plus large tu avais certainement un diamètre également plus grand du coup la différence de diamètre avant arrière créait ton soucis.

D'un autre coté je crois savoir que sur les panda 4x4 la vitesse en 4roues est limitée car les rapports avant et arrière sont différents pour faire une sorte de répartition de couple "pas cher"
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#13

Message par shadowtoo »

Fred_54 a écrit : shadowtoo pour ton problème en fait comme tu étais plus large tu avais certainement un diamètre également plus grand du coup la différence de diamètre avant arrière créait ton soucis.
D'un autre coté je crois savoir que sur les panda 4x4 la vitesse en 4roues est limitée car les rapports avant et arrière sont différents pour faire une sorte de répartition de couple "pas cher"
Non justement, le diamètre était identique.
D’ailleurs j'avais ouvert un post ici sur ce sujet, et je soutenais que ça n'avait rien à voir.
Mais si :~:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#14

Message par Tooffy »

shadowtoo a écrit :Non justement, le diamètre était identique.
calculé via dimension de pneu, ou mesuré?
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#15

Message par shadowtoo »

Non, dimensions du pneu.
L'ancien proprio est un mechanical killer.
Tu te rappel de l'Astravan démonté?
C'était à lui.

Pour lui, le frontera était en traction. C'est pourquoi les pneus plus large étaient monté à l'avant. :roll:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#16

Message par Tooffy »

shadowtoo a écrit :Non, dimensions du pneu.
alors quand on sait qu'a dimension égale entre deux manufacturier, les pneus ont pas la même hauteur... on peut en déduire que même si "théoriquement" t'as le meme diamètre extérieur avec des pneus de largeur différente, dans les faits ca peut pas aller...


C'est aussi pour cela qu'on change les pneus par 4...
Memento mori
Répondre